Palestine

9 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
16-01-2019 europalestine.com #150833

Raid de la police israélienne sur le Dôme du Rocher et interdiction pour les Palestiniens d'y prier

La police israélienne a envahi lundi l'Esplanade des Mosquées à Jérusalem et empêché les croyants musulmans d'aller y prier.

La police a fermé les portes de ce lieu de culte musulman, empêchant des centaines de Palestiniens d'aller y prier, dont des imams et des sheikhs.

Ces derniers se sont regroupés à un autre endroit pour faire leurs prières en commun, pendant que la police confisquait leurs papiers d'identité, et agressait

16-01-2019 ism-france.org 4 min #150829

Les agriculteurs palestiniens, déjà étranglés par l'occupation, maintenant impactés par le changement climatique

Par Le Philistin/UAWC
Chers amis,
Lors de mon dernier voyage en Palestine au mois de novembre dernier, j'avais été informé par nos amis de l'UAWC (1) de la faible récolte d'olives des paysans palestiniens en Cisjordanie. Le courrier ci-dessous, vous donnera quelques détails sur la dernière récolte.

De ce fait le volume de production d'huile d'olive répondant aux normes d'importation européenne s'en trouve réduit, si bien que son prix est en augmentation considérable.

15-01-2019 europalestine.com 2 min #150791

 Gaza: Une martyre Palestinienne et 25 blessés par l'armée israélienne

Deux morts supplémentaires dont un enfant de 14 ans à Gaza. Stop au massacre ! Rassemblement à Paris !

Un enfant de 14 ans et un homme de 33 ans ont succombé à leurs blessures, après les tirs des snipers israéliens sur les manifestants de Gaza. Des milliers de Palestiniens ont participé à leurs funérailles ce lundi. Nous appelons à un rassemblement de protestation contre la complicité du gouvernement français le dimanche 27 janvier à Paris.

Dans la ville de Jabaliya, au Nord de la bande de Gaza, c'est le jeune Abed al-Raouf Salha, 14 ans, qui est mort après avoir été visé par les balles de l'occupant.

14-01-2019 europalestine.com #150748

La mère d'un prisonnier palestinien meurt avant de voir son fils libéré le même jour

"Le prisonnier libéré de Naplouse, Kamel Khatib est sorti de prison ce vendredi 11 janvier 2019. Il a été libéré après 16 ans de détention dans les prisons israéliennes et est allé directement à l'hôpital pour voir sa mère malade, mais elle
est morte une heure avant l'arrivée de son fils", rapporte Ziad Medoukh.

Ziad Medoukh souligne ainsi la douleur des familles de prisonniers politques palestiniens.

14-01-2019 europalestine.com #150747

Bombardements sur la bande de Gaza ce samedi soir

L'armée israélienne a bombardé plusieurs sites, entraînant des incendies dans la bande de Gaza, ce samedi soir.

Des missiles ont été lancés à l'Est de Gaza, à proximité du Cimetière des Martyr, ainsi que dans des endroits densément peuplés comme la ville de Beit Lahiya, au Nord de Gaza, et dans celle de Khan Younes, au Sud

Des incendies s'en sont suivis dans ces diver

13-01-2019 europalestine.com #150712

L'armée d'occupation essaie de terroriser la population autour de Béthléem

L'armée d'occupation s'est déployée dans le village de Tuqu au sud de Béthéem, pour coller des tracts sur toutes les maisons et en envahir bon nombre, annonçant des punitions collectives si des voitures de colons passant par là recevaient des pierres. En revanche aucune sanction n'est prise contre les colons qui agressent et tuent des Palestiniens en Cisjordanie occupée.

 الاحتلال يوزع منشورات تهديد لاهالي بلدة ت

"Tous

12-01-2019 europalestine.com 2 min #150666

 Gaza: Une martyre Palestinienne et 25 blessés par l'armée israélienne

Une femme tuée et 25 blessés dans la bande de Gaza

Les assassins ont à nouveau frappé : une Palestinienne a été tuée alors qu'elle manifestait pacifiquement pour la liberté à Gaza, et 25 autres manifestants, dont un journaliste ont été blessés, ce vendredi à Gaza.

"L'armée israélienne a assassiné ce vendredi 11 janvier 2019 une Palestinienne de Gaza âgée de 43 ans, et a blessé 25 autres personnes -bilan provisoire

11-01-2019 3 articles aa.com.tr 3 min #150656

Gaza: Une martyre Palestinienne et 25 blessés par l'armée israélienne

AA - Gaza - Hidaya al-Saidi / Hani al-Sha'er

Une Palestinienne est tombée en martyre et 25 autres ont été blessés par des tirs israéliens, vendredi soir, alors qu'ils participaient à la marche du Retour près de la frontière est de la Bande de Gaza.

Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé, Ashraf al-Qodra a communiqué ce bilan à Anadolu, en donnant plus de précisions sur les victimes.

10-01-2019 voltairenet.org 2 min #150599

Regain de tension en Palestine

 voltairenet.org

À l'annonce d'une possible séparation définitive de la Cisjordanie et de Gaza, les relations entre l'Autorité palestinienne et le Hamas continuent à se détériorer malgré la tentative de médiation égyptienne.

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, s'est rendu au Caire où il a rencontré le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.