gouvernements

16 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
18-10-2018 investigaction.net 6 min #147158

Rencontre Moon Jae-in - Emmanuel Macron : le président français se pose en émule de John Bolton

18 Oct 2018

Article de :  Amitie France Coree

déclarations hostiles à tout dialogue] de certains de ses collaborateurs. Sur le dossier coréen, Emmanuel Macron s'est posé en émule de John Bolton, qui souhaite l'échec du dialogue entre Washington et Pyongyang et a été, à ce titre, mis à l'écart sur le dossier nord-coréen par le président Donald Trump.

18-10-2018 legrandsoir.info 3 min #147146

Pourquoi Mélenchon a été perquisitionné ?

RÉPUBLIQUE SOCIALE

Ce mardi 16 octobre, à 7 heures du matin, des perquisitions ont visé les domiciles de, Jean-Luc Mélenchon, ainsi que les sièges de la France Insoumise, et du Parti de Gauche. Toute personne consciente et réfléchissant juste quelques instants à la situation verra que ces perquisitions sont de l'ordre du politique, et non pas du juridique.

Pourquoi ? Parce que la France Insoumise, au même titre que le Parti communiste d'ailleurs, représente l'opposition aujourd'hui.

17-10-2018 medelu.org 4 min #147136

Des élections européennes où l'on parlera aussi d'Europe

Il aura fallu quarante ans pour que, dans une campagne pour les élections au Parlement européen (PE), les problématiques européennes soient au moins aussi présentes que les problématiques nationales. Telle est une des originalités du scrutin qui aura lieu le 26 mai 2019 dans tous les pays de l'Union européenne (UE).

Le fait que le PE soit élu au suffrage universel depuis 1979 n'avait pas été suffisant pour lui donner ipso facto une véritable légitimité politique.

17-10-2018 francais.rt.com 10 min #147126

Lobbyiste de Danone et favorable aux Ogm : la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Ecologie inquiète

© Charly Triballeau Source: AFP

Dans le cadre du remaniement, Emmanuelle Wargon, directrice de la communication de Danone, devient secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique, sans expertise de la question. Sur Twitter, politiques et associatifs l'accablent.

La nomination d'Emmanuelle Wargon, ancienne directrice de la communication de Danone, au poste de secrétaire d'Etat à la Transition écologique, sans expérience dans ce domaine, a sidéré les réseaux sociaux.

17-10-2018 reporterre.net 9 min #147114

Didier Guillaume, un ministre de l'Agriculture qui aime la bio ?

Le remaniement gouvernemental, mardi 16 octobre, a acté le remplacement, au poste de ministre de l'Agriculture, de Stéphane Travert par Didier Guillaume. Ce dernier vient de la Drôme, un département précurseur en matière de bio. Les écolos peuvent-ils y voir un bon signe ?

Après deux semaines d'attente, depuis la démission du désormais ex-ministre de l'Intérieur Gérard Collomb début octobre, le remaniement ministériel a enfin été annoncé hier, mardi 16 octobre, aux alentours de 9 h 30.

16-10-2018 vududroit.com 9 min #147100

Dérives liberticides : quand c'est le tour de Mélenchon

En ce mardi 16 octobre au matin, ayant appris l'annonce imminente du remaniement ministériel, nous étions palpitants, plein d'impatience et d'espoir attendant les décisions jupitériennes. Une fois celles-ci tombées, vite un petit tour sur les réseaux, histoire de se détendre à la lecture souvent hilarante des commentaires, des parodies et des détournements saluant le nouvel épisode de la série : « Macron fait des trucs ».

16-10-2018 legrandsoir.info 2 min #147084

Communique : Coup de force policier, judiciaire et politique contre Jean-Luc Mélenchon le Parti de Gauche et la France insoumise

Parti de Gauche 21

Ce mardi 16 octobre, aux aurores, le parquet de Paris, qui agit sous les ordres directs de la ministre de la justice a déclenché une opération d'ampleur contre Jean-Luc Mélenchon, le Parti de Gauche et la France insoumise

Concernant les comptes de campagne pour l'élection présidentielle de 2017, la commission nationale des comptes de campagne a validé le 13 février 2018 les com

16-10-2018 francais.rt.com 8 min #147078

Remaniement : après deux semaines d'attente, l'Elysée annonce la composition du nouveau gouvernement

© STEPHANE DE SAKUTIN Source: AFP

L'attente aura été longue. Après deux semaines de discussions et de supputations, l'Elysée annonce ce 16 octobre un gouvernement remanié.

Mise à jour automatique

dans un autre tweet], à congratuler Christophe Castaner qui «aura l' honneur de diriger un grand ministère».

Le député de l'Essonne et chef de Debout la France Nicolas Dupont Aignan a quant à lui décidé de railler le nouveau remaniement : «Deux semaines de suspense pour un remaniement aussi insignifiant !»

15-10-2018 reseauinternational.net 9 min #147015

L'Italie déclare la guerre à Merkel et à l'Ue

par Tom Luongo

Si jamais certains doutaient que les dirigeants de la coalition eurosceptique italienne aient un plan pour défier l’Union Européenne, ils devraient jeter un œil au budget qu’elle vient de proposer. Les deux vice-premiers ministres, Luigi Di Maio du Mouvement Cinq Étoiles (M5S) et Matteo Salvini de la Ligue (Lega), se sont montrés intransigeants quant à l’engagement de l’Union Européenne sur toutes les questions de souveraineté d’ici les élections au Parlement européen en mai prochain.

14-10-2018 ruptures-presse.fr 8 min #147001

En Bavière, la défaite des chrétiens-sociaux déstabilise le gouvernement d'Angela Merkel

Une débâcle annoncée, et une humiliation spectaculaire. C'est ainsi qu'on pourrait caractériser respectivement les scores des chrétiens-sociaux (CSU) et des sociaux-démocrates (SPD) lors des élections du 14 octobre dans le Land de Bavière, le plus grand et le deuxième le plus peuplé (13 millions d'habitants) de la République fédérale.

Attendu avec fébrilité depuis des mois, ce scrutin régional, qui a mobilisé 72% des électeurs contre 63,6% en octobre 2013, faisait figure de test pour le paysage politique national allemand.

14-10-2018 mondialisation.ca 8 min #146974

Le remaniement ministériel repoussé, le gouvernement Macron tourne à vide

La crise ouverte qui secoue le gouvernement depuis la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb (ex-PS), un des fidèles de la première heure du président de la République, s'est intensifiée cette semaine. Macron avait annoncé un remaniement ministériel en profondeur la semaine dernière, mais à cette heure celui-ci n'a toujours pas été effectué.

Après les démissions en série des deux semaines précédentes, d'autres départs de ministres ont été annoncés en début de semaine.

12-10-2018 les-crises.fr 9 min #146927

[Russeurope-en-Exil] Budget italien : le bras de fer avec l'Union européenne est engagé, par Jacques Sapir

La présentation du budget italien est en train de soulever un problème de compatibilité avec les institutions européennes (sur l'ampleur du déficit) ainsi qu'une vive polémique en Italie. Il est désormais clair que l'on va vers une crise d'ampleur entre l'Union européenne et l'Italie.

Le ministre de l'intérieur italien et Vice-Premier ministre, M. Matteo Salvini, avait déclaré à la fin du mois de septembre qu'il soutenait une proposition de « limiter le déficit » autour de 2%.

12-10-2018 reseauinternational.net 10 min #146923

Partir ou rester : Dichotomie ou distraction ?

par Helena Norberg-Hodge

Depuis l’annonce du référendum du Brexit, nous avons été bombardés par toute une série de déclarations tout à fait contradictoires – depuis l’affirmation désormais tristement célèbre du camp du « Leave » selon laquelle le retrait de l’UE libérerait 350 millions de livres par semaine pour le National Health Service (NHS) jusqu’à l’affirmation de l’ancien chancelier George Osborne selon laquelle le Brexit allait « laisser définitivement plus pauvre » le Royaume-Uni.

12-10-2018 legrandsoir.info 5 min #146911

« Des peuples et leur Europe Sociale », l'autre nom du film « Un peuple et son roi »

Guillaume SUING

C'est un film d'un passionnant « archaïsme » pour l'habituel public des salles de cinéma, qui dépeint à la manière d'Einsenstein, avec son cinéma allégorique, populaire et démonstratif, la puissance de la volonté populaire pour renverser un pouvoir oppressif, insupportable, sa puissance créatrice, sa puissance politique, mais aussi... ce dernier verrou, psychologique, idéologique, qui explique ce petit pas en arrière craintif dès qu'il s'agit de tirer toutes les conséquences d'une révolution : en finir définitivement avec le Roi, puissance quasi-divine, sans lequel on ignore totalement ce qui se passera...

12-10-2018 legrandsoir.info 22 min #146909

Le visage hideux de la bourgeoisie en temps de crise (Acte Ii)

Mohamed BELAALI

Donald Trump,Viktor Orban, Matteo Salvini, Heinz-Christian Strache... ne sont que les visages hideux de la bourgeoisie en temps de crise. Tant que le capitalisme n'a pas été détruit, il continuera à produire des monstres comme il l'a prouvé à travers son histoire. Car ce système se caractérise par sa grande capacité à surmonter ses contradictions. Mais de crise en crise, il devient un immense obstacle au développement de la production et menace l'existence même de la société bourgeoise.