Murs

16 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
16-12-2018 middleeasteye.net 9 min #149701

Binding human rights treaty would be a crucial tool for Palestinians

Seven decades ago, on 10 December 1948, the United Nations adopted the Universal Declaration of Human Rights - a document that is still a reference point for justice struggles around the globe.

The declaration, however, has a painful omission: It does not explicitly oblige corporations to follow its principles. But that may soon change, with negotiations underway for a potentially groundbreaking, binding treaty that could be crucial for Palestinians.

14-12-2018 europalestine.com 2 min #149639

Victoire Bds au Canada

La municipalité de Montréal vient d'être condamnée à verser des dommages et intérêts à deux organisations dont elle avait arraché les affiches qui montrait les crimes israéliens commis contre les enfants palestiniens.

Montréal devra verser 12.000 dollars canadiens (8000 euros) + les frais correspondant au coût des grandes affiches apposées dans la ville par BDS Quebec et Le Parti Communiste Canadien, pour les avoir arrachées en 2015, pendant une campagne électorale fédérale.

14-12-2018 europalestine.com 3 min #149637

L'apartheid à l'oeuvre en Israel : agressions et discriminations

Ceux qui ont la citoyenneté israélienne mais qui ne sont pas juifs font quotidiennement la terrible expérience de la barbarie et du mépris. Un chauffeur de bus israélien arabe vient d'être sauvagement agressé, tandis que les plaintes pour discrimination se multiplient concernant les hôpitaux et l'accès aux logement notamment.

Deux adolescents israéliens ont sauvagement battu un chauffeur de bus arabe ce jeudi soir à Modi'in Ilit, rapporte Haaretz.

14-12-2018 tlaxcala-int.org 6 min #149627

Deux fusillades en Israël et en Palestine, également criminelles

 Gideon Levy جدعون ليفي גדעון לוי

Israël est secoué par des coups de feu tirés sur des colons à l'entrée de leur colonie illégale, mais ignore les coups de feu tirés sur des Palestiniens sans défense

Le meurtre de Mohamd Khabali à Tulkarem le 4 décembre.

14-12-2018 investigaction.net 4 min #149591

« Aussi longtemps que durera l'occupation, il y aura de la résistance »

13 Déc 2018

Article de :  Middle East Monitor

Middle East Monitor a interviewé l'ancien prisonnier palestinien Taysir Suleiman, qui vit aujourd'hui à Istanbul, après avoir été libéré des prisons israéliennes en 2011.

L'ancien prisonnier palestinien Taysir Suleiman vit en Turquie depuis qu'il a été libéré des prisons israéliennes en 2011, dans le cadre de l'échange de prisonniers négocié entre le Hamas et les forces d'occupation.

13-12-2018 europalestine.com 3 min #149586

L'actrice israélo-américaine Natalie Portman dénonce le racisme de la loi israélienne

La célèbre actrice israélo-états-unienne Natalie Portman dénonce, dans une interview au quotidien de langue arabe Al-Quds al-Arabi, le racisme de la nouvelle loi israélienne sur « L'Etat-nation du peuple juif ».

Adoptée l'été dernier, la loi inscrit en effet dans le marbre le caractère raciste de l'Etat d'Israël, censé être celui de « tous ses citoyens » lors de sa fondation, mais jamais respectée dans les faits 70 ans plus tard.

13-12-2018 europalestine.com 4 min #149585

Solidarité avec la Palestine : à Stains, on lâche rien ! (photos)

Le maire de Stains (Seine-Saint-Denis) Azzedine Taïbi comparaissait pour la énième fois jeudi devant le Tribunal administratif de Montreuil, sur demande d'officines sionistes et d'un préfet leur étant tout dévoué.

Aux côtés d'une « Organisation Juive Européenne », le préfet du 9-3 Pierre-André Durand exigeait ainsi une nouvelle fois de la mairie de Stains qu'elle retire une banderole apposée l'année dernière sur ses murs, où il était demandé la libération de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri, alors détenu « administrativement » par l'occupant israélien de son pays.

13-12-2018 middleeasteye.net 7 min #149573

Three Palestinians and three Israelis killed in spate of deadly incidents

A spate of shootings over the past 12 hours, in which three Palestinians and two Israelis have been killed in four separate incidents, has raised tensions in the occupied West Bank and East Jerusalem.

Since Wednesday night, the deadly incidents have included:

- The death of a Palestinian shot by Israeli troops north of Ramallah during an operation to find those responsible for a drive-by shooting at the illegal Israeli settlement of Ofra on Sunday

12-12-2018 europalestine.com 2 min #149531

Appel à soutien des refuzniks israéliens

Hilel Garmi, 19 ans, nous écrit de sa prison israélienne où il est incarcéré depuis plus de 100 jours pour refus de se laisser incorporer dans l'armée d'occupation. Il appelle au soutien des refuzniks israéliens.

Bonjour,

Je vous écris de ma prison israélienne. Je m'appelle Hilel Garmi. J'ai 19 ans et je suis né dans le Kibbutz Yodfat.

Mon crime ? Je refuse, comme un nombre croissant de femmes et d'hommes israéliens, de participer à l'occupation de millions de Palestiniens, du Jourdain à la Mer.

12-12-2018 ism-france.org 3 min #149528

Diminution « sans précédent » du nombre de juifs américains en voyage de « droit de naissance » en Israël

Par Middle East Monitor
12.12.2018 -  Haaretz a signalé une forte baisse du nombre de Juifs américains participant aux voyages « Birthright » [droit de naissance] en Israël cet hiver, décrivant « un ralentissement de cette ampleur, sans rapport avec la situation sécuritaire », comme « sans précédent ».

12-12-2018 europalestine.com 2 min #149501

Israël : Scandales liés à la présence d'arbres de Noël

Haro sur quelques grands magasins israéliens qui ont osé mettre un sapin de Noël dans leur vitrine ou à l'extérieur ! Ils ont déclenché le scandale. Quelle tolérance !

Dans quelques villes comme Ashdod, le magasin Big Fashion a été accusé de vouloir "blesser tous qui s'identifient en tant que Juifs" et a été sommé de rendre des comptes sur la présence d'un sa

11-12-2018 europalestine.com 2 min #149485

Quant Israel demande à l'Allemagne de couper les vivres au Musée Juif de Berlin !

Le gouvernement israélien a officiellement demandé à Angela Merkel de ne plus verser de financements au Musée Juif de Berlin, qui a osé présenter une exposition sur Jérusalem sous l'angle de "l'histoire palestino-musulmane de la ville"...

Manifestation de rabbins contre l'Etat d'Israël

Dans une lettre officielle, le gouvernement israélien a également demandé que soient coupés les subsides allemands à d'autres institutions et organismes, y compris israéliens, qualifiés par le régime colonial d'"anti-israéliens".

11-12-2018 ism-france.org 4 min #149441

 Gilets jaunes: l'aventure continue

« Macron démission ! »

Par Lila
Ici en Palestine aussi, les gens espèrent qu'il soit botté en touche. Parce que Macron, dans la lignée de Sarkozy puis d'Hollande a définitivement pris le parti de l'État sioniste, et a même largement renforcé ses liens avec ce dernier. Alors que François Hollande souhaitait adresser « un chant d'amour à Israël » lors de sa visite en 2013, Emmanuel Macron est allé encore plus loin.

10-12-2018 europalestine.com 2 min #149437

Bds : vaine tentative d'imitateurs des Pink Floyd de jouer ... pour l'apartheid

Le UK Pink Floyd Experience, un « tribute band » spécialisé dans les reprises des succès du célèbre groupe fondé par Roger Waters, entendait se faire un peu d'argent en donnant des concerts en Israël.

Trois dates avaient été signées par l'agence de ce groupe, appelée Egoist Productions, pour des concerts en janvier prochain au pays de l'apartheid.

Mais dès qu'il a appris le projet, Roger Waters, l'une des figures les plus marquantes de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) est monté au créneau, en termes très virulents, pour dénoncer le subterfuge.

10-12-2018 europalestine.com 4 min #149422

La ministre Belloubet boycotte le Prix des Droits de l'Homme !

Obéissant aux ordres du CRIF, la ministre dite de la « justice » Nicole Belloubet, a boycotté lundi la cérémonie de remise du Prix des Droits de l'Homme à laquelle elle devait participer.

La « raison » ? La présence, parmi les lauréats de l'édition 2018 de cette distinction remise par la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (

10-12-2018 europalestine.com 3 min #149421

L'armée israélienne à nouveau prise en flagrant délit de mensonge (vidéos)

Deux vidéos publiées dimanche contredisent formellement les allégations de l'armée israélienne, qui avait affirmé que Mohammed Khossam Khabali, tué mardi à Tulkarem, était mort « au cours d'affrontements » : en réalité, ce Palestinien de 23 ans, a été assassiné d'une balle dans le dos, alors qu'il ne représentait aucune menace pour les soldats.

A voir, ci-dessous, les images tirées de caméras de vidéosurveillance, publiées par la chaîne palestinienne Al Fajer.