Palestine

10 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
22-06-2018 tlaxcala-int.org 6 min #142774

Coudre ensemble tradition et modernité : Haya Khalid, styliste de mode palestinienne

Megan Jelinger

Actuellement, Haya Khalid conçoit et assemble des vêtements dans un studio improvisé à Ramallah, ville de Cisjordanie occupée.

Mais cette femme de 27 ans aspire à voir ses modèles portés dans le monde entier.

Haya Khalid dans sa chambre à coucher, qui fait office de studio de stylisme

20-06-2018 ism-france.org 5 min #142719

Munther Amira, libéré, témoigne de ses 6 mois d'incarcération dans les geôles sionistes

Par Munther Amira

Munther Amira, responsable du Popular Struggle Coordination Committee - PSCC (Comité de coordination de la lutte populaire), a été arrêté par les forces d'occupation à Bethléem le 27 décembre 2017 alors qu'il manifestait contre l'incarcération des enfants palestiniens, et notamment celui de la jeune Ahed Tamimi. Il est sorti de prison le 6 juin 2018, après 6 mois de détention, et a écrit cette lettre pour remercier tous ses soutiens.

20-06-2018 ism-france.org 12 min #142718

Renverser la direction palestinienne : le rôle de la jeunesse

Par Fadi Quran

Fadi Quran est diplômé en physique et relations internationales de l'université de Stanford. Il est membre de la politique d'Al-Shabaka. Il vit en Cisjordanie occupée et milite contre l'occupation israélienne en organisant des actions non violentes. Il a auparavant auprès de l'unité de recherche juridique et de plaidoyer d'Al-Haq. Fadi est également entrepreneur dans le domaine de l'énergie alternative et il a fondé deux entreprises apportant de l'énergie éolienne et solaire en Palestine et dans d'autres pays de la région.

20-06-2018 ism-france.org 33 min #142717

 Résistance en Palestine : Poursuivre le chemin de la libération N° 7- Juin 2018

La « grande marche du retour » : vers la libération de la Palestine - Chronique et analyses

Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine

La « grande marche du retour » n'est pas organisée par le Hamas, comme prétendent les sionistes pour justifier les massacres, tout comme elle n'est pas à l'initiative de jeunes apolitiques, comme soutiennent des commentateurs, locaux et internationaux, qu'irrite tout mouvement organisé. « La Grande marche du retour » est un mouvement populaire conçu et réfléchi, ayant des objectifs et des tactiques, des programmes d'action et de mobilisation.

20-06-2018 francais.rt.com 4 min #142692

Gaza : Israël frappe «environ 25 cibles terroristes» en riposte à des tirs

© Said KHATIB Source: AFP

En réponse à des tirs, notamment de roquettes, l'armée israélienne a déclaré avoir répondu avec une série de frappes aériennes sur la bande de Gaza, prenant pour cible 25 objectifs.

Dans un communiqué du 20 juin, l'armée israélienne explique avoir effectué dans la nuit une série de frappes aériennes sur la bande de Gaza après des tirs, de roquettes notamment, en provenance du territoire palestinien vers l'Etat hébreu.

20-06-2018 europalestine.com 5 min #142674

Un petit goût de la vie quotidienne à Hébron (Photos)

Si vous n'avez toujours pas compris pourquoi le gouvernement israélien veut faire passer une loi interdisant de filmer l'armée dans ses "opérations de sécurité", l'exemple de la ville d'Hébron est éclairant !

  • 1er JUIN :

Un véhicule de patrouille militaire israélien renverse l'adolescent Muhammad al-Zaru, près de la Mosquée Ibrahimi, dans la vieille ville d'Hébron.

18-06-2018 chroniquepalestine.com 14 min #142607

Comment la fondation violente d'Israël a détruit la Palestine

La Nakba marque le début d'un long processus de dépossession et d'expulsion violente de la population palestinienne, et ce processus n'a jamais cessé - Photo : Archives

Ramzy Baroud - 70 ans d'existence d'Israël n'ont pas réussi à effacer le passé, loin s'en faut !

La Nakba palestinienne représente pour Israël son indépendance, qu'il fête triomphalement ce 1er mai.

18-06-2018 chroniquepalestine.com 6 min #142606

L'histoire de Gaza est l'histoire d'un abandon

Gaza, juin 2017 - Le travail des enfants, dans un tel contexte de pénuries et pauvreté, est devenu un fait bien trop courant - Photo : ActiveStills.org

Roberto Valent - L'économie de Gaza s'est effondrée, et les habitants ne peuvent rien y changer.

Les conditions humanitaires, socio-économiques, politiques et sécuritaires à Gaza déclinent inexorablement. La grande majorité des deux millions d'habitants de Gaza sont pris dans un cycle de violence, de pauvreté et de vulnérabilité omniprésente créé par les décisions et les politiques suivies.

18-06-2018 chroniquepalestine.com 9 min #142598

La Palestine n'est pas occupée, elle est colonisée

Le 5 juin 1967, Israël a lancé une guerre qui a abouti à l'occupation de Jérusalem-Est, de la Cisjordanie, de Gaza et d'autres terres arabes. (Photo : File)

Ramzy Baroud - Le 5 juin 2018 marque le 51e anniversaire de l'occupation israélienne de Jérusalem-Est, de la Cisjordanie et de Gaza.

Mais, contrairement à la mobilisation populaire massive du 15 mai qui a précédé l'anniversaire de la Nakba - la destruction catastrophique de la Palestine en 1948 - l'anniversaire de l'occupation ne génère guère une mobilisation d'égale ampleur.

17-06-2018 ism-france.org 4 min #142581

Bulletins Cirepal : Abbas, l'ennemi acharné des Palestiniens de Gaza / Vol et spoliation, pratiques intrinsèques au mouvement sioniste

Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine

14.06.2018 - Décidément, Mahmoud Abbas n'aime pas la bande de Gaza, ni sa population. Non seulement il a imposé des sanctions pour les démolir (sans salaires pour ses propres fonctionnaires, sans électricité, sans transfert des malades vers la Cisjordanie), mais il a donné l'ordre de réprimer les manifestations à Ramallah et Nablus qui réclamaient la fin des sanctions contre la population palestinienne de Gaza.