documentaires

40 articles 1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Tout
1 2
25/11/2017 12 min #135441

La vérité cachée sur l'Ukraine. La dignité bon marché de la révolution ukrainienne

Ce rapport émane des grands médias italiens, Canale 5, un réseau de télévision appartenant à Mediaset, une société largement contrôlée par la famille de l'ancien Premier ministre S. Berlusconi.

Canale 5 est la chaîne de télévision la plus regardée en Italie.

Pourquoi ce reportage qui révèle la « vérité cachée » concernant le coup d'État de Kiev en février 2014 à Euromaidan n'est-il pas l'objet de la couverture médiatique de l'actualité?

24/11/2017 14 min #135430

La falaise de Sénèque est un effet de la bureaucratie

Par Ugo Bardi - Le 27 septembre 2017 - Source CassandraLegacy

L'idée de la « falaise de Sénèque » est qu'une certaine entité, d'une entreprise à un empire, a tendance à s'effondrer rapidement lorsqu'elle est sujette à un manque de ressources et, en même temps, affectée par la pollution.

24/11/2017 11 min #135427

Poutine doit absolument se représenter

24/11/2017 5 min #135402

Contre la folie consommatoire du « Black Friday », la résistance se lève

Black Friday

La grande distribution et les marques tentent d'imposer la mode du « Black Friday » en France. Ce jour-là, les promotions supposées avantageuses poussent les consommateurs à l'achat. Mais écologistes, réseaux de lutte contre les déchets et quelques enseignes ont lancé la résistance à ce grand gaspillage.

« Ce vendredi, je ne peux pas, j'ai Black Friday. » Mieux que le virus de la gastro, c'est le nouvel alibi béton venu tout droit d'outre-Atlantique.

24/11/2017 24 min #135399

 «Mainmise» sur le Liban : l'Iran rejette les accusations du Premier ministre démissionnaire Hariri

Hassan Nasrallah : Saad Hariri et le Liban, otages de l'Arabie Saoudite ?

Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 5 novembre 2017, suite à la démission du Premier ministre libanais Saad Hariri

Transcription :

[..]. Mon discours de ce soir sera exclusivement consacré à ce point (la démission du Premier ministre Saad Hariri). Afin de ne pas commencer directement par des analyses ou pour ne pas nous baser simplement sur des analyses (sujettes à discussion), je veux commencer par des faits et des données (avérés).

24/11/2017 6 min #135393

Les Usa sont un grand pays, mais qu'ils nous laissent en paix ! La vision du monde de Vladimir Poutine en onze citations

Quoi qu'on en pense, c'est probablement le politicien le plus important de la scène géopolitique du XXIe siècle, et sûrement celui qui préoccupe le plus les Américains - une véritable obsession, si on se fie à la russophobie sans borne actuelle de son Congrès et de ses médias grand public.

Mais qui est Vladimir Poutine ?

Paru sur RT sous le titre USA is a great nation, but leave us alone! 11 quotes that show how Vladimir Putin sees world

24/11/2017 10 min #135392

La rencontre Poutine-el Assad cimente la fin de la domination Us au Moyen-Orient

Quoi qu'il puisse arriver après cela, les États-Unis ont perdu toute crédibilité dans la région, sauf à Riyad et à Tel Aviv

Par Tom Luongo | 21.11.2017

Je ne suis pas un homme terriblement religieux. Mais j'aimerais croire qu'un coin spécial de l'enfer est réservé à ceux qui ont fomenté la guerre de Syrie.

Depuis ses débuts en Libye et les premiers acheminement d'armes via l'ambassade US à Benghazi jusqu'à la rencontre d'hier entre le président russe Vladimir Poutine et le président syrien Bachar al-Assad, on se souviendra de cette affaire tout entière comme d'un des épisodes les plus cyniques et les plus violents de l'histoire.

23/11/2017 11 min #135378

Comment le cimentier Lafarge a demandé et obtenu le démantèlement du droit du travail en Grèce

Dans l'opinion publique grecque, c'est un fait acquis : le droit du travail a été démantelé sous la pression des lobbies. Mais jusqu'ici, les preuves manquaient pour étayer cette affirmation. Un mail confidentiel de novembre 2011 montre comment le cimentier français Lafarge, déjà mêlé à plusieurs scandales, a participé avec un certain succès à l'entreprise visant à influencer la réforme historique du code du travail, alors menée par le gouvernement d'Athènes.

23/11/2017 8 min #135363

 «Mainmise» sur le Liban : l'Iran rejette les accusations du Premier ministre démissionnaire Hariri

Hariri s'en revient-au-pays...

Le premier ministre libanais est rentré dans son pays après une "libération" d'Arabie Saoudite et un sas de décompression d'un séjour de quelques jours à Paris, pour bien marquer l'intervention du président français Macron dans le processus. Officiellement démissionnaire sous les auspices de MbS, le tout-nouveau jeune homme fort d'Arabie, le Premier ministre libanais rentré à Beyrouth a annoncé qu'il suspendait sa "démission"...

23/11/2017 18 min #135356

Quand l'Occident tirera-t-il enfin les leçons de l'histoire?

« Je regrette les années perdues durant lesquelles 'l'Occident a perdu le Moyen-Orient', mais je pense que le temps est peut-être venu maintenant pour mettre tout cela derrière nous. En cette ère moderne de communication horizontale, nous nous devons de dialoguer et d'interagir davantage les uns avec les autres. Il nous est encore possible de construire un monde meilleur »1

22/11/2017 13 min #135336

A Bure, contre le désert nucléaire, habitants et néo-paysans font revivre la campagne

Venus à Bure pour s'opposer à la poubelle nucléaire, des activistes ont choisi de s'installer dans la Meuse pour enraciner la lutte. Malgré la constante pression policière, ils cultivent de multiples projets et regardent avec les habitants vers le long terme.

  • Mandres-en-Barrois (Meuse), reportage

À peine arrivée devant l'imposante bâtisse en pierre, voilà qu'une voiture Dacia Duster noire s'avance lentement à mes côtés dans la rue déserte.

22/11/2017 34 min #135333

Le monde selon « la Compagnie »

Voici une analyse géopolitique générale de provenance américaniste, traduit en français par nos amis du Sakerfrancophone. Il s'agit d'un texte de synthèse générale de la société Stratfor, opérationnelle depuis 1996 et l'un des premières stars de l'internet du point de vue de l'information, qui s'imposa durant la guerre du Kosovo en même temps qu'Antiwar.com (*). Ce texte est intéressant doublement : d'une part pour ce qu'il nous dit par son contenu, d'autre part ce nous qu'il signifie en fonction de la source qu'est la société Stratfor.