War

16 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
23-01-2019 mondialisation.ca 11 min #151157

Des enfants soldats soudanais envoyés au Yémen pour sauver la monarchie saoudienne

Des forces paramilitaires mais aussi des enfants : depuis 2015, le Soudan permet à la coalition menée par l'Arabie saoudite de prolonger l'effort de guerre au Yémen

le départ d'Omar el-Béchir], des milliers de Soudanais guerroient au Yémen.

- Depuis 2015, l'armée soudanaise et des milices de « volontaires » participent à la guerre que mène le plus riche des pays arabes, l'Arabie saoudite, contre le plus pauvre.

23-01-2019 reseauinternational.net 3 min #151130

 L'armée de l'air syrienne annonce avoir riposté à des raids israéliens dans le sud du pays

Jaafari à l'Onu : la Syrie est en droit de bombarder l'aéroport de Tel Aviv

Le représentant de la Syrie à l’Onu Bachar al-Jaafari a affirmé que son pays était en droit de bombarder Tel Aviv en l’absence de réaction internationale aux offensives israéliennes contre son pays, dont celle de la nuit de dimanche à lundi qui a visé l’aéroport international de Damas et ses environs.

Lors de son intervention devant le Conseil de sécurité M.

22-01-2019 reseauinternational.net 3 min #151102

 L'armée de l'air syrienne annonce avoir riposté à des raids israéliens dans le sud du pays

Le second raid israélien sur la Syrie, le plus violent jusqu'ici, a coïncidé avec une activité inhabituelle de la lune pour des raisons liées à la magie noire

Le second raid israélien sur la Syrie en 2019 a été massif et a engagé des dizaines d’avions de combat, des missiles de croisière et des missiles Sol-Sol.

Israël a délibérément choisi une période d’activité lunaire particulière pour lancer son attaque la plus violente dans l’histoire du conflit au Levant pour des raisons grandement liées à la magie noire juive ancienne relevant de la démonologie et du satanisme primitif.

22-01-2019 mondialisation.ca 8 min #151096

L'armée du Kosovo : nouvelle carte atlantiste pour déstabiliser la Serbie et la région

Depuis mi-décembre, avec l'appui des Etats-Unis, le Kosovo, territoire faisant juridiquement partie de la Serbie selon la Constitution, en violation de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU de 1999, tente de mettre en place une armée propre. Il est vrai que la Serbie reste un soutien réel de la Russie dans la région et que le clan atlantiste n'a de cesse depuis la guerre de Yougoslavie de vouloir l'en faire sortir.

22-01-2019 middleeasteye.net 3 min #151084

 L'armée de l'air syrienne annonce avoir riposté à des raids israéliens dans le sud du pays

Death toll of Israeli strike in Syria rises to 21, including 12 Iranians

The death toll from Israel's latest bombardment of military targets in Syria rose from 11 to 21, a war monitor said on Tuesday, adding that most of those killed were Iranian.

The strikes carried out late Sunday and early Monday hit several positions and assets held by Iran and its government allies in Syria, the  Syrian Observatory for Human Rights said.

22-01-2019 reseauinternational.net 11 min #151073

Il faut au Liban un système de défense antiaérienne : attaques multiples en Syrie pendant le sommet arabe à Beyrouth

Par Elijah J. Magnier (à Beyrouth):  ejmalrai

Traduction : Daniel G.

Pendant 45 minutes, des avions israéliens ont lancé en plusieurs vagues 45 missiles en plein jour et après minuit contre de nombreuses cibles syriennes, le jour même où s’ouvrait le sommet arabe pour le développement économique et social dimanche à Beyrouth.

21-01-2019 reseauinternational.net 4 min #151021

 L'armée de l'air syrienne annonce avoir riposté à des raids israéliens dans le sud du pays

Guerre au Levant : échec total du second raid aérien israélien sur Damas en 2019

Les défenses anti-aériennes syriennes ont totalement mis en échec une énième attaque aérienne israélienne, la deuxième en 2019, ayant visé l’aéroport international de Damas et le Sud-Ouest de la capitale syrienne.

Aucun missile ou projectile hostile n’a pu atteindre le sol. Les Pantsir S1 et les Buk de la défense aérienne syrienne ont intercepté et détruit en vol les sept missiles tirés depuis des F-16 au large de la Méditerranée.

21-01-2019 voltairenet.org 4 min #151012

La Russie a eu recours à des armes de l'ère soviétique dans la guérilla urbaine en Syrie

par Valentin Vasilescu

La guerre contre la Syrie et l'Iraq a mobilisé plus de 250 000 mercenaires. Mais ces hommes étaient souvent mal formés aux matériels sophistiqués dont ils disposaient. Ils sont donc revenus à d'anciennes techniques techniques de combat obligeant les forces nationales à s'adapter.

Réseau Voltaire | Bucarest (Roumanie) | 21 janvier 2019

 voltairenet.org

20-01-2019 6 articles francais.rt.com 4 min #151005

L'armée de l'air syrienne annonce avoir riposté à des raids israéliens dans le sud du pays

© Baz Ratner Source: Reuters

La défense antiaérienne syrienne a annoncé ce 20 janvier avoir riposté à des raids israéliens dans le sud du pays, selon l'agence de presse gouvernementale Sana citant une source militaire. Plus tôt, deux explosions ont secoué Damas et Afrin.

La défense anti-aérienne syrienne a mis en échec ce 20 janvier un raid aérien israélien dans le sud du pays, selon l'agence gouvernementale syrienne Sana citant une source militaire : «Notre défense antiaérienne a riposté très efficacement aux frappes aériennes israéliennes visant la région du sud et les ont empêchées d'atteindre leurs objectifs».

20-01-2019 reseauinternational.net 9 min #150986

 Syrie : Trump repousse de 4 mois le retrait des forces Us

Une fort opportune tuerie de soldats étasuniens

Avec un empressement déplacé, les grands médias se sont emparés du meurtre de quatre soldats étasuniens en Syrie, pour saper le projet de retrait des troupes de Syrie du président Donald Trump.

L’attaque meurtrière, qui aurait été commise par un kamikaze, a eu lieu à Manbij, dans le nord du pays, sur la rive ouest de l’Euphrate. Le groupe terroriste État islamique en aurait revendiqué la paternité, mais il s’attribue systématiquement ce genre de l’exploit, et il s’avère souvent que c’est faux.

20-01-2019 reseauinternational.net 12 min #150985

 La marine ukrainienne viole l'espace maritime russe

Parler d'une intervention occidentale en Mer Noire est un pur fantasme

par Pepe Escobar

La Crimée est essentielle pour la Russie d’un point de vue stratégique et économique, mais la spéculation sur Ankara qui pourrait contribuer à renforcer la présence américaine dans la mer Noire est farfelue compte tenu des accords énergétiques passés entre la Turquie et Moscou

Une lutte de pouvoir sur la mer Noire entre la Russie d’une part, les États-Unis et l’OTAN de l’autre, pourrait devenir un complot fondateur du nouveau grand jeu du XXIe siècle, parallèlement à la lutte actuelle pour le repositionnement dans l’Est de la Méditerranée.

19-01-2019 reseauinternational.net 5 min #150963

 Syrie : Trump repousse de 4 mois le retrait des forces Us

La France maintient sa présence militaire en Syrie

Le président français Emmanuel Macron s’est de nouveau opposé jeudi à la décision américaine de se retirer de la Syrie, affirmant que les troupes françaises resteraient engagées au Moyen-Orient en 2019.

Le président français a annoncé que le groupe terroriste Daech n’était pas encore complètement vaincu en Syrie et que les troupes françaises resteraient dans le nord du pays.

19-01-2019 reseauinternational.net 3 min #150961

La bombe soviétique à hydrogène a «fortement repoussé le début d'une guerre nucléaire»

La déclaration faite par le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev il y a 56 ans informant de la création de la bombe à hydrogène en URSS a eu l’effet d’une douche froide pour les Américains et a permis de renforcer la sécurité mondiale, estiment des experts.

Le discours du chef de l’URSS Khrouchtchev annonçant la création de la nouvelle arme soviétique a été tenu le 16 janvier 1963 dans un contexte de détérioration des relations entre Moscou et Washington après une brève détente.

18-01-2019 lesakerfrancophone.fr 10 min #150941

 Syrie : Trump repousse de 4 mois le retrait des forces Us

Une « zone de sécurité » turque dans le nord-est de la Syrie est une mauvaise idée

Par Moon of Alabama -  Le 16 janvier 2019

Le président Trump, veut que les troupes américaines quittent le nord-est de la Syrie. Son conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, et le secrétaire d'État Mike Pompeo ont tenté de  saboter ce mouvement.

17-01-2019 reseauinternational.net 5 min #150878

Moscou dispose d'un «faisceau d'indices» liant les Usa à Daech en Afghanistan

La Russie estime que la récente attaque des forces spéciales états-uniennes contre une prison en Afghanistan pour en libérer des terroristes de Daech*, rapportée par les Talibans*, laisse suggérer que les USA cherchent à empêcher les terroristes de divulguer le nom de leurs sponsors. Une source de Sputnik sur place a confirmé l’attaque.

Plusieurs terroristes ont été libérés par des soldats étrangers dans une province du nord-ouest de  l’Afghanistan, a annoncé Abdullah Afzali, chef adjoint du conseil de la province de Badghis, dans une interview accordée à Sputnik.

17-01-2019 reseauinternational.net 4 min #150877

Poutine sort ses drones nucléaires

En termes militaires, la Russie ne semble pas être prête à vouloir se laisser faire.

La perspective d’un retrait US du FNI a poussé Moscou à anticiper : la marine russe serait ainsi sur le point de déployer jusqu’à 32 de ses drones thermonucléaires «Poséidon» sur quatre sous-marins, selon les médias d’Etat russes.