War

12 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
20-07-2018 voltairenet.org 2 min #143866

Londres évacue les Casques blancs de Syrie

 voltairenet.org

Le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada vont évacuer plusieurs centaines de membres des Casques blancs après la reddition des groupes terroristes au Sud de la Syrie.

Les Casques blancs se présentent comme une organisation humanitaire alors même qu'ils ont pris part au combat, notamment en coupant l'eau durant 42 jours aux 5,6 millions d'habitants de Damas [1].

19-07-2018 voltairenet.org 2 min #143860

 Israël abandonne ses collaborateurs syriens

75 « journalistes » exerçant en Syrie appellent Israël à l'aide

 voltairenet.org

Soixante-quinze « journalistes » exerçant en Syrie dans les zones « rebelles » ont appelé Israël au secours. Ils demandent à pouvoir franchir la frontière, puis à être évacués en Europe.

Ces « journalistes », dont on ignore précisément les noms, ne sont en général pas des combattants.

19-07-2018 bastamag.net 8 min #143854

Les victimes civiles syriennes, tuées par tous les belligérants, méprisées des États-Unis comme de la Russie

Le 5 juin, Amnesty International dénonçait dans un  rapport sur les conséquences catastrophiques de l'offensive menée dans la ville syrienne de Raqqa, de juin à octobre 2017, par une coalition dirigée par les États-Unis, pour chasser de cette ville le groupe armé État islamique (EI). Pour y parvenir, la coalition (composée de forces états-uniennes, britanniques et françaises et d'unités des forces démocratiques syriennes) a procédé à des dizaines de milliers de frappes aériennes.

19-07-2018 les-crises.fr 14 min #143838

Le pas de Trump au-delà de « l'art de la négociation » qui change tout. Par Alastair Crooke

Source :  Strategic Culture, Alastair Crooke, 14-05-2018

Nahum Barnea écrivant dans Yedioth Ahronoth expose, assez clairement, le pari en cours entre Israël et l'Iran (et dont Trump est le complice volontaire) : Dans la foulée de la sortie américaine du JCPOA [accord de Vienne sur le nucléaire iranien ou plan d'action conjoint (en anglais : Joint Comprehensive Plan of Action, NdT], Trump menacera Téhéran d'une pluie de « feu et de fureur » si ce dernier attaque directement Israël, tandis que Poutine devrait empêcher l'Iran d'attaquer Israël, en utilisant le territoire syrien - laissant ainsi Netanyahou libre d'établir de nouvelles règles du jeu selon lesquelles Israël peut attaquer et détruire les forces iraniennes n'importe où en Syrie (et pas seulement dans la zone frontalière, comme convenu précédemment) quand il le souhaite, sans crainte de représailles.

19-07-2018 middleeasteye.net 4 min #143837

Thousands evacuate pro-government Syria towns

Several thousand residents evacuated two pro-government towns in northern Syria on Thursday, putting an end to one of the longest sieges of the country's seven-year civil war.

Fuaa and Kafraya in Idlib province were the last remaining areas under blockade in Syria and a rare example of pro-government towns surrounded by rebel forces.

The Shia-majority towns were besie

18-07-2018 les-crises.fr 11 min #143776

« Il nous a fallu plus d'une semaine pour retrouver tous les morceaux des cadavres » Par Alex Potter

Source :  The Intercept, Alex Potter, 16-06-2018

Photo: Alex Potter pour The Intercept

Le 23 avril, les villageois d'Al-Raqah, dans le nord du Yémen, étaient réunis pour célébrer le deuxième mariage de la ville en deux jours. Ils étaient venus à pied depuis les villes des alentours pour chanter, danser et féliciter le marié de 20 ans, Yahya Ja'afar.

16-07-2018 aa.com.tr 2 min #143697

 Israël a bombardé l'une de ses positions militaires à Alep (Sana)

Syrie: Avancée des forces du Régime pour le contrôle de la bande frontalière avec Israël

AA/Deraa

Les forces du Régime syrien ont pris le contrôle, lundi, de la ville d'al-Hara au Rif nord de Deraa (sud de la Syrie), dans une tentative d'avancer vers la ligne frontalière avec le Plateau du Golan occupé par Israël.

Les forces du Régime avait précédemment pris le contrôle de la ville de Deraa et de larges parties du Rif oriental de la province.

Elles s'étaient également déployées aux frontières syro-jordaniennes, après un accord conclu entre la Russie et l'Opposition, qui engage cette dernière à déposer les armes.

16-07-2018 middleeasteye.net 3 min #143686

 Israël a bombardé l'une de ses positions militaires à Alep (Sana)

Nine pro-Assad fighters killed by Israeli blamed strikes, says monitor

At least nine pro-Syrian government fighters died in an alleged Israeli rocket strike overnight in northern Syria, a monitor said Monday.

Syrian state media reported that Israel had bombed a military position in Aleppo province late Sunday.

This latest attack marks a rare Israeli attack so far north inside Syria.

The Syrian Observatory for Human Rights, a Britain-based war monitor, said that those killed included at least six Syrians.

16-07-2018 middleeasteye.net 2 min #143685

 Israël a bombardé l'une de ses positions militaires à Alep (Sana)

Israeli rockets strike military position near Aleppo, Syrian state media says

Syrian state media said on Sunday that Israeli rockets had hit a Syrian military position near Nairab airport on the outskirts of the city of Aleppo.

"The Zionist enemy... targets one of our military sites north of Nairab airport, causing only material damage," said Syrian state news agency SANA, citing a military source.

It said the strikes were an attempt by Israel

16-07-2018 5 articles aa.com.tr #143677

Israël a bombardé l'une de ses positions militaires à Alep (Sana)

AA/Souhir Kharraz

Les forces israéliennes a bombardé, dimanche, par des missiles une position militaire appartenant au Régime syrien située dans le nord de l'aéroport de Nireb, dans le Rif d'Alep (Nord), a-t-on appris de source médiatique officielle.

C'est ce qui ressort d'une information relayée par l'agence de presse du Régime syrien (SANA, officiel).

La même sourc

16-07-2018 mondialisation.ca 2 min #143674

Syrie: les forces occidentales désavouées par le Bundestag

Entretien du 13/07/18 avec Richard Labévière, journaliste et animateur du site procheetmoyenorient.ch. Interrogé sur la légalité de l'intervention russe en Syrie par le Bundestag, il s'inscrit dans la lignée de l'Assemblée parlementaire allemande. Selon lui, les forces militaires américaines, françaises et britanniques sont dans l'illégalité internationale absolue.

 Syrie : les forces militaires occidentales désavouées par le Bundestag
13-07-2018 arretsurinfo.ch 10 min #143615

 Deraa reprise : les médias occidentaux en étouffent de dépit

L'armée syrienne libère la ville de Deraa

Par  Moon of Alabama

Paru le 12 Juillet 2018 sous le titre L'armée syrienne libère la ville de Deraa]

Traduction : Dominique Muselet

Aujourd'hui, la campagne militaire du gouvernement syrien dans le gouvernorat de Daraa a connu un autre temps fort. Les « rebelles » de la partie sud de la ville de Daraa ont  déposé les armes et ont  fait la paix avec le gouvernement. L'armée syrienne est en train de prendre le contrôle de la région.