public

5 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
13-11-2018 bastamag.net 3 min #148227

Un salon du livre dédié aux lanceuses et lanceurs d'alerte

Loi instaurant un « secret des affaires », assassinat du journaliste d'investigation Jan Kuciak en Slovaquie qui enquêtait sur des affaires liées à la mafia italienne, relaxe d'Antoine Deltour dans l'affaire des révélations sur les pratiques de contournement fiscal au Luxembourg, entrée en vigueur du statut de lanceur d'alerte en France et directive européenne sur le sujet, affaire ArcelorMittal...

12-11-2018 legrandsoir.info 4 min #148177

Fêtons la gratuité le samedi 5 janvier 2019 à Lyon !

Paul ARIES

L'Observatoire international de la gratuité (OIG) lance cette initiative en partenariat avec l'Observatoire sur les mouvements sociaux (OMOS), l'ACU/Ensemble ! et le site Le Grand Soir.
LGS voisinera avec une vingtaine d'organisations dont la FI, ATTAC, le PG, la FSU, EELV, le NPA, le PCF, le DAL.
Parmi les « grands témoins » qui s'y feront entendre on remarquera Bernard Gensane, administrateur du GS.

11-11-2018 ism-france.org 3 min #148123

Calendrier 2019 : Enfants Libres de Palestine

Aucun palestinien n'est à l'abri de la violence coloniale israélienne. Une violence multiforme et permanente. Elle est au service d'un objectif politique : briser la société palestinienne toute entière, en ciblant particulièrement sa jeunesse.

La priver de son avenir et de son principe de vie. Torturés, emprisonnées, bombardés ou abattus froidement, les enfants subissent la violence militaire israélienne au quotidien.

09-11-2018 reporterre.net 2 min #148049

Tout savoir sur les monnaies alternatives

Jérôme Blanc, dans « Les monnaies alternatives », fait le bilan de la dynamique du développement de ces dispositifs monétaires mis au service d'une transformation socioéconomique.

Présentation du livre par son éditeur :

Les monnaies alternatives sont des dispositifs monétaires mis au service d'une transformation socioéconomique. Depuis le début des années 1980, elles se sont multipliées et se sont diversifiées dans un grand nombre de pays, selon une ampleur inédite à l'échelle des sociétés industrielles.

08-11-2018 ism-france.org 2 min #148025

A l'appel de Capjpo-Europalestine, rassemblement dimanche 11 novembre à 14h Place de la République à Paris

pour protester contre la participation de D. Trump et de B. Netanyahou aux cérémonies officielles.

Trump et Netanyahou, deux hommes de guerre qui n'ont que la guerre en tête, qui sont racistes et martyrisent des peuples, sont invités par E. Macron ce dimanche à participer aux cérémonies officielles pour le 11 novembre.

Un collectif comprenant une soixantaine d'organisations, dont la nôtre, s'est constitué pour dire NON à la guerre et au colonialisme, ainsi qu'à tout le bourrage de crâne que nous subissons actuellement au mépris des droits les plus fondamentaux et des solidarités les plus élémentaires.