Murs

23 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2
26-04-2018 europalestine.com 2 min #140594

Israel justifie le meurtre d'enfants à Gaza : « ils n'étaient pas à l'école »

Voici les photos des 4 enfants qui ont été tués par des snipers israéliens à Gaza, durant les Marches du Retour, depuis le 30 mars, et dont les autorités israéliennes ont officiellement approuvé les meurtres. Le ministre israélien de l'éducation, le sinistre Naftali Bennett, a même déclaré : "S'ils étaient allés à l'école comme tous les autres enfants, ils n'auraient pas eu de problèmes".(sic)

26-04-2018 les-crises.fr 19 min #140580

Israël et territoires palestiniens occupés 2017/2018, par Amnesty International

Source : Amnesty International, 2018

Le mois de juin a marqué les 50 ans d'occupation des territoires palestiniens par Israël et le début de la 11e année de son blocus illégal de la bande de Gaza, véritable sanction collective imposée aux quelque 2 millions d'habitants, qui vivent dans une situation d'urgence humanitaire croissante.

26-04-2018 mondialisation.ca 2 min #140575

Hydro-Québec-Israël : Manon Massé exige des réponses

Le 25 avril 2018: Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques à l'Assemblée nationale du Québec, a exigé des réponses du PDG d'Hydro-Québec sur le partenariat entre Hydro-Québec et la Israel Electricity Corporation concernant la cybersécurité. Elle l'a fait pendant l'étude des crédits de la Commission de l'Agriculture, pêcheries, énergie et ressources naturelles, le 19 avril dernier.

25-04-2018 europalestine.com 4 min #140549

Video d'un refuznik israélien dédiée aux 300 « personnalités » qui accusent l'islam d'être responsable de l'antisémitisme

Les supporters de la politiques israélienne ne donnent jamais la parole aux opposants israéliens, et ils ne risquent pas de vous dire que certains d'entre eux sont en prison pour refus de servir dans leur armée, une armée d'occupation. Nous laissons la parole à Mattan Helman, qui n'est pas musulman mais juif, et qui se trouve actuellement en prison dans cette belle démocratie qu'est cet Etat théocratique et colonial.

25-04-2018 legrandsoir.info 11 min #140546

« Le camp du droit » : entre imposture et perversion

Mohamed EL BACHIR

«...L'omission d'un principe mène à l'erreur ; ainsi, il faut avoir la vue bien nette pour voir tous les principes et ensuite l'esprit juste pour ne pas raisonner faussement sur des principes connus. »
Pascal : Pensées

Une métaphore pour introduire le sujet

Il était une fois un groupe de médecins dont la volonté de soigner était sans faille.

25-04-2018 legrandsoir.info 5 min #140543

France, G-B, les « petites frappes » de l'Oncle Sam : ce qu'elles nous disent de notre monde, de notre société...

LUNITERRE

La pacification et la reconstruction de l'unité nationale syrienne se font, pas à pas, au détriment de l'influence occidentale...

Elle se font, de plus, sur la base de la consolidation d'un front de résistance anti-impérialiste des nations qui refusent de plier le genou devant l'Oncle Sam.

Après la mise à sac, à feu et à sang de la Lybie au nom d'une prétendue « démocratie » qui n'a apporté, avec le chaos et la mort, que le retour de l'esclavagisme, le monde occidental se voit frustré d'un nouvel os à ronger, qu'il escomptait exploiter jusqu'à la moelle de toutes ses ressources, et en premier lieu, pétrolières.

24-04-2018 jonathan-cook.net 17 min #140541

 As Israel marks 70 years, what have been the true costs?

'A place I do not recognise': Palestinians mark 70 years of Israeli injustice

Saffuriya was levelled in the Nakba and replaced by a Jewish moshav. But its memory burns bright for many forced to flee during Israel's creation

Middle East Eye - 19 April 2018

The Israeli farming community of Tzipori is littered with clues - at least, for those prepared to look - to a way of life extinguished seven decades ago.

Close by sheep pens and behind a mass of prickly-pear cactuses are to be found crumbling tombs and stones tracing out graves.

24-04-2018 2 articles jonathan-cook.net 5 min #140540

As Israel marks 70 years, what have been the true costs?

The National - 18 April 2018

Independence Day celebrations tomorrow should be a moment for Israelis - and the many Jews who identify with Israel - to reflect on what kind of state it has become after seven decades.

The vast majority of Israelis, however, are too busy flying blue-and-white flags from their cars, venerating their army as the "most moral in the world" and poring over the latest official statistics in the hope that more Israeli Jews than Palestinians were born over the past year.

24-04-2018 arretsurinfo.ch 3 min #140526

On the False Dichotomy Between 'Jews' and 'Zionism'

Ex-Israeli Saxophonist: Most People are Making a False Dichotomy Between Jews and Zionism

19 April 2018 | U-News

International Jazz Saxophonist Gilad Atzmon said that he is an ex-jews and ex-Israeli, and stressed that he has never been a follower of the Jewish religion, but he does not identify himself politically as Jews and he is not an Israeli, pointing that he is a free human being.

24-04-2018 europalestine.com 2 min #140524

Pascal Boniface au pays de l'apartheid : crachats, insultes et menaces. La routine, en somme ! (Vidéo)

En déplacement la semaine dernière en Israël, pour une série de conférences, à l'invitation du Consulat de France à Jérusalem, le politologue Pascal Boniface a été agressé dès son arrivée à l'aéroport Ben Gourion par une bande de voyous francophones, qui s'en sont ensuite vantés dans une vidéo montrant leur « performance ».

« J'ai été pris à partie par une demi-douzaine d'individus franco-israéliens apparemment - ils parlaient très bien notre langue - qui m'ont insulté de façon très vive", a détaillé mardi sur franceinfo Pascal Boniface, le directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris).."Ils ont mis en avant mes liens avec les Arabes.

24-04-2018 ism-france.org 2 min #140522

Assassinat du chercheur palestinien Fadi al-Batch

Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine

Le Mossad sioniste tue encore une fois. Des dizaines de Palestiniens ont été assassinés dans de nombreux pays par le Mossad sioniste, comme l'a été samedi matin 22 avril le scientifique Fadi al-Batch, 35 ans, de Gaza, et membre du Hamas, assassiné en Malaisie.

En octobre 1995 déjà, le Mossad avait assassiné à Malte le secrétaire général et le fondateur du mouvement du Jihad islamique en Palestine, dr.

24-04-2018 aa.com.tr #140513

L'armée israélienne bombarde un canon dans le Golan syrien

AA / Jérusalem / Saïd Amouri

L'armée israélienne a annoncé, lundi, qu'elle avait tiré des obus d'artillerie sur la partie qu'il n'occupe pas du plateau du Golan, en réponse à la chute d'un obus de mortier près de la frontière entre les deux parties.

Le porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré sur sa page Facebook officielle que "Les forces armées israéliennes ont bombardé un canon, dans le nord de la partie syrienne des hauteurs du Golan".

23-04-2018 arretsurinfo.ch 6 min #140493

 «Marche du retour» : des tirs à balle réelles font deux morts parmi les manifestants

Gaza, de la Marche du retour à l'Etat unique

Avec les manifestations pacifiques le long de la frontière qui sépare Gaza d'Israël, les Palestiniens sont en passe de réussir une coûteuse mais efficace campagne de communication.

23-04-2018 europalestine.com #140492

Un député regrette qu'Ahed Tamimi n'ait pas été fusillée par les soldats

« Il aurait fallu tirer sur Ahed Tamimi, au minimum une balle bien placé dans la rotule ! Comme ça, elle serait assignée à résidence jusqu'à la fin de ses jours », a éructé ce week-end le député israélien Bezalel Smotrich.

Membre de la majorité parlementaire, ce colon, fils de rabbin ayant reçu une éducation dite religieuse, ne craint évidemment pas la mo

23-04-2018 legrandsoir.info 9 min #140471

Ahed Tamimi : une chanson est née (Counterpunch)

Uri AVNERY

Un ami d'outre-mer m'a envoyé l'enregistrement d'une chanson. Une chanson arabe, avec une douce mélodie arabe, chantée par un chœur féminin arabe, accompagné à la flûte.

Ça donne ça :

Ahed,
tu es la promesse et tu es la gloire
debout comme l'olivier de notre terre
du berceau au sépulcre
ta dignité restera sans tache

Patrie, plantée en nous,
ancrage pour chaque vaisseau

23-04-2018 legrandsoir.info 2 min #140470

Ce que coûte aux Arabes leur confiance en Israël

parstoday.com

Les sociétés de sécurité israéliennes font de bonnes affaires avec les pays arabes. D'une part, elles leur vendent leurs produits et font du bénéfice et de l'autre, elles engrangent des renseignements sur leurs clients, mises à la disposition des services secrets d'Israël.

Al Jazeera a réalisé un reportage sur les activités des sociétés de sécurité israéliennes dont voici un aperçu :

22-04-2018 europalestine.com 6 min #140458

 Des blessures par balle inhabituelles et dévastatrices

Balles à effet explosif et gaz chimiques : Le Pr. Oberlin, de retour de Gaza, témoigne

"Avec les manifestations pacifiques le long de la frontière qui sépare Gaza d'Israël, les Palestiniens sont en passe de réussir une couteuse mais efficace campagne de communication. Alors qu'Israël fait usage d'armes prohibées, se précise l'objectif à long terme d'un Etat unique et démocratique sur l'ensemble de la Palestine", écrit le célèbre chirurgien français.

"Des marches du retour à l'Etat unique

22-04-2018 europalestine.com 4 min #140457

 Des blessures par balle inhabituelles et dévastatrices

Msf confirme : Israel utilise des munitions dévastatrices

On ne sait pas si le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques, mais ce qui est sûr c'est que les snipers israéliens provoquent "des blessures dévastatrices d'une sévérité inhabituelle, extrêmement complexes à soigner et qui laisseront de lourdes séquelles à la majorité des patients", confirment les professionnels de Médecins Sans Frontières (MSF) présents à Gaza. Mais là, les silence est d'or.

21-04-2018 tlaxcala-int.org 2 min #140422

« Reléguer les réfugiés aux oubliettes » : pourquoi Israël veut tuer l'Unrwa

David Hearst

Après la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par Trump, Netanyahou a jeté son dévolu sur un autre trophée stratégique : la fin de la question des réfugiés

La population de la ville de Lincoln, dans la région britannique des Midlands de l'Est, s'élève à 94 600 habitants. Si l'on y ajoute les municipalités de North Hykeham et Waddington, la population de la zone urbaine passe à environ 130 200 habitants.

20-04-2018 francais.rt.com 7 min #140412

 A Gaza, des chaînes de lecteurs. Quelle créativité ! (video)

Gaza : les journalistes servent-ils de boucliers humains aux manifestants palestiniens ?

© MOHAMMED ABED / AFP Source: AFP

Le 13 avril, l'armée israélienne a diffusé une photo en accusant les journalistes de servir de bouclier humains aux manifestants palestiniens à la frontière avec Gaza. Une vidéo de l'AFP montrerait une réalité bien différente.

Souvent mise en cause pour son usage disproportionné de la force envers les civils palestiniens, l'armée israélienne mène régulièrement sur le front médiatique des offensives de communication pour justifier ou prévenir les crimes qui lui sont reprochés.