147 articles 1 2 4 8
Histoire 16-07-2018 les-crises.fr 7 min #143688

Du fond des ghettos, des réserves et des coins reculés de l'Amérique. Par Don North

Source :  Don North, Consortium News, 08-06-2018

Don North faisait partie d'une équipe d'ABC News sur la route de St. Patrick à New York jusqu'au cimetière d'Arlington, suivant le cortège funèbre de Robert Kennedy, qui a été enterré il y a 50 ans aujourd'hui, le 8 juin 1968. Voici le reportage que Don a lu à l'antenne.

USA 16-07-2018 les-crises.fr 9 min #143687

Le secrétaire d'Etat américain Pompeo présente un ultimatum de guerre à l'Iran Par Bill Van Auken

Source :  Wolrd Socialist Web Site, Bill Van Auken, 23-05-2018

Lundi, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a présenté ce qui était annoncé comme le « Plan B » de Washington suite à l'abandon par le gouvernement Trump de l'accord nucléaire conclu en 2015 entre l'Iran et le groupe dit P5 + 1, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Chine et la Russie.

USA 16-07-2018 lesakerfrancophone.fr 12 min #143683

Les États-Unis envisagent de retirer leurs forces d'Allemagne. Une partie d'un plus large processus

Par Alex Gorka - Le 8 juillet 2018 - Source  Strategic culture

Reaper MQ-9] non armés à partir de la base aérienne polonaise de Miroslawiec, en mai dernier.

« Ma déclaration sur le fait que l'OTAN est obsolète et disproportionnellement trop chère (et injuste) pour les États-Unis reçoit maintenant, enfin, des applaudissements »,  a dit M.

Murs 16-07-2018 europalestine.com 7 min #143679

Quand de jeunes Américains torpillent la machine de propagande israélienne

Les jeunes juifs états-uniens du mouvement anti-occupation IfNotNow (« Maintenant ou jamais ») ont à nouveau frappé dimanche la machine d'endoctrinement israélienne, en torpillant l'un de ses principaux moyens, le programme dit « Birthright Israel ».

(les juifs dissidents de IfNotNow dimanche, au domicile de la famille Sumreen, menacée d'expulsion à Jérusalem)

War 16-07-2018 mondialisation.ca 2 min #143674

Syrie: les forces occidentales désavouées par le Bundestag

Entretien du 13/07/18 avec Richard Labévière, journaliste et animateur du site procheetmoyenorient.ch. Interrogé sur la légalité de l'intervention russe en Syrie par le Bundestag, il s'inscrit dans la lignée de l'Assemblée parlementaire allemande. Selon lui, les forces militaires américaines, françaises et britanniques sont dans l'illégalité internationale absolue.

Latina 16-07-2018 mondialisation.ca 2 min #143673

Vidéo - Au Venezuela, on sème dans le « hors-champ » médiatique

Au Venezuela, les habitants des quartiers populaires répondent à la guerre économique en autogérant des écoles de semences et en nettoyant des parcelles de terre pour développer l'agriculture urbaine. Dans les années qui viennent Terra Tv ira à la rencontre de cette majorité sociale rejetée dans le "hors-champ » médiatique...

Joignez-vous au 57 don

documentaires 16-07-2018 mondialisation.ca 13 min #143672

Algérie, Maroc et Tunisie : la stupidité des États et la dignité des nations et les trois erreurs de Hocine Ait Ahmed.

Photo : Hocine Ait Ahmed

Peu importe son métier et le sujet de discussion, un lecteur, un auditeur ou un débatteur peut qualifier une déclaration officielle de stupidité. Par les temps actuels et même si elle semble l'être, celle d'un président américain est toujours pertinente alors que celle d'un dirigeant du Maghreb Nord-Africain demeurera une stupidité aussi longtemps qu'elle le restera.

documentaires 15-07-2018 mondialisation.ca 9 min #143667

Dépenses militaires mondiales: la planète ne désarme pas

Les dépenses militaires globales de la planète sont estimées à 1 739 milliards USD en 2017, selon les dernières données publiées par le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI) (1). Cette somme traduit une hausse de 1,1% en termes réels par rapport à 2016. Elle représente 2,2% du produit intérieur brut mondial et correspond à une dépense de 230 USD par habitant.

Justice 15-07-2018 aptnnews.ca 10 min #143665

'It's going to be a hot Indian Summer': Secwepemc Women Warriors call land defenders to B.c.

Justin Brake
APTN News
Members of the Secwepemc Women's Warrior Society are calling land defenders and warriors to British Columbia, where prominent Secwepemc Ktunaxa land defender Kanahus Manuel was arrested Saturday morning while asserting Secwepemc title and rights and resisting the Trans Mountain pipeline expansion project.

At around 10 a.m. Manuel live streamed a visit by RCMP to North Thompson Provincial Park in Secwepemcul'ecu the unceded Secwepemc territory in what is now interior B.C.

web 15-07-2018 ruptures-presse.fr 14 min #143662

Droits d'auteur : l'étrange campagne « citoyenne » contre « l'impitoyable » article 13 qui fait enrager les lobbies

L'europarlement vote jeudi 5 juillet sur un projet de directive réglementant « le droit d'auteur dans le marché unique numérique ». C'est peu dire que cette perspective a mobilisé les géants mondiaux de l'Internet qui redoutent d'être soumis à quelques contraintes.

La proposition émanant de la Commission européenne est pourtant fort prudente, et ne menace guère les Facebook et autres Google de la guillotine immédiate.

documentaires 15-07-2018 mondialisation.ca 9 min #143654

 L'Otan expansible et toujours plus coûteuse s'élargit sur l'Europe

L'Otan, en guerre contre elle-même, se réarme pour faire la guerre avec le monde

La couverture médiatique du sommet de l'OTAN de cette semaine a été dominée par l'intensification des tensions entre le président américain Donald Trump et les alliés militaires de Washington, en particulier l'Allemagne, sur fond de la guerre commerciale internationale lancée par la Maison-Blanche le mois dernier.

Malgré les expressions de division, couronnées par les exigences de mafioso de Trump pour des dépenses militaires supplémentaires de la part de ses alliés de l'OTAN qualifiés de « délinquants » (parce qu'ils n'ont pas payé leur note), tous les membres de l'Alliance ont réaffirmé leur engagement envers un énorme réarmement militaire, financé par des coupes drastiques dans les infrastructures publiques et des attaques sur la position sociale de la classe ouvrière.

documentaires 15-07-2018 mondialisation.ca 8 min #143652

Encore une fois, l'aventure se passera sans nous, les Autochtones?

Nous voudrions ici répondre aux propos tenus par la metteure en scène et animatrice française du Théâtre du Soleil à Paris, Ariane Mnouchkine,  dans les pages du quotidien Le Devoir, le 11 juillet 2018, en ce qui concerne la pièce Kanata qui sera présentée à Paris en décembre prochain, mise en scène par le metteur en scène québécois Robert Lepage.

écologie 14-07-2018 huffingtonpost.fr 4 min #143647

Il est l'heure de se réveiller du cauchemar écologique dans lequel nous plonge le projet de mine d'or en Guyane

"Il est l'or Monseignor, l'or de se réveiller"

Oui, il est l'heure, il est l'heure de se réveiller de ce cauchemar  écologique dans lequel nous plonge le méga projet de mine d'or en Guyane et auquel Emmanuel Macron a personnellement apporté son soutien.

Alors disons le haut et fort: une mine verte, c'est comme la souris verte de Robert Desnos, cela n'existe pas! Une mine détruit nécessairement la nature qui l'entoure, cela tient aux techniques d'extraction, destructrices par nature.

documentaires 14-07-2018 lesakerfrancophone.fr 36 min #143644

 Le Saker interviewe Michael A. Hoffman Ii [1/2]

Le Saker interviewe Michael A. Hoffman Ii [2/2]

Par The Saker - Le 22 juin 2018 - Source  thesaker.is

[Cette interview a été faite pour la revue Unz]

Introduction par le Saker : J'ai toujours eu une passion pour la théologie en général et les études des religions en général. Il y a quelques années, j'ai découvert, par hasard, un livre écrit par Michael A.

Murs 14-07-2018 legrandsoir.info 9 min #143641

 L'Irlande et la Palestine : un soutien sans faille (Vidéo)

Le sénat irlandais vote l'interdiction des produits issus des colonies israéliennes (The Electronic Intifada)

Ali Abunimah

Les sénateurs irlandais ont voté mercredi un projet de loi pour bannir l'importation de marchandises issues des colonies israéliennes en territoire palestinien occupé.

Frances Black, chanteuse et femme politique indépendante qui a présenté la motion, a twitté que le vote « n'était qu'une première étape, mais une étape importante ».

« Aujourd'hui nous affirmons avec force : l'Irlande défendra toujours le droit humanitaire international, la justice et les droits humains », a ajouté Black.

gouvernements 14-07-2018 legrandsoir.info 4 min #143639

 Discours d'Emmanuel Macron devant le Parlement réuni en Congrès

Syrie : un menteur nommé Macron

Bruno GUIGUE

C'est devenu une habitude : le godelureau de l'Elysée fait le paon au château de Versailles. Brasseur d'air inusable, le freluquet fait des phrases, il pérore dans le vide. Comme un télévangéliste, il brandit de grands mots tout en agitant ses petits bras. Une presse servile l'a tellement encensé qu'il a sans doute fini par croire à son destin planétaire.

Murs 14-07-2018 francais.rt.com 4 min #143637

 Israel assassin ! Boycott !

100 jours de la «Marche du retour» : un adolescent tué et des dizaines de blessés à Gaza (Images)

© Mahmud Hams Source: AFP

Un Palestinien âgé de 15 ans a été tué par des tirs de soldats israéliens lors d'affrontements à l'occasion des 100 jours de la «Marche du retour» près de la frontière séparant Israël de la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé local.

Lors d'une manifestation le long de la frontière israélienne à Gaza le 13 juillet, qui marquait les 100 jours de la « Marche du retour », Othman Rami Halles, un adolescent de 15 ans, a été tué par balles et 220 autres Palestiniens ont été blessés dans des affrontements avec l'armée israélienne, selon un porte-parole du ministère de la Santé de l'enclave.

Justice 14-07-2018 les-crises.fr 11 min #143635

 Aider un migrant n'est plus illégal : les sages valident «le principe de fraternité»

[Russeurope-en-Exil] Solidarité, Fraternité, et la faute du Conseil constitutionnel, par Jacques Sapir

Le Conseil constitutionnel, dont on rappelle que son rôle est de veiller à la conformité des lois avec la Constitution mais pas de faire les lois ni la Constitution, ce Conseil donc, qui se montre habituellement si prudent et mesuré dans le contrôle des prérogatives régaliennes de la Ve République vient de commettre un acte assez inouï en torpillant soudainement certaines des dispositions législatives réprimant la complicité d'entrée et de séjour irréguliers sur le territoire français.

USA 14-07-2018 entelekheia.fr 11 min #143630

 L'Otan expansible et toujours plus coûteuse s'élargit sur l'Europe

Trump tente d'imposer le racket de protection des Usa aux pays de l'Otan

Par Finian Cunningham
Paru sur  RT sous le titre Trump beats up NATO members in American protection racket

Le parrain en chef s'est rendu à Bruxelles, comme beaucoup le craignaient, pour faire pression sur d'autres membres de l'OTAN à coups de chantages et de tentatives d'extorsion.

Le président Trump veut que les autres crachent plus de fric pour la « protection » des États-Unis.

Le Saker interviewe Michael A. Hoffman Ii [1/2]

Par The Saker - Le 22 juin 2018 - Source  thesaker.is

[Cette interview a été faite pour la revue Unz]

Judaism's Strange Gods] , que je trouvais très intéressant et qui suscitait la réflexion.

En lisant ce livre, j'ai senti que je voulais en savoir plus et j'ai fini par commander et lire le magnum opus de Michael A.