Murs

30 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2
20-10-2018 europalestine.com 4 min #147253

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

Affaire Khashoggi : Israël continue de défendre les assassins saoudiens

Alors que le monde entier, Trump compris, condamne l'assassinat du journaliste opposant saoudien Jamal Khashoggi, le lobby israélien continue de défendre la dictature théocratique régnant à Riyad.

Entré le 2 octobre dernier dans le consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul (Turquie) pour récupérer des papiers administratifs, Khashoggi a disparu depuis.

Et devant les preuves qui se sont depuis accumulées de jour en jour accréditant la thèse d'un assassinat à l'intérieur du consulat, suivi d'un enlèvement du cadavre -découpé en morceaux ! -, le royaume saoudien a fini par reconnaître la mort du journaliste.

20-10-2018 europalestine.com 4 min #147234

Le Palestinien Dahlan a embauché une équipe d'assassins dirigée par un Israélien

Mohammed Dahlan, un rival de Mahmoud Abbas passé au service des Emirats Arabes Unis (EAU), a embauché pour le compte de ces derniers une firme de tueurs à gages dirigée par un Israélien, a révélé cette semaine le journaliste Aram Roston, dans une enquête publiée par le site Buzzfeed News.

(photo Buzzfeed News ; de droite à gauche, Abraham Golan, Mohammed Dahlan et Isaac Gilmore, l'adjoint de Golan)

20-10-2018 europalestine.com #147233

Ouverture d'un Musée Palestine aux Usa

Un Musée Palestine a ouvert ses portes récemment à Woodbridge dans le Connecticut (USA), et son fondateur et financier vient de déclarer sur I24 : "Ce musée ne recevra pas d'artistes israéliens et je ne m en excuse pas".

Ce musée a été fondé en avril dernier par l'homme d'affaire palestino-américain Faisal Saleh, pour "Preserver l'histoire et la culture palestinie

19-10-2018 europalestine.com 2 min #147225

Amnesty International demande une « tolérance zéro » à l'encontre d'Israël

Tandis que l'association israélienne des défense des droits humains, B'Tselem, intervenant ce jeudi devant le conseil de sécurité de l'ONU pour dénoncer le blocus de Gaza, les massacres qui y sont commis régulièrement sur des manifestants non armés, Amnesty International lançait une alerte concernant les graves risques encourus par ces manifestants face aux durcissement des nouvelles consignes isra

19-10-2018 ism-france.org 2 min #147223

 Prisonniers politiques palestiniens assassinés dans les prisons israéliennes

Etat alarmant de Khader Adnan après 48 jours de grève de la faim

L'état de santé du prisonnier palestinien Khader Adnan s'est encore sérieusement aggravé, car sa grève de la faim illimitée dure depuis 48 jours consécutifs pour protester contre sa détention arbitraire dans les cachots israéliens.

L'épouse de Khader Adnan a exprimé son inquiétude face à l'aggravation de son état de santé et à la négligence

19-10-2018 les-crises.fr 17 min #147209

L'accord : soupçonnant un coup fourré, les Arabes pressentent une humiliation à venir, par Alastair Crooke

Source :  Strategic Culture, Alastair Crooke, 13-08-2018

ALASTAIR CROOKE

13 août 2018

L'accord : soupçonnant un coup fourré, les Arabes pressentent une humiliation à venir

« Les sanctions contre l'Iran ont été officiellement prononcées. Ce sont les sanctions les plus sévères jamais imposées et, en novembre, elles passent à un niveau supérieur.

19-10-2018 europalestine.com 2 min #147197

Allemagne : Victoire Bds devant les tribunaux !

La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) vient de remporter une victoire importante en Allemagne où un tribunal a condamné une municipalité pour avoir annulé la tenue d'un meeting sur le thème du Boycott d'Israel, et bafoué ainsi la liberté d'expression et de réunion.

Photo Anne Paq ActiveStills

C'est une bataille juridique de 2 ans que les militants BDS

18-10-2018 2 articles arretsurinfo.ch 28 min #147179

Un cours accéléré sur les vraies causes de l'« antisémitisme », Partie 1

Sartre]. Il y a eu aussi, bien sûr, un grand nombre de bons ouvrages écrits à ce sujet, mais plutôt que de les énumérer tous, je veux vous soumettre quelques points de simple bon sens puis passer à ce que je considère comme une explication autoritaire de cette chose que nous appelons « antisémitisme » et qui, évidemment, n'a rien à voir avec les Sémites.

18-10-2018 investigaction.net 11 min #147177

Les Etats-Unis cherchent à liquider la cause palestinienne

18 Oct 2018

Article de :  Khaled Barakat

Khaled Barakat est un écrivain palestinien et coordinateur de la campagne pour la libération d'Ahmad Sa'adat, secrétaire général emprisonné du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Il n'apprécie guère le rôle des États-Unis ni le "plan de paix" à venir de son président Donald Trump pour le XXIe siècle au Moyen-Orient.

18-10-2018 ldh-france.org 5 min #147175

Appel pour l'égalité de tous les citoyens en Israël

Signer l'appel]

Appel à l'initiative, entre autres, de Gilles Manceron membre du Comité central et coresponsable du groupe de travail « Mémoires, histoire, archives » de la LDH, et de Michel Tubiana, président d'honneur de la LDH.

Signé, entre autres, par Malik Salemkour, président de la LDH ; Jean-Pierre Dubois, Françoise Dumont, Henri Leclerc et Pierre Tartakowsky, présidents d'honneur de la LDH ; Arié Alimi, membre du Bureau national de la LDH ; Fabienne Messica, membre du Bureau national de la LDH et coresponsable du groupe de travail « Maghreb / Moyen-Orient »

18-10-2018 aa.com.tr 3 min #147172

Israël démolit un bâtiment et 7 installations palestiniennes en Cisjordanie

AA/ Ramallah

Les forces israéliennes ont démoli jeudi un bâtiment résidentiel ainsi que sept installations palestiniennes dans différentes zones en Cisjordanie occupée, soutenant qu'ils ont été construits sans autorisation.

Selon des témoins, une unité militaire israélienne a fait irruption dans le quartier d'Al-Hashemiya, dans la ville d'Al-Bireh, au centre de la Cis

18-10-2018 reseauinternational.net 7 min #147168

La Jordanie inaugure l'étape du changement arabe envers la Syrie

Par Rosanna Rammal

Avant de parler de la Syrie et de l’ouverture des points de passage frontaliers et de leur signification, il est peut-être nécessaire de se concentrer davantage, d’une part, sur les pays qui, après plus de 8 ans, ont décidé de se comporter de manière réaliste avec le maintien du président syrien Bachar al-Assad et leur incapacité à le renverser et, d’autre part,  sur la conduite de la Syrie avec des pays voisins qui se sont profondément impliqués dans la complexe crise syrienne ; malgré tout, la Syrie aujourd’hui ne tient compte que des intérêts du peuple syrien.

17-10-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #147134

En mettant fin aux aides américaines à la Palestine, Trump souligne l'hypocrisie des Usa comme du reste du monde

Andrew Korybko

Par Andrew Korybko - Le 24 septembre 2018 - Source  orientalreview.org

Les USA ont mis un point d'arrêt à leur aide économique et humanitaire à la Palestine.

dernière coupe en date - et la dernière tout court] dans ces programmes - qui ne concerne qu'une misérable aide de 10 millions de dollars, mais qui vient se soustraire en sus des 500 millions de dollars d'aides diverses déjà coupées au fil de l'année dernière, dans ce que les critiques ont décrit comme une grossière campagne mettant la pression sur les Palestiniens d'accepter des « concessions » avec Israël, dans ce que Trump allait en venir à appeler « accord du siècle ».

17-10-2018 francais.rt.com 4 min #147125

Onu : la Palestine bientôt aux commandes du G77, malgré l'opposition des Etats-Unis et d'Israël

© STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA Source: AFP

Au grand dam des Etats-Unis, la Palestine pourra bientôt prendre la tête d'une coalition promouvant les intérêts économiques et politiques des pays en voie de développement, le G77. La résolution a été adoptée ce 16 octobre par 146 pays à l'ONU.

L'Assemblée générale des Nations unies a attribué ce 16 octobre aux Palestiniens, au simple statut d'observateurs, des pouvoirs légaux supplémentaires afin qu'ils puissent exercer en 2019 la présidence du Groupe des 77, un nouveau rôle critiqué par les Etats-Unis.

17-10-2018 reseauinternational.net 4 min #147116

Transfert de son ambassade à Jérusalem: Canberra semble rétropédaler

Confronté à un tollé politique et aux menaces de représailles sur le commerce extérieur, le Premier ministre australien a semblé rétropédaler mardi au sujet d’un éventuel transfert de l’ambassade de son pays à Jérusalem, déclarant qu’il consulterait au préalable ses alliés.

Alors qu’il était accusé de jeter aux orties 70 ans de diplomatie à des fins de politique intérieure et que la presse rapportait que l’Indonésie pourrait suspendre un accord commercial bilatéral, Scott Morrison est venu dire au Parlement qu’aucune décision ferme n’avait été prise.

17-10-2018 europalestine.com 2 min #147112

Cent sportifs palestiniens bloqués dans leur stade par l'armée israélienne

Les troupes d'occupation israéliennes ont envahi le stade du village d' al-Khader, près de Béthléem et empêché une centaine de sportifs d'en sortir pendant plusieurs heures. Israël hors de la FIFA et de l'UEFA, qui prônent le "fair play" dans leurs statuts !

On peut imaginer la déferlante de soldats lourdement armés pour retenir une centaine d'athlète à l'intérieur de leur stade, toutes une soirée la semaine dernière.

17-10-2018 europalestine.com 4 min #147111

7320 $ américains par minute à Israel pour tuer, estropier, torturer et voler des terres

En attendant l'adoption d'un texte de loi permettant l'octroi à Israël de 38 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années, l'administration Trump finalise le dernier versement - 3,8 milliards de $ - pour l'année fiscale 2019, qui a officiellement commencé le 1er octobre dernier.

"Cela représente un montant de 7230 de $ par minute ou encore 120$ par seconde.

16-10-2018 ism-france.org 7 min #147083

Georges Abdallah apporte son soutien à la Grande Marche du Retour à Gaza

Chères frères et sœurs,
Salutations chargées de détermination et de lutte continue.
Nos salutations et reconnaissance aux combattants et aux héros de la Grande Marche du Retour et pour Briser le Siège.
Encore une fois, les masses de Gaza se trouvent au premier rang face à l'assaut des sionistes impérialistes, risquant leur vie pour défendre leur grande cause.

16-10-2018 europalestine.com 2 min #147060

Première parlementaire américaine à qualifier Israel d'Etat d'Apartheid

Betty McCollum, élue au congrès américain en 2000, a exprimé publiquement le fait qu'en votant la loi sur "L'Etat Nation" réservé aux Juifs, Israel est bel et bien un Etat d'apartheid.

Représentante de l'Etat du Minnesota, Betty McCollum, a déclaré après le vote de la loi du 19 juillet dernier adoptée par le parlement israélien, consacrant la primauté des droits pour les citoyens juifs, supprimant l'arabe comme 2ème langue officielle du pays, et affirmant que "la colonisation fait partie des valeurs fondamentales de l'Etat juif" : "Mes amis, le monde a un nom pour ce type de gouvernement ; cela s'appelle l'apartheid".