War

20 articles 1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
17-02-2018 3 min #138075

Boris Johnson rétablit le subventionnement d'Al-Qaïda via le Cssf

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d'Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois.

En décembre 2017, l'émission Panorama (BBC) avait montré qu'ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former la police dans les « zones libérées » (sic) syriennes, finançait en réalité Al-Qaïda.

16-02-2018 11 min #138067

 Apaisement ou aggravation des conflits?

La réalité du conflit post-syrien : qui contient qui ?

Par Alastair Crooke - Le 23 janvier 2018 - Source Strategic Culture

Les négociations de la Maison Blanche au Moyen-Orient, avec Mohammad bin Salman (MbS), Mohammad bin Zayed (MbZ) et Bibi Netanyahou pour un « deal du siècle » ont abouti, non seulement à « pas d'accord » mais ont plutôt exacerbé les tensions du Golfe en une crise quasi-existentielle.

15-02-2018 2 articles 4 min #138004

 Guerre froide, le retour ?

Les Etats-Unis resteront indéfiniment en Syrie selon le Pentagone

Nancy A. YOUSSEF

Le Pentagone prévoit de maintenir indéfiniment certaines forces américaines en Syrie, même après la fin officielle d'une guerre contre le groupe extrémiste Daech, pour participer à ce qu'il décrit comme des opérations antiterroristes en cours, ont déclaré des responsables.

WASHINGTON - Le Pentagone prévoit de maintenir indéfiniment une partie des forces étasuniennes en Syrie, même après la fin officielle d'une guerre contre le groupe extrémiste islamiste Daech, pour participer à ce qu'il décrit comme des opérations antiterroristes en cours, ont déclaré des responsables.

14-02-2018 7 min #137997

 Le général Mattis dément que la Syrie ait un jour utilisé des armes chimiques

Jim Mattis réfute les « Fake News » d'Israël et de l'Otan

par Thierry Meyssan

Voilà des années que la presse atlantiste l'affirme : le président Bachar el-Assad utiliserait des armes chimiques contre son propre peuple. Sauf que, selon le secrétaire US à la Défense, le général Jim Mattis, il s'agit d'une fake news. Comme les armes chimiques de Saddam Hussein, cette histoire qui remplit les colonnes des journaux depuis cinq ans est de la pure propagande de guerre.

14-02-2018 2 articles 5 min #137971

 Apaisement ou aggravation des conflits?

Les retombées mondiales de la guerre en Syrie

Conflit militaire le plus significatif de notre décennie, la guerre en Syrie est aussi un moment charnière des relations internationales. Dans un infernal imbroglio qui évoque la guerre d'Espagne de 1936-1939, deux coalitions se rencontrent sur le territoire syrien. Une coalition « occidentale » (États-Unis, France, Grande-Bretagne, Arabie saoudite, Turquie, Qatar, Israël) affronte une coalition « orientale » (Syrie, Iran, Hezbollah, Russie) pour des enjeux syriens, moyen-orientaux et mondiaux.

14-02-2018 4 min #137969

A qui sont utiles les « guerres inutiles »

La chanson qui a gagné avec mérite le Festival de Sanremo est accompagnée d'un vidéoclip qui montre de dramatiques scènes de guerre et d'attentats dans un monde où la vie, malgré tout cela, doit continuer "parce que tout continue au-delà de vos guerres inutiles".

Essayons de remplacer le vidéoclip par un documentaire sur les derniers événements.

En Europe l'Otan est en train de déployer des forces croissantes (y compris italiennes) sur le front oriental contre la Russie, présentée comme une puissance agressive menaçante.