War

37 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2
20-09-2018 lesakerfrancophone.fr 12 min #145934

Terrorisme de l'absurde

Par Dmitry Orlov - Le 14 septembre 2018 - Source  Club Orlov

Ces derniers mois, les gouvernements syrien et russe ont été accusés par les gouvernements américain et britannique de mener des attaques avec des armes chimiques et se sont retrouvés dans une situation assez difficile.

20-09-2018 dedefensa.org 10 min #145925

 Un avion russe avec 14 militaires à bord disparait des radars en Syrie

Les généraux israéliens se précipitent à Moscou

Il est rarissime, sinon complètement inédit, qu'Israël envoie aussi rapidement ses chefs militaires concernés dans le pays lui-même directement concerné par un incident militaire, plus encore quand sa participation directe à l'incident n'est pas exactement établie. On peut même dire qu'il s'agit d'une démarche sans précédent. Ce pays (Israël) a toujours agi en complet mépris des lois internationales et des us & coutumes des relations politico-militaires, et le plus souvent laissé dire sans trop se préoccuper les protestations suivant ses actions militaires ponctuelles illégales, considérant que ses intérêts stratégiques primaient tout et ne valaient pas la moindre explication, encore moins une excuse.

20-09-2018 les-crises.fr 8 min #145919

L'armée ukrainienne à l'école américaine

Source :  Le Temps, Stéphane Siohan, 02-03-2018

Des centaines de soldats américains et canadiens forment depuis deux ans, de manière très discrète, les futurs officiers de l'armée de Kiev. Au grand dam de la Russie.

20-09-2018 mondialisation.ca 13 min #145906

 Un avion russe avec 14 militaires à bord disparait des radars en Syrie

Onu / Syrie : Allocution du Dr Bachar al-Jaafari au lendemain de la destruction de l'Il-20 russe...

Pour mémoire, il s'agit ici de la réunion mensuelle du Conseil de sécurité réuni pour la 55èmefois afin de discuter de la situation en Syrie [1].

_________________________

Merci Monsieur le Président,

Permettez que je présente mes chaleureuses condoléances à mon ami et cher collègue, l'Ambassadeur de la Fédération de Russie, pour toutes les victimes tombées en martyrs, hier, du fait de l'agression israélienne sur la ville de Lattaquié.

20-09-2018 legrandsoir.info 14 min #145901

 Londres vient de commencer une opération sous faux drapeau à Idleb

Idleb outragée ! Idleb brisée ! Idleb martyrisée ! Mais..!

Mohamed EL BACHIR

« La France n'est plus ce qu'elle était, j'ai les larmes aux yeux. » (1) (17/08/2018) Mohamed El Bachir

Une politique internationale française fondue dans l'Otanie (2)

Le 4 septembre 2018 en visite à Abou Dhabi, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian conseillait, à qui veut bien l'entendre, de laisser la porte « ouverte à la négociation » pour éviter une situation dramatique dans la province d'Idleb, tout en ajoutant que « le régime de Damas et ceux qui le soutiennent ont le sentiment d'avoir gagner la guerre. » Sans doute inspiré par l'environnement wahhabite, le chef de la diplomatie française philosopha en exprimant une banalité :« on ne gagne jamais une guerre si on ne sait pas gagner une paix. » (3)

19-09-2018 dedefensa.org 7 min #145896

 Un avion russe avec 14 militaires à bord disparait des radars en Syrie

T.c.-59 : Poutine, l'équilibriste sans fil

19 septembre 2018 - J'ignore si c'est une crise mais c'est évidemment une tragédie dont l'effet que nous ressentons sur l'instant est du type crisique. Poutine, lui, a parlé d'une tragédie dans des termes prudentissimes (« un enchaînement tragique de circonstances tragiques accidentelles ») qui apparentaient la chose plus à la fatalité qu'à quelque intention maligne, cela dit d'une façon qui ne suggère pas l'héroïsme : « Quand des gens meurent, spécialement dans des circonstances aussi tragiques, c'est toujours une tragédie, une tragédie pour nous tous, pour le pays entier et pour les familles de nos chers camarades.

19-09-2018 reseauinternational.net 6 min #145893

 La bataille d'Idleb est repoussée

Il-20 russe : La Russie et la Syrie viennent-elles de mettre en échec les plans anglo-américains ?

La destruction de l’Il-20 russe constitue un casus belli manifeste si elle avait été causée par un autre qu’un allié. Supposons que ce soit la France, Israël ou tout autre du trio infernal (quatuor ?) embusqué derrière les deux premiers. La Russie n’aurait pu faire autrement que de riposter, déclenchant ainsi ce que les maîtres de l’OTAN attendaient depuis 2015.

19-09-2018 reseauinternational.net 9 min #145892

La Turquie entre le plafond des ambitions et le seuil de la réalité en Syrie

Par le Général Amine Htaite

Il ne fait aucun doute que la Turquie joue désormais un rôle important dans la question d’Idlib et de sa région, un rôle qui fait que la décision et l’attitude de la Turquie  sont très influentes dans le processus de la reprise de la région contrôlée par les terroristes, une zone de plus de 10 000 km2, presque équivalente à celle du Liban, dans laquelle la présence de près de 65 000 membres armés empêche le gouvernement légitime d’exercer son autorité souveraine sur la région, de protéger les citoyens et de leur permette de jouir de leurs droits de citoyens syriens.

19-09-2018 lesakerfrancophone.fr 7 min #145889

 La bataille d'Idleb est repoussée

Syrie: Les raisons du report de la bataille pour la libération d'Idlib

Par  Moon of Alabama - Le 16 septembre 2018

Depuis le début, Southfront a une bonne vision du rôle de la Turquie dans la guerre contre la Syrie. L'article comprend une liste des groupes que la Turquie soutient actuellement et donne un aperçu de ses projets concernant la Syrie :

18-09-2018 francais.rt.com 9 min #145847

 Israël utilise un avion militaire russe comme bouclier

Ce que fait l'aviation israélienne en Syrie, et pourquoi

Le crash d'un avion russe au large de la Syrie ravive les tensions entre la Russie et l'Etat hébreu, qui ne fait plus mystère de son engagement militaire. Avec pour justification permanente selon Israël : l'action de l'Iran et du Hezbollah en Syrie.

L'Etat hébreu agit de plus en plus ouvertement en Syrie, à mesure que les groupes armés djihadistes cèdent toujours plus de terrain face à l'armée régulière syrienne.

18-09-2018 arretsurinfo.ch 5 min #145839

 Un avion russe avec 14 militaires à bord disparait des radars en Syrie

Avion militaire russe abattu : «Une situation très tendue, où le moindre dérapage peut-être fatal»

Israël veut la guerre.

Entretien du 18/9/2018 avec Régis Chamagne, colonel en retraite de l'armée de l'air, ancien commandant en chef de la base de Mérignac. En direct sur le plateau de RT France, il donne son analyse de la situation militaire et politique en Syrie après l'annonce faite par la Russie de l'identification de la provenance de l'attaque contre un de ses avions.

 Avion militaire russe abattu : «Une situation très tendue, où le moindre dérapage peut-être fatal»

Avion russe abattu en Syrie : «Une succession de circonstances tragiques», selon Poutine

18-09-2018 europalestine.com 2 min #145836

 Israël utilise un avion militaire russe comme bouclier

Syrie : Poutine trouve plus cynique que lui

Vladimir Poutine a trouvé, avec Israël, un acteur plus cynique que lui sur la scène dévastée de la Syrie.

Les dirigeants russes, qui soutiennent le gouvernement de Bachar al-Assad, aux côtés de forces iraniennes et libanaises (celles du Hezbollah), ont en effet, depuis des années maintenant, autorisé l'aviation israélienne à bombarder ses propres alliés !

A une condition, toutefois : que les forces russes présentes au Proche-Orient ne soient pas elles-mêmes attaquées, et qu'Israël ait la politesse de les prévenir secrètement avant chaque raid aérien (étant entendu que les Russes s'abstiendraient d'informer leurs propres alliés de la menace imminente).

18-09-2018 3 articles voltairenet.org 3 min #145829

 Un avion russe avec 14 militaires à bord disparait des radars en Syrie

Israël utilise un avion militaire russe comme bouclier

 voltairenet.org  Deutsch  italiano  Português

Le 17 septembre 2018, vers 22h (heure locale), un turbo-propulseur Il-20 militaire russe a disparu des écrans radars en Méditerranée, à environ 35 kilomètres des côtes syriennes.

18-09-2018 3 articles voltairenet.org 3 min #145828

 Londres vient de commencer une opération sous faux drapeau à Idleb

La bataille d'Idleb est repoussée

Les présidents russe et turc se sont rencontrés à Sotchi, le 17 septembre 2018.

Depuis leur précédente rencontre, le 7 septembre à Téhéran, la Russie avait durci le ton en évoquant pour la première fois le caractère illégal de la présence militaire turque à Idleb. Elle avait souligné que celle-ci devrait prendre fin.

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont avant toute chose signé des accords de coopération économique concernant la construction du gazoduc Turkish Stream et de la centrale nucléaire civile d'Akkuyu ; des accords particulièrement bienvenus pour Ankara dont l'économie vient de s'effondrer brutalement.

18-09-2018 voltairenet.org 8 min #145827

Les revendications occidentales sur la Syrie

par Thierry Meyssan

Alors que sur le terrain, la guerre se termine et qu'il ne reste qu'Idleb à libérer des terroristes, les Occidentaux repartent en campagne. Ils viennent de présenter leurs revendications à l'envoyé spécial de l'Onu, Staffan de Mistura. Sans surprise, les États-Unis refusent le processus conduit par la Russie pour la seule raison qu'ils n'y ont pas participé, tandis que le Royaume-Uni et la France entendent imposer des institutions qui leur permettraient de contrôler le pays en sous-main.

18-09-2018 reseauinternational.net 8 min #145813

Les manœuvres en « méditerranée » et « vostok-2018′ constituent-elles des messages géopolitiques russes ?

Par Mahran Nizar Ghatrouf

Quelques jours à peine après la fin des manœuvres russes qui se sont déroulées en Méditerranée près des côtes syriennes du 1er au 8 septembre, auxquelles ont participé 26 bâtiments navals et 34 appareils aériens, sous la supervision du commandant de la marine russe, l’amiral Vladimir Korolev, et dont le but réel », selon le journal russe Nezavisimaya Gazeta, était d’empêcher la « coalition » dirigée par Washington de « frapper » les positions de l’armée syrienne et de prévenir la création de ce que les Américains appellent une « zone d’exclusion aérienne » en Syrie, le ministère russe de la Défense a annoncé le lancement des manœuvres militaires « Vostok-2018″, sous la supervision du ministre de la Défense Sergueï Shoïgou ; ces exercices sont les plus importants et les plus considérables dans l’histoire de l’armée russe depuis 37 ans.

18-09-2018 reseauinternational.net 9 min #145812

 Londres vient de commencer une opération sous faux drapeau à Idleb

Terrorisme: Le Drian abuse du chouchen...

C’est proprement sidérant ! Les mots manquent… et on peine vraiment à comprendre les raisons de ce nouvel accident de la diplomatie française. Mardi dernier, le patron du Quai d’Orsay a appelé le « régime syrien » et son allié russe à la « retenue » à Idlib, craignant qu’une offensive contre cette province ne disperse les jihadistes « qui sont des risques pour demain ».

18-09-2018 6 articles lexpress.fr 3 min #145806

Un avion russe avec 14 militaires à bord disparait des radars en Syrie

Moscou - Un avion russe avec 14 militaires à bord a disparu des écrans radars lundi soir au-dessus de la mer Méditerranée alors que la Syrie était frappée par des missiles israéliens, a annoncé tôt mardi le ministère russe de la Défense.

"Le contact a été rompu avec l'équipage d'un Il-20 au-dessus de la mer Méditerranée à 35 kilomètres des côtes syriennes alors qu'il r

18-09-2018 aa.com.tr #145804

La Turquie bombarde des sites du Pkk dans le Nord de l'Irak

AA - Ankara - Ayvaz Colakoglu

Les chasseurs turcs ont bombardés plusieurs sites appartenant à l'organisation terroriste PKK dans le Nord de l'Irak.

D'après les informations partagées, lundi, par le Commandement de l'État-major turc, des opérations aériennes ont été menées à Avasin, Metina et Zap, régions situées dans le Nord de l'Irak.

Ces opérations ont ciblé et dét

18-09-2018 entelekheia.fr 18 min #145803

Pendant que tous les regards se portent sur Idlib, les Usa continuent de décimer le Yémen

Par Darius Shahtahmasebi
Paru sur  RT sous le titre While all eyes are on Syria's Idlib, US continues to decimate Yemen

Les États-Unis sont prêts à défendre la Syrie contre un futur assaut brutal du gouvernement syrien et ses alliés - c'est du moins ce que Washington veut nous faire croire. Parallèlement, le Yémen continue de vivre sous les bombes - dans le silence des médias.