documentaires

58 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 3
23-07-2018 francais.rt.com 5 min #143995

 Un collaborateur d'Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai (Video)

Nouvelle révélation : Alexandre Benalla aurait été habilité «secret défense»

© POOL New Source: Reuters

Le magazine Le Point révèle une nouvelle donnée dans l'affaire Benalla : le jeune membre du cabinet présidentiel mis en difficulté depuis le 18 juillet pour ses agissements violents le 1er mai aurait été habilité «secret défense».

Selon les informations publiées par le magazine  Le Point ce 23 juillet, Alexandre Benalla aurait été habilité au titre du secret de la défense nationale, après enquête menée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

23-07-2018 histoireetsociete.wordpress.com 29 min #143989

Pourquoi le capital de Marx continue à être Important

Entretien avec David Harvey: Pourquoi le Capital de Karl Marx est-il toujours le guide déterminant pour comprendre - et surmonter - les horreurs du capitalisme? un texte très intéressant y compris dans le cadre du Congrès du PCF (note et traduction de danielle Bleitrach)

Marx la capitale

Entretien avec Daniel Denvir:

Cela fait plus d'un siècle et demi que Karl Marx a publie le premier volume de The Capital.

23-07-2018 histoireetsociete.wordpress.com 7 min #143988

 Un collaborateur d'Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai (Video)

Vu de Suisse: La face cachée de la génération Macron

vu de Suisse... (note de DB)

L'entourage-commando d'Emmanuel Macron se retrouve en pleine lumière avec la polémique autour de son garde du corps et ex-homme de confiance Alexandre Benalla (au premier plan à droite).
© LIONEL BONAVENTURE / AFP PHOTO

 Richard Werly
Publié vendredi 20 juillet 2018 à 21:15, modifié vendredi 20 juillet 2018 à 21:22.

La face cachée de la génération Macron

23-07-2018 histoireetsociete.wordpress.com 24 min #143987

 38 eme congrès du Pcf, proposition de base commune

Un processus de reconstruction peut s'engager.. par Pam

. Réponse à la critique du PRCF sur le manifeste pour un parti communiste du 21ème siècle

Danielle Bleitrach]

 8 min ·

Je suis totalement contre l'idée d'un débat avec le PRCF, personnellement si je veux conserver de bons rapports avec ces camarades et j'y tiens, je refuse de répondre à leurs multiples tentatives plus ou moins fraternelles d'ouvrir le débat sur notre base commune et sur le congrès du PCF.

23-07-2018 arretsurinfo.ch 7 min #143983

 Londres évacue les Casques blancs de Syrie

Des centaines de Casques blancs prétendus « humanitaires » vont être accueillis en Europe et au Canada

Nos autorités suisses ont accordé l'asile - sans discernement - à de nombreux Syriens provenant des zones « rebelles » de Douma, d'Alep, de Homs, liés par sympathie ou des liens de famille à al-Nosra et autres groupes radicaux. Mme Simonetta Sommaruga va-t-elle à nouveau faire du zèle - pour se montrer aussi « bonne élève » que Merkel -, déclarer que notre pays va accepter « sa part » de Casques blancs ? [Silvia Cattori]

23-07-2018 voltairenet.org #143965

 Un collaborateur d'Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai (Video)

La mission d'Alexandre Benalla

Un des collaborateurs du président Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, avait pour mission de créer un équivalent français à l'US Secret Service.

Cette agence, rattachée au département de Sécurité de la patrie (Homeland Security), est chargée de la protection du président des États-Unis et de hautes personnalités. Elle joue également un rôle pivot dans l'anti-terrorisme

23-07-2018 mondialisation.ca 17 min #143959

Israël va marcher sur la lune : Les pays arabes creusent

«Nous les Algériens quand on atteint le fond, on creuse.... !» Mohamed Fellag

Un scoop important passé inaperçu dans le monde dit arabe: lors d'une conférence de presse le 10 juillet à Tel-Aviv Israël annonce le lancement d'un vaisseau spatial sur la Lune. Jacques Benillouche scientifique et journaliste écrit avec passion: «Israël a prévu de lancer une mission lunaire depuis Cap Canaveral, en Floride, en décembre, pour alunir le 13 février 2019.

22-07-2018 francais.rt.com 6 min #143955

Un Soros du populisme ? Steve Bannon, l'homme qui voulait mener la révolte de droite en Europe

© FREDERIC J. BROWN Source: AFP

L'ex-stratège de Donald Trump Steve Bannon va créer une fondation en Europe avec pour ambition d'unir et galvaniser les mouvements populistes de droite du continent. Il les pense capables de prendre un tiers des sièges du Parlement européen dès 2019.

«Je préfère régner en enfer que servir au paradis» : avec un brin de provocation, Steve Bannon, le sulfureux ancien conseiller de Donald Trump, a dévoilé le 20 juillet  au média américain Daily Beast son plan pour faire triompher une révolte populiste de droite sur le continent européen.

22-07-2018 histoireetsociete.wordpress.com 5 min #143952

 Un collaborateur d'Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai (Video)

Affaire Benalla : « Ce n'est pas la première fois qu'il vient sur un service d'ordre », selon le syndicat des commissaires de la police nationale

 LE LIVE Il est des choses qui m'indiffèrent totalement parce que j'ai toujours pensé que ce qui se passe entre des adultes libres et consentants les regarde et que cela ne doit pas être utilisé comme un argument politique. En revanche quand on met en place un système policier pour m'empêcher de défendre le code du travail ou la sécurité sociale, je sors bec et ongle..

22-07-2018 entelekheia.fr 13 min #143943

 Un collaborateur d'Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai (Video)

De « l'affaire Benalla » à la crise de régime, par Jacques Sapir

Par Jacques Sapir
Paru sur la  page Facebook de l'auteur

Ce que l'on appelle désormais l'affaire Benalla se révèle à chaque jour plus complexe. Commencée comme une simple affaire de violences sur manifestants, assortie d'usurpation de fonction, elle devient aujourd'hui, au fil des révélations des uns et des autres, une affaire impliquant les sommets de l'Etat.

22-07-2018 dedefensa.org 21 min #143934

Ocasio-Cortez, ou le piège de la démagogie

Il est de plus en plus difficile d'être démagogue aujourd'hui. Le discours-Système est si mortellement ennuyeux, si complètement faussaire, fait d'une narrative éculée et d'un simulacre mille fois recousu, que la poussée démagogique pour le gain électoral devient extrêmement difficile à être récupéré dans le sens du Système. Une fois qu'on est un peu sorti des sentiers battus par démagogie, il est extrêmement difficile d'y revenir.

21-07-2018 algeriepatriotique.com 4 min #143924

 Un collaborateur d'Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai (Video)

Révélation : Alexandre Benalla est un agent des services secrets marocains

Alexandre Benalla a été infiltré par Najet Vallaud Belkacem. D. R.

Par Karim B. – L’affaire du garde du corps «officieux» du président français, Emmanuel Macron, tourne au scandale d’Etat. Licencié pour avoir fait preuve de brutalité dans l’exercice de sa fonction, Alexandre Benalla est, néanmoins, l’illustration même de l’infiltration des plus hautes sphères du pouvoir français par les services des renseignements marocains.

21-07-2018 francais.rt.com 6 min #143923

 Un collaborateur d'Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai (Video)

Ce qu'il faut savoir sur le badge H qu'avait Alexandre Benalla en sa possession (Video)

© Pascal Rossignol Source: Reuters

Les scandales s'enchaînent dans l'affaire Benalla. Le groupe LR a ainsi révélé dans l'après-midi du 21 juillet qu'Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet du président, disposait d'un badge H lui donnant un accès total à l'Assemblée nationale.

La situation est pour le moins tendue à l'Assemblée nationale. Lors de la séance de ce 21 juillet, largement monopolisée par l'affaire Alexandre Benalla, Marc Le Fur, député Les Républicains des Côtes-d'Armor, a révélé dans l'après-midi du 21 juillet que le «barbouze» Benalla avait en sa possession «un badge H» à l'Assemblée depuis le 24 juillet 2017.

21-07-2018 dedefensa.org 13 min #143921

Du Magnitski Act à l'effondrement

Nous tentons de faire une analyse de différents éléments sans liens apparents, pour établir l'usage de la complexité des événements vers le but commun et unique de l'effondrement du Système. Au départ, il y a Israel Shamir, dans son dernier article pour UNZ.com du  20 juillet 2018, nous parlant d'un personnage dont il est question actuellement, l'on va voir comment et pourquoi : « L'intouchable Mr.

21-07-2018 les-crises.fr 17 min #143917

La clairvoyance de W.e.b. Du Bois, par Chris Hedges

Source :  Truthdig, Chris Hedges, 03-06-2018

Mr. Fish / Truthdig

 W.E.B. Du Bois, plus que tout autre intellectuel que cette nation a produit dans la première moitié du 20e siècle, a expliqué l'Amérique à elle-même. Il l'a fait non seulement à partir de ce qu'il a appelé la « barrière de la couleur », mais en révélant l'enchevêtrement de l'empire, du capitalisme et de la suprématie blanche.

21-07-2018 mondialisation.ca 8 min #143904

 Rencontre historique entre Vladimir Poutine et Donald Trump à Helsinki

Les tensions sur la Syrie s'aggravent après le sommet d'Helsinki

Au milieu des dénonciations hystériques du président Donald Trump par les médias américains, les démocrates et les républicains, et celles des porte-parole de l'appareil de renseignement américain pour son refus d'accuser Vladimir Poutine d'ingérence dans les élections de 2016, le sommet d'Helsinki était célébré dans au moins un endroit.

Le gouvernement du président Benjamin Netanyahu et la presse israélienne ont salué les déclarations de Trump et de Poutine à l'appui de la sécurité et des intérêts israéliens en Syrie comme un triomphe diplomatique.

20-07-2018 francais.rt.com 6 min #143900

Les grèves auraient coûté près de 800 millions d'euros à la Sncf

© Benoit Tessier Source: Reuters

Selon un document interne dont l'AFP a reçu copie, la SNCF a estimé le coût des 37 journées de grève du printemps à 790 millions d'euros. La réforme ferroviaire a coûté cher, le prix de la non-négociation gouvernementale ?

Le mouvement des cheminots contre la  réforme ferroviaire a coûté à la SNCF 790 millions d'euros, soit plus de 21 millions pour chacune des 37 journées de grève du printemps, selon un document interne consulté le 20 juillet par l'AFP.

20-07-2018 mondialisation.ca 10 min #143894

 Rencontre historique entre Vladimir Poutine et Donald Trump à Helsinki

Le sommet d'Helsinki et l'avenir de la Syrie : Trump est-il un faiseur de paix ?

Il est possible que la libération de la ville de Der'aa par l'Armée Arabe Syrienne marque la fin de la guerre, longue de sept ans, qui a dévasté la Syrie. Der'aa, une ville le long de la frontière libanaise, a été le site des toutes premières premières confrontations violentes entre des groupes armés et la police, le 17 mars 2011. Je visitai la Syrie en avril 2011, et eus l'opportunité d'enquêter sur les événements survenus ce jour-là.

20-07-2018 lesakerfrancophone.fr 9 min #143888

 Salisbury : le couple hospitalisé a été exposé au Novitchok selon la police britannique

La magie du Novitchok

Par  Moon of Alabama - Le 16 juillet

Cette (fausse) publicité avant-après d'un parfum Novitchok présenté par Ioulia Skripal, a fait le buzz il y a quelque temps.

Cette « annonce » a été publiée avant le 27 mai. Son créateur doit être un visionnaire.

Hier soir, la BBC titrait :