USA

15 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
25-04-2018 francais.rt.com 4 min #140563

Torture, prisons secrètes : 109 hauts-gradés Us ne veulent pas Gina Haspel à la tête de la Cia

Des généraux et amiraux américains à la retraite se sont élevés contre la nomination de Gina Haspel comme prochaine patronne de la CIA. Présentée comme un excellent élément de l'agence de renseignement, celle-ci possède toutefois sa part d'ombre.

Les cadres de l'armée américaine n'ont pas toujours le doigt sur la couture - du moins ceux qui ne sont plus en service. Pas moins de 109 généraux et amiraux ont ainsi appelé le Sénat à rejeter la candidature de Gina Haspel comme prochaine directrice de la CIA, en raison de son passé trouble.

25-04-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #140552

Les vraies origines de la guerre commerciale américano-chinoise

Andrew Korybko - Le 07 avril 2018 - Source Oriental Review

guerre commerciale] en cours entre les États-Unis et la Chine menace de formaliser une compétition économique de longue date entre ces deux grandes puissances rivalisant pour le contrôle de l'ordre mondial, Washington souhaitant conserver sa domination unipolaire d'autrefois qui s'affaiblit alors que Pékin veut faire émerger un système multipolaire marqué par une diversité d'acteurs théoriquement égaux.

24-04-2018 dedefensa.org 14 min #140523

Un Pearl Harbor postmoderne...

Postmodernité, tout est postmodernité aujourd'hui ! La rapidité du temps est elle-même d'un type qu'on qualifierait de "postmoderne", comme si le Temps voulait dépasser la modernité pour nous rapprocher tous, plus vite, d'une autre époque. Le système de la communication joue un rôle considérable dans ce qui pourrait paraître comme une entreprise structurée, dépassant et de loin toutes les capacités humaines bien que plus que jamais le sapiens semble ne cesser de se persuader toujours plus qu'il est d'une essence d'au-delà de l'humain.

24-04-2018 mondialisation.ca 16 min #140500

Vision stratégique des États-Unis vs vision stratégique de la Russie.

Les relations diplomatiques entre les États-Unis et le Russie se sont dégradées au point que beaucoup d'experts estiment qu'elles sont pires que du temps de la guerre froide.

Je ne suis pas loin de penser la même chose.

La Russie s'oppose de plus en plus fermement aux États-Unis (i) depuis plusieurs années et avec la mise en service de ses nouvelles armes performantes, elle ne semble plus craindre un affrontement direct.

23-04-2018 lesakerfrancophone.fr 9 min #140496

Comey, Clinton & Cie sont déférés au pénal. Un pas de plus vers la déchéance.

La Constitution tiendra-t-elle le coup et combien de temps les médias pourront-ils cacher l'affaire ?

Par Ray McGovern - Le 19 avril 2018 - Source Unz Review

images.duckduckgo.com

La mise en accusation devant une cour pénale, ce mercredi 18 avril, par 11 Républicains de la Chambre des représentants, de l'ancienne secrétaire d'État, Hillary Clinton, ainsi que de plusieurs anciens hauts fonctionnaires du FBI et du ministère de la Justice (DOJ), est un pas de géant vers une crise constitutionnelle.

23-04-2018 lesakerfrancophone.fr 11 min #140495

La guerre commerciale de Trump contre la Chine poursuit un objectif plus profond

Par F. William Engdahl - Le 8 avril 2018 - Source New Eastern Outlook

images.duckduckgo.com

Les récentes mesures commerciales de Washington visent la Chine et non l'UE ou d'autres partenaires commerciaux. Toutefois, l'objectif n'est pas de réduire les exportations chinoises vers les États-Unis. L'objectif est de pousser à une ouverture fondamentale de l'économie chinoise aux réformes libérales du marché que cherche Washington mais auxquelles la Chine s'oppose fermement.

23-04-2018 tlaxcala-int.org 8 min #140487

La technologie des missiles russes a rendu obsolète une marine Us à 1 trillion de dollars

Dmitry Orlov Дмитрий Орлов

Les temps ont changé et l'USAmérique ne peut plus projeter sa puissance militaire comme elle l'a fait en Irak. Cette époque est révolue.

Au cours des 500 dernières années, les pays européens - le Portugal, les Pays-Bas, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la France et, pendant une courte période, l'Allemagne - ont pu piller une grande partie de la planète en projetant leur puissance navale outre-mer.

23-04-2018 mondialisation.ca 8 min #140485

Une poursuite accuse Trump et Assange d'être des agents russes

Dans une escalade majeure de la campagne anti-Russie, visant à la fois Moscou et l'administration Trump, le Comité national démocrate (DNC) a déposé vendredi une plainte contre le gouvernement russe, la campagne électorale de Trump et les hauts responsables de Trump, et WikiLeaks et Julian Assange, les accusant d'avoir comploté pour saper la campagne présidentielle de Hillary Clinton afin de faire élire Donald Trump.

23-04-2018 dedefensa.org 23 min #140473

Very-Special Relationships postmodernes

22 avril 2018 - Que va donc faire Macron à Washington ? Question stupide certes, tant elle recèle une multitude de réponses, mais nous serions également portés à penser, - nous avons la stupidité entêtée, - que toutes ces réponses sont liées dans la possibilité d'une course folle à l'humeur insaisissable et le caractère extraordinaire du président des États-Unis. D'où ceci que nous maintenons notre question, en dépit des haussements de sourcils des salons très chics de la capitale : "Que va donc faire Macron à Washington ?"

21-04-2018 dedefensa.org 22 min #140434

La chronique Douma- » D.c.-la-folle »

Textes intéressants à lire, du site WSWS.org qui fait de remarquables revues critiques de presse et de déclarations permettant d'avoir une vision générale des évènements fous qui se déroulent dans cette si étrange époque. Il se trouve que WSWS.org était très occupé lors de l'attaque contre la Syrie de la nuit du vendredi-13 par divers mouvements de grèves d'enseignants aux USA, dont le site trotskiste espérait voir jaillir une étincelle révolutionnaire décisive.

21-04-2018 entelekheia.fr 9 min #140421

Neutres et impartiaux ? Pourquoi des 'think tanks' poussent à la guerre en Syrie

Par Danielle Ryan
Paru sur RT sous le titre Neutral and unbiased? Why 'think tanks' lobby for war in Syria

Quand le président des USA Donald Trump a envoyé un tir de barrage de missiles Tomahawks contre des cibles du gouvernement syrien la semaine dernière, cela a au moins signé une bonne journée pour les entreprises de la défense.

20-04-2018 mondialisation.ca 8 min #140386

 Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France lancent des «frappes de précision» en Syrie

Après les frappes sur la Syrie, les appels à une guerre plus vaste des États-Unis se font plus insistants

À la suite des frappes de missiles américains, britanniques et français du week-end dernier contre la Syrie, une campagne de plus en plus insistante est menée dans l'establishment politique, l'armée et les renseignements américains pour une guerre plus vaste qui menacerait un conflit nucléaire avec la Russie.

Mardi, les législateurs démocrates et républicains ont attaqué l'administration Trump pour la nature «limitée» de l'attaque et ont exigé que la Maison-Blanche s'engage à une opération militaire bien plus vaste pour renverser le gouvernement Assad et affronter l'Iran et la Russie.

20-04-2018 mondialisation.ca 7 min #140385

La diplomatie secrète de Trump avec la Corée du Nord

Quelques mois seulement après avoir menacé la Corée du Nord d'annihilation nucléaire, le président américain Donald Trump a confirmé que le directeur de la CIA, Mike Pompeo, s'était rendu à Pyongyang à Pâques et avait rencontré le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en prévision d'un sommet entre les deux dirigeants. Ayant tourné en dérision l'ancien secrétaire d'État Rex Tillerson pour avoir «perdu son temps» en essayant de négocier avec la Corée du Nord, Trump se prépare maintenant à rencontrer en personne le dirigeant qu'il a ridiculisé en le surnommant «Little Rocket Man».

19-04-2018 mondialisation.ca 9 min #140336

Alors que les mensonges sur les attaques au gaz en Syrie s'effondrent, les Etats-Unis et le Royaume-Uni passent à des accusations de « guerre cybernétique » russe

Lundi, les agences de renseignement américaines et britanniques ont publié un rapport conjoint accusant Moscou d'une « guerre cybernétique » non spécifiée contre l'Occident. Les médias américains étaient remplis d'avertissements hystériques selon lesquels la Russie aurait piraté des « millions » d'appareils portables ainsi que des infrastructures cruciales.

19-04-2018 investigaction.net 10 min #140321

Fake news de dernière minute: Hillary prend la présidence des Etats-Unis!

19 Avr 2018

Article de : Vladimir Caller

Le 5 avril 2017 tard le soir, Monsieur DS-EP rend visite, sans prévenir, au Président Trump pour, sans trop de précautions, lui dire : "Monsieur le Président, votre situation est très vulnérable : votre projet d'annuler l'Obama-care ne marche pas, la construction du mur avec le Mexique non plus, l'interdiction d'entrée au pays des musulmans rate partout, votre situation au parlement est très précaire y compris au sein de votre parti et, surtout, le projet de budget ne sera pas approuvé lors des sessions à la fin de ce mois.