gouvernements

13 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
17-06-2018 mondialisation.ca 7 min #142579

L'extrême droite détermine la politique européenne des réfugiés

La Commission de l'Union européenne (UE) prévoit de tripler ses dépenses en matière de migration au cours des six prochaines années. Celles-ci doivent passer de 13 à 35 milliards d'euros (de 15 à 40,5 milliards de dollars).

Cet argent ne sera pas dépensé pour soutenir et intégrer les réfugiés, mais plutôt pour boucler hermétiquement les frontières extérieures de l'Europe, expulser les réfugiés en masse et financer d'autres mesures visant à les dissuader d'entrer en Europe.

17-06-2018 legrandsoir.info 9 min #142559

 Révolution « Pognon de dingue » ? Lettre d'un allocataire du Rsa au président Macron

Ces Français qui voulaient un Roi

PERSONNE

Macron a bien réfléchi : « Tout le système social, on met trop de pognon, on déresponsabilise, on est dans le curatif ». Bien inspiré, Henry de Montherlant écrivit : « La plupart des hommes recèlent en eux-mêmes leur propre caricature. Et cette caricature ressort un jour, à l'improviste, sous le coup de l'événement. »

Tous les cinq ans, maintenant, lors d'une grande et profonde respiration démocratique, les Français se choisissent un monarque républicain, dans une immense communion nationale, en souvenir d'une grandeur à jamais révolue.

15-06-2018 mondialisation.ca 7 min #142508

Face à la colère sociale, Macron intensifie l'austérité au profit des riches

Macron va fouler aux pieds l'opinion et, malgré la chute de sa popularité et l'hostilité populaire envers le "président des riches" après son imposition autoritaire de la réforme de la SNCF, intensifier l'austérité sociale et virer vers l'extrême-droite. C'est ce qu'il a indiqué dans un discours mercredi à Montpellier devant le congrès de la Mutualité, et puis lors d'une tournée en Vendée voir le politicien d'extrême-droite Philippe de Villiers.

14-06-2018 2 articles legrandsoir.info 6 min #142474

 Les propos de Macron sur le «pognon de dingue» que coûteraient les allocations suscitent un tollé

Ce qui coûte cher, ce sont les inégalités sociales, les privilèges monstrueux de quelques-uns, les dégâts humains et sociaux du capitalisme, etc. Macron... piège à niais !

Jean ORTIZ

Salauds les pauvres !! Ils portent la responsabilité de leur situation, vu qu'ils pourraient être riches s'ils le voulaient. « ¡¡ A trabajar !! » « Au travail !! »

Assez de vivre à nos crochets ! Assez de pique-assiettes aux minimas sociaux ! Ça coûte la peau des fesses et on maintient dans la paresse des millions de feignasses ! Allez, au boulot, tire-au-flanc, et à coups de pieds dans le postérieur.

14-06-2018 histoireetsociete.wordpress.com 3 min #142464

 Les propos de Macron sur le «pognon de dingue» que coûteraient les allocations suscitent un tollé

les privatisations... et le « pognon »

Nouvelle phase de vente des bijoux de famille de la part de Macron qui a mis en chantier à la fois les privatisations, l'attaque contre les retraites et qui ouvre un chantier sur les aides sociales dont il considère qu'il coute un « maximum de pognon » sans résorber la pauvreté... Alors que le cas de la SNCF visiblement n'est pas réglé même en étant voté...

Comme on dit il ne faut pas manger trop d »oeufs durs à la fois,ça étouffe...

14-06-2018 arretsurinfo.ch 31 min #142449

 Les propos de Macron sur le «pognon de dingue» que coûteraient les allocations suscitent un tollé

Macron, le Médiocrate

Paru le 13 juin 2018 dans Observatoire du néo-conservatisme

Réformateur, pragmatique et efficace, il est "l'homme que nous attendions", nous laissent entendre des responsables des grands médias. Intellectuellement, il fut très proche du philosophe Paul Ricoeur, nous rabâchent ses admirateurs. Dès 2014, Attali annonçait : » Macron sera président en 2017″, « Nous avons élu un oiseau très rare ! » nous dit Kouchner.

13-06-2018 francais.rt.com 4 min #142442

Surprise : la facture de vaisselle de l'Elysée ne serait pas de 50 000 euros... mais de 500 000

© POOL New Source: Reuters

Si le Journal du Dimanche a révélé le coût du nouveau service de table de l'Elysée dans un article publié le 10 juin, le Canard enchaîné a produit une contre-analyse et estimé que cette vaisselle coûterait en réalité dix fois plus cher.

Dans son édition du 13 juin, Le Canard enchaîné affirme que les chiffres communiqués par les services de l'Elysée au Journal du dimanche concernant le prix du nouveau service de table (1 200 assiettes) par le «Château» (l'Elysée) sous-estiment grandement la facture réelle : «La douloureuse devrait atteindre, voire dépasser, le demi-million d'euros, au vu des tarifs courants affichés par la manufacture.»

13-06-2018 4 articles francais.rt.com 12 min #142438

Les propos de Macron sur le «pognon de dingue» que coûteraient les allocations suscitent un tollé

© Ludovic Marin Source: AFP

Dans une vidéo diffusée par sa conseillère en communication, le président prépare son discours aux dirigeants de mutuelles. Le passage sur le «pognon de dingue» que coûtent selon lui les minima sociaux a indigné, tant à gauche qu'à droite.

«On met un pognon de dingue dans les minima sociaux et les gens sont quand même pauvres», s'est indigné ce 12 juin Emmanuel Macron, dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de sa conseillère en communication, Sibeth Ndiaye‏.

13-06-2018 investigaction.net #142405

C'est quoi, ce nouveau gouvernement italien ?

12 Juin 2018

Article de : La Rédaction

« Populistes ! » Voilà tout est dit. Ou rien du tout ? Comment comprendre le succès du Mouvement 5 Etoiles et de la Lega ? A quoi s'opposent-ils exactement ? Où va l'Italie ? J'accueille aujourd'hui Federica Morelli, jeune

12-06-2018 cadtm.org 3 min #142389

Angola - Lourenço rencontre Macron à Paris : armes et pétrole au menu de la visite

João Lourenço, président de l'Angola (CC - Wikimedia)

La visite du président Lourenço, fin mai à Paris, a permis la signature de juteux contrats pour Total mais aussi d'accords militaires, qui ouvrent des perspectives commerciales pour les vendeurs d'armes tricolores.

La rencontre de João Lourenço avec Macron s'inscrit dans la continuité d'une volonté politique : celle de tourner la page de l'Angolagate qui a miné les relations entre les deux pays pendant une décennie.

11-06-2018 dedefensa.org 21 min #142344

Justin, gare au Red Plan

11 juin 2018 - Le jeune Trudeau est entré dans la catégorie des haines irrémédiables du président des États-Unis (POTUS n°45). C'est simple, on lui promet l'enfer, tandis que son père, lui, n'avait eu droit qu'à un très classique "son of a bitch" de Nixon en 1972, et encore resté en petit comité et resté classifié jusqu'en 2008 ; l'inimitié entre Kennedy et Diefenbaker était également connue...

11-06-2018 mondialisation.ca 12 min #142342

Plus de diversité, et la taxe Carbone pour les travailleurs français !

De nombreuses officines médiatiques regrettent que « l'Esprit de 1968 » manque au sein de la jeunesse d'aujourd'hui. À mon avis, le gauchisme depuis 1968 est essentiellement une culture de mort et de turpitude morale. Ce qui manque de nos jours, c'est une analyse de classe cohérente.

Au cours des derniers mois, plusieurs grèves majeures ont frappé les réseaux ferrés de la SNCF en France.

10-06-2018 francais.rt.com 6 min #142320

Emmanuel Macron commande pour 50 000 euros de vaisselle pour l'Elysée

© Philippe Wojazer Source: Reuters

Pour mettre au goût du jour l'argenterie de l'Elysée, Emmanuel Macron a passé une commande d'une valeur de 50 000 euros à la Manufacture de Sèvres. La note sera divisée entre cette dernière et le ministère de la Culture.

Selon une information révélée par Le Journal du dimanche] (JDD), le président de la République a commandé un nouveau service d'argenterie pour les tables du palais de l'Elysée pour un montant de 50 000 euros.