médias

5 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
20-07-2018 francais.rt.com 6 min #143877

France 3 a-t-elle censuré un journaliste qui évoquait les violences sur les Champs-Elysées ?

© Gonzalo Fuentes Source: Reuters

Dans un communiqué, Force ouvrière déplore une pratique qui serait de plus en plus courante chez France Télévision : le 15 juillet, un journaliste a été interrompu en plein direct alors qu'il décrivait les violences sur les Champs-Elysées.

Peu après minuit, le 15 juillet, au cours de l'émission Soir 3 sur la chaîne de service public France 3, le reporter qui commentait en direct  les débordements sur les Champs-Elysées à Paris après la victoire de l'équipe de France de football a été interrompu en plein exercice.

19-07-2018 dedefensa.org 17 min #143861

 Rencontre historique entre Vladimir Poutine et Donald Trump à Helsinki

L'amnésie massive de leur simulacre

Le déferlement de condamnations de Trump pour le sommet d'Helsinki, de la part essentiellement de la presseSystème US, dans un mouvement collectif et extrême au-delà de l'extrême, instantané, sans aucune connaissance ni évaluation des faits, ni enquête, ni consultation, constitue un événement impressionnant qui relève directement de la métahistoire et d'une influence hors de toute capacité humaine s'exerçant sur les personnes impliquées (les choses qu'on nomme journalistes et presseSystème).

17-07-2018 les-crises.fr 10 min #143734

 Les assassinats de propagande tuent la propagande - Après les Skripal, Arkady Babchenko revient du royaume des morts

Après le faux assassinat d'un journaliste en Ukraine, le brouillard s'épaissit. Par Neil Macfarquhar

Source :  The New York Times, Neil MacFarquhar, 01-06-2018

Le journaliste russe Arkady Babchenko a dit qu'il n'était pas au courant de tous les détails de l'opération, mais qu'il était d'accord avec la simulation de sa mort car il croyait sa vie en danger. photo CreditPool de Valentyn Ogirenko.

15-07-2018 ruptures-presse.fr 4 min #143663

Trahis même par les sondages...

Le Monde (10/07/2018) vient de publier les résultats de son enquête annuelle sur l'état de l'opinion française. Réalisée en partenariat avec Sciences-Po et la Fondation Jean Jaurès, elle est intitulée « Les fractures françaises » et repose sur un sondage évoquant une grande diversité de thèmes.

Parmi ces derniers figure l'Union européenne. Cette dernière sort en lambeaux des questions posées à l'échantillon d'un millier de personnes.

15-07-2018 francais.rt.com 8 min #143650

 Loi anti-fake news : l'exécutif estime que «la capacité de discernement des citoyens ne suffit plus»

A l'heure de la loi contre les «fake news», la liberté de la presse fait toujours débat (Videos)

© Olivier Labban-Mattei

A l'occasion du Festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne, David Pujadas, Jean-Michel Aphatie ou encore Alexis Corbière ont livré leur point de vue sur la liberté de la presse, la loi anti-«fake news» et les médias en général.

Au Festival international de journalisme organisé par le groupe Le Monde à Couthures-sur-Garonne du 13 au 15 juillet, de nombreux intervenants discutent et débattent pendant trois jours de divers sujets ayant trait aux médias, à l'actualité et au journalisme.