Murs

20 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
18-02-2019 francais.rt.com 5 min #152359

Accusée d'antisémitisme par Israël, la Pologne enterre un sommet de Visegrad prévu à Jérusalem

© Justyna Pawlak Source: Reuters

Après des propos polémiques du chef de la diplomatie israélienne au sujet d'un antisémitisme supposément intrinsèque à la Pologne, Varsovie a retiré sa participation à un sommet du groupe de Visegrad prévu en Israël, annulant de fait de la réunion.

Les relations diplomatiques entre Varsovie et Tel-Aviv ne sont pas au beau fixe. La Pologne a en effet annulé sa participation au sommet du groupe de Visegrad (V4) qui devait se tenir en Israël, après une déclaration du ministre israélien des Affaires étrangères sur l'antisémitisme supposé des Polonais.

18-02-2019 aa.com.tr 2 min #152352

Les Savants musulmans condamnent la réunion des dirigeants arabes avec Netanyahu

AA - Doha - Nur Asena Gülsoy

L'Union mondiale des Savants musulmans (UMSM) a condamné le rassemblement des dirigeants arabes avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu.

Dans un communiqué diffusé lundi, l'UMSM a rappelé que plusieurs responsables des pays arabes se sont rassemblés avec Netanyahu, lors de la conférence sur le Moyen-Orient, organisée les 13-14 février à Varsovie.

18-02-2019 europalestine.com 6 min #152337

Finkielkraut, agent provocateur raciste

Finkielkraut, qui avait le jour même pondu un article dans le Figaro pour vilipender le mouvement des gilets jaunes, a fait exprès de se pointer à la manif des Gilets Jaunes, en sachant très bien qu'il allait se faire virer. Son visage est en effet connu, étant donné son racisme débridé, étalé dans toutes les chaînes de TV et de journaux. Quelques rappels pour ceux qui n'ont pas honte d' aller manifester mardi pour ce porte-parole du racisme le plus décomplexé.

18-02-2019 ism-france.org 5 min #152330

Une famille palestinienne expulsée, sa maison donnée à des colons

Par ISM-France et Agences
18.02.2019 - Dimanche 17 février, des soldats et des policiers israéliens ont donné l'assaut à une maison palestinienne située dans le secteur Khalidiya, dans la vieille ville de Jérusalem, près de la mosquée Al-Aqsa, pour expulser la famille de Hatem Abu Assab. Les forces d'occupation sioniste ont envahi la maison pendant que d'autres l'encerclaient et bouclaient la rue qui y mène.

18-02-2019 ism-france.org 4 min #152329

Le Hamas prend le contrôle du point de passage des marchandises entre Gaza et Israël

Par Middle East Eye
Le Hamas accusait les employés de l'AP d'autoriser Israël à transférer de l'équipement technologique utilisé pour faire de l'espionnage à Gaza.
--- Le Hamas, parti au pouvoir de facto à Gaza, a pris le contrôle de la partie palestinienne du principal passage de marchandises de l'enclave bloquée avec Israël, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur et une agence de presse officielle.

18-02-2019 aa.com.tr 2 min #152322

Gaza : 19 Palestinens touchés par des tirs israéliens

AA / Gaza

Quelque 19 Palestiniens ont été touchés, dimanche soir par des tirs de l'armée israéleienne au nord de la Bande de Gaza, alors qu'ils participaient à une manifestation du "Grand retour".

Le ministère de la Santé à Gaza a indiqué dans un communiqué que "19 citoyens ont été blessés par balles, tirées par l'armée de l'occupation israéelienne, lors de leur parti

18-02-2019 europalestine.com 2 min #152316

Prix d'excellence attribué aux Usa à deux reporters photo de Gaza

L'une des plus prestigieuses écoles de journalisme au monde basée à Columbia (Missouri, USA) vient de décerner le prix d'excellence pour les photos de l'année, à deux Palestiniens de Gaza.

Muhammad Salem Jadallah, qui travaille pour Reuters, a remporté ce prix pour une de ses photos où l'on voit des Palestiniens pleurer leur frère à l'Hôpital Shifa, après qu'il eut été assassiné par l'armée israélienne en juin 2018 lors d'une manifestation contre le blocus de Gaza.

17-02-2019 tlaxcala-int.org 6 min #152297

Pour les Golden Boys de la barbouzerie israélienne, ça commence par la terreur et ça finit par la course au grisbi

 Gideon Levy جدعون ليفي גדעון לוי

Les anciens combattants de la célèbre unité israélienne de renseignement électromagnétique et de décryptage de codes, déjà bien versés dans la violence contre les démunis, se livrent maintenant à un business putride à l'étranger.

16-02-2019 aa.com.tr 2 min #152243

Guterres appelle à un règlement immédiat de la situation à Gaza

AA - New York - Mohamed Tareq

Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres a déclaré que la situation à Gaza devait être réglée immédiatement et que ce territoire faisait partie intégrante du futur État palestinien.

Guterres s'est ainsi exprimé, vendredi, lors de la première réunion du Comité pour l'exercice des droits inaliénables

15-02-2019 lesakerfrancophone.fr 7 min #152217

 À Varsovie, Israël révèle son engagement militaire au Yémen

Netanyahou aux Arabes : « faites avancer l'intérêt commun de la guerre avec l'Iran »

Par  Moon of Alabama − Le 13 février 2019

Les États-Unis avaient appelé à une réunion anti-iranienne de haut niveau en Pologne. Le but de la réunion était de mettre ses alliés et ses caniches en conformité avec l'ordre du jour américain sur l'Iran, pour au moins les inciter à adopter des sanctions plus sévères.

15-02-2019 europalestine.com 3 min #152214

Maroc : manifestation contre l'ultra-sioniste Enrico Macias (vidéos, photos)

Plus d'un millier de personnes ont protesté jeudi soir à Casablanca contre l'organisation d'un concert du chanteur Enrico Macias, partisan fanatique des crimes du gouvernement israélien.

 في عيد الحب .. احتجاج ضد حفل ماسياس أمام سينما

 BDS Maroc proteste contre le concert d'Enrico Macias

Les militant(e)s et sympathisant(e)s marocains de la campagne BDS, associés à l'ensemble des associations des droits des Palestiniens, des droits de l'homme, des syndicats

15-02-2019 europalestine.com 2 min #152185

Un prisonnier politique palestinien libéré après 17 ans, mais empêché de retrouver les siens

En matière de sadisme l'occupant israélien se pose là, ce n'est pas un scoop. Mais libérer un prisonnier après 17 ans dans les geôles sionistes, et faire croire à son épouse, à ses 3 fils, et au reste de sa famille qu'ils vont enfin le retrouver... pour l'envoyer là où ils ne pourront jamais le rejoindre... c'est particulièrement révulsant !

Toute la famille d'Ahmed Khris avait préparé son retour en Jordanie, près d'Amman.

14-02-2019 europalestine.com 2 min #152146

Sur Google et Apple : une application pour empêcher les femmes saoudiennes de voyager

Le régime saoudien ayant été élu l'an dernier membre du bureau exécutif de l'ONU pour l'Egalité des Genres (sic), il aurait tort de se priver : il utilise désormais une application, disponible sur Appel et Google, permettant aux hommes d'empêcher les femmes saoudiennes de voyager.

Les maris, les pères, les frères, peuvent désormais, d'un seul clic, savoir si leurs

13-02-2019 ism-france.org 4 min #152132

Le parquet demande que le hacker franco-israélien Ulcan soit jugé aux assises

Par RT.com
5 févr. 2019 - Installé en Israël et faisant l'objet d'une demande d'extradition, Grégory Chelli, alias Ulcan, est accusé d'avoir causé la mort du père d'un journaliste de Rue89 dont il voulait se venger. Le parquet de Paris demande un procès aux assises.

Le parquet de Paris demande un procès aux assises contre le hacker franco-israélien Ulcan (photo ci-dessus), qu'il tient pour responsable de la mort, en 2014, d'une victime d'un de ses canulars téléphoniques extrêmes, selon des informations communiquées à l'AFP ce 5 février par ses avocats.

12-02-2019 aa.com.tr #152093

Marche du retour : quatre palestiniens blessés

AA/Gaza/ Muhammed Majed

Quatre palestiniens ont été blessés par des tirs de l'armée israélienne alors qu'ils participaient mardi aux manifestations de la Marche du retour à Gaza.

Ashraf kadra, porte parole du ministère de la Santé palestinien dans la bande de Gaza a affirmé que ces incidents ont eu lieu au niveau de frontière Est du camp du Bureij situé au centre de Ga

12-02-2019 ism-france.org 5 min #152085

« Karam al-Ja'ouni » - le quartier de Jérusalem résiste au déplacement sioniste

Par Palestine Info
Les familles résidant dans le quartier de Karam al-Ja'ouni, au nord de la ville occupée de Jérusalem, continuent de résister à la politique de l'occupation israélienne et à ses tribunaux injustes, qui soutiennent les associations de colons qui tentent de les expulser de leurs terres et de leurs maisons où vivent depuis leur déplacement de la ville de Jaffa en 1948.

12-02-2019 europalestine.com 6 min #152062

Un nombre croissant de femmes juives israéliennes sous la coupe des intégristes religieux

Pendant que les Zémmour, BHL et autres Caroline Fourest s'en prennent au foulard des femmes musulmanes en France, des rabbins israéliens demandent l'interdiction du pantalon pour les femmes en Israël, un pays ou par ailleurs, seul le mari peut accorder le divorce... sauf si femme peut prouver qu'il a la gale !

Sous la pression d'une minorité religieuse très agressive, les tentatives d'exclusion des femmes de l'espace public ne cessent de se multiplier en Israël.

11-02-2019 aa.com.tr #152056

Israël bombarde des positions du Hezbollah dans le sud de la Syrie

AA - Ankara - Adham Kako, Mohamad Misto

Israël a bombardé des positions appartenant au Hezbollah libanais qui soutient le Régime syrien dans la province de Quneitra, dans le sud de la Syrie.

Des sources locales ont déclaré à Anadolu, lundi, que "l'armée israélienne a ciblé par son artillerie les positions du Hezbollah dans le centre de la province de Quneitra".

L'arm

11-02-2019 europalestine.com 2 min #152055

Pays-Bas : Les Palestiniens retrouvent une existence !

Les Pays-Bas, dont le gouvernement est particulièrement aux ordres du régime colonial israélien, vient de s'attirer les foudres de Tel Aviv en changeant sa façon d'enregistrer les Palestiniens.

Jusqu'à présent, les Palestiniens qui vivaient aux Pays-Bas ne pouvaient être recensés que comme provenant d' " Israel" ou de « lieu inconnu » (soit « 0000 » sur le registre d'Etat civil nééerlandais.

11-02-2019 europalestine.com 4 min #152054

Des milliers d'Israéliens éthiopiens bloquent Tel Aviv contre le racisme et la brutalité policières

Une nouvelle fois, les Éthiopiens israéliens et juifs sont descendus dans les rues de Tel Aviv pour dénoncer la brutalité et le racisme de la police à leur égard. Le meurtre de l'un des leurs par les forces israéliennes a mis le feu aux poudres.

Israel a beau les faire venir d'Ethiopie à renfort de belles promesses, les Juifs éthiopiens continuent à être traités comme des parias dans cette belle démocratie.