web

6 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
24-05-2018 aa.com.tr 2 min #141658

France: Mark Zuckerberg reçu à l'Elysée

AA/France/Fawzia Azzouz

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a été reçu mercredi par le président français, Emmanuel Macron, à l'Elysée pour un déjeuner avant de participer au sommet « tech for good » réunissant des patrons de grands groupes du numérique, ont rapporté les médias français.

Cette visite en France intervient alors que Mark Zuckerberg est en proie à de vives critiques depuis le scandale « Cambridge Analytica » qui avait forcé le célèbre réseau social à reconnaître que « les données de 87 millions d'utilisateurs, la plupart aux Etats-Unis, ont pu être partagées de façon indue avec Cambridge Analytica ».

23-05-2018 francais.rt.com 6 min #141633

Bruxelles : Verhofstadt demande un contrôle public de Facebook, Zuckerberg pâlit

© Francois Lenoir Source: Reuters

Mark Zuckerberg va-t-il à nouveau s'excuser de ne pas répondre à toutes les questions importantes qui lui sont posées par les institutions ? C'est ce que laisse présager l'audition à laquelle il s'est rendu devant les parlementaires à Bruxelles.

La pression s'intensifie sur Facebook et son patron, Mark Zuckerberg, pressé de toutes parts d'apporter des garanties de sécurité à ses utilisateurs, notamment par les parlementaires aux Etats-Unis et en Europe.

21-05-2018 steemit.com 10 min #141529

Wikipedia Is An Establishment Psyop

If you haven't been living in a hole in a cave with both fingers plugged into your ears, you may have noticed that an awful lot of fuss gets made about Russian propaganda and disinformation these days. Mainstream media outlets are now speaking openly about the need for governments to fight an "information war" against Russia, with headlines containing that peculiar phrase now turning up on an almost daily basis.

18-05-2018 davrous.com 40 min #141455

L'Ia et la fin du Silicium : introduction aux ordinateurs quantiques

Nous n'en avons pas conscience tous les jours mais l'industrie informatique est à l'aube d'un changement majeur : la loi de Moore, telle que nous la connaissons aujourd'hui, va s'arrêter d'ici 3 à 4 ans maximum. L'ère de la puce Silicium vit ses derniers moments de gloire. Les processeurs, les ordinateurs, la manière de programmer vont sûrement radicalement changer dans très peu de temps.

18-05-2018 tdg.ch 3 min #141437

La blockchain va révolutionner les impôts

Le Département fédéral des finances («DFF») a créé en janvier un groupe de travail pour étudier plus en détail la technologie blockchain. En Suisse, Genève et Zoug tendent à se positionner comme des pionniers dans le domaine, et on entend de plus en plus souvent parler de «Crypto-Valley». La Suède teste la blockchain en matière d'enregistrement des transactions immobilières. Au Canada, le Conseil national de recherches utilise depuis plusieurs mois la blockchain Ethereum pour publier en temps réel des données sur les subventions et les contributions.

18-05-2018 entelekheia.fr 11 min #141427

La neutralité de Wikipedia en question : le mystérieux cas Philip Cross

Que chacun puisse rédiger ou modifier une fiche Wikipedia, tout le monde ou presque le sait. Ce que tout le monde ne sait pas forcément, c'est que concrètement, il est très difficile de le faire : toute modification, si justifiée et correctement sourcée soit-elle, peut se voir supprimée - parfois dans l'heure. Et inutile de tenter de restaurer la modification, elle subira le même sort.