Murs

41 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 3
19-11-2018 legrandsoir.info 3 min #148481

La Fédération internationale des journalistes exige une explication aux violences israéliennes contre ses dirigeants

SNJ-CGT

Les dirigeants de la FIJ ont été visés samedi 17 novembre par des tirs de grenades lacrymogènes lancées par des soldats israéliens en réponse à leur manifestation pacifique demandant la liberté de mouvement des journalistes palestiniens.

Un membre du Comité exécutif de la FIJ a été blessé après avoir été touché à l'épaule et beaucoup d'autres membres sont restés choqués après les attaques.

19-11-2018 reseauinternational.net 7 min #148472

 Crise politique en Israël : démission du ministre de la Défense qui proteste contre le cessez-le-feu

Israël ne pourra plus rien y faire désormais - la Palestine est inévitable

Par Mikhail Osherov

La doctrine militaro-politique actuelle des dirigeants israéliens est fondée sur la poursuite de l’occupation des territoires syriens et palestiniens occupés par l’État d’Israël, ce qui exige une violence constante et des actes d’agression internationale et de terrorisme d’État contre la population des territoires occupés de Cisjordanie, ainsi que celles de la bande de Gaza, de la Syrie et de l’Iran.

19-11-2018 reseauinternational.net 15 min #148468

Israël va assurer le maintien de l'ordre sur les côtes européennes - Pour protéger le continent des réfugiés ?

« Il faut que deux millions de Palestiniens soient à toute force maintenus dans leur camp de concentration au grand air, continuent à y être torturés, bombardés, affamés et finalement éliminés. »

par Peter Koenig 

On dirait une mauvaise plaisanterie mais ce n’en est pas une. C’est la réalité.

19-11-2018 europalestine.com 11 min #148466

« Ni génétique, ni exode » : Nouvelle mise au point de Shlomo Sand

Shlomo Sand, historien israélien, revient dans le quotidien israélien Haaretz sur la fabrication, pour les besoins de la justification de la colonisation israélienne, de notions totalement inventées de "génétique" juive, ou encore d'un peuple juif descendant des Hébreux de l'Antiquité et contraint à l'exode.

"Même si je ne suis pas à même d'en saisir toutes les subtilités, j'avoue avoir toujours grand plaisir à lire la prose de Chaim Gans.

19-11-2018 europalestine.com 6 min #148465

Le vrai visage de la Licra

La LICRA qui se prétend une association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme passe en réalité son temps à attaquer les véritables mouvements antiracistes, et le montre une fois de plus en s'attaquant à la FASTI, une association d'aide aux immigrés et en demandant à la mairie de Paris de lui couper ses subventions.

Communiqué de la FASTI

La LICRA s'attaque à une association antiraciste !

19-11-2018 europalestine.com 3 min #148464

Le pro-Israël Alain Jakubowicz pressenti pour diriger la Commission nationale des Droits de l'Homme

L'ancien président de la LICRA et dirigeant du CRIF Alain Jakubowicz pourrait être prochainement nommé par le Premier ministre à la tête de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), rapporte le site Mediapart.

Le projet suscite une vive émotion au sein de la CNCDH, dont le bureau vient d'écrire à Edouard Philippe pour le mettre en garde vis-à-vis d'un tel choix, tant celui d'Alain Jakubowicz est à ses yeux controversé.

19-11-2018 tlaxcala-int.org 3 min #148459

 Mobilisations du 17 novembre : ce que proposent la gauche et les mouvements sociaux

Bds France Montpellier : Gilets jaunes contre l'apartheid israélien

 BDS France 34

17-11-18, S'inscrivant dans le vaste et hétéroclite mouvement de protestation contre la politique de « Macron » et son gouvernement, BDS France Montpellier a affiché ses « gilets jaunes » pour dénoncer la complicité de « Macron » et « Saurel » (maire de Montpellier) envers l'apartheid israélien.

19-11-2018 tlaxcala-int.org 6 min #148458

 Crise politique en Israël : démission du ministre de la Défense qui proteste contre le cessez-le-feu

Les représailles des missiles à Gaza ont modifié les règles et créé une crise pour les Israéliens

 Abdelbari Atwan عبد الباري عطوان

Les représailles lancées avec les missiles de Gaza ont modifié les règles du jeu et généré une crise pour les Israéliens.

J'ai appelé un vieil ami et collègue à Gaza mercredi. Hilmi Mousa a passé plus de dix ans dans les prisons de l'occupation israélienne et a longtemps vécu à Beyrouth, où il a travaillé pour le journal as-Safir avant de retourner dans la bande de Gaza.

19-11-2018 tlaxcala-int.org 6 min #148455

Israël : élections sans raison

19-11-2018 mondialisation.ca 14 min #148453

Maroc-Israël: Hassan Ii, la grande imposture

Le Roi Hassan II du Maroc, Président du Comité Al Qods» (Jérusalem), hôte du premier sommet islamique de l'époque contemporaine (Rabat 1969), apparaît rétrospectivement comme l'un des grands traitres à la cause arabe et son long règne de 38 ans (Mars 1961-Juillet 1999) une vaste supercherie, si toutefois sont avérées les révélations contenues dans le livre du journaliste israélien Ronen Bergman «Rise and Kill First: The secret History of Israel's targeted assassinations», ED.

18-11-2018 europalestine.com 3 min #148450

Qui va arrêter ces Barbares ? Libérez Rizek al-Rajoub !

Il a 61 ans, il est Palestinien de la région d'Hébron, il est en grève de la faim depuis 25 jours, car Israel le maintient en "détention administrative", c'est à dire sans la moindre inculpation depuis un an... mais cela fait en tout 24 ans de sa vie que l'occupant s'amuse à l'arrêter, l'emprisonner, le relâcher et le ré-emprisonner !

Les terroristes d' Etat israéliens, quand ils ne fournissent pas les logiciels pour assassiner des journalistes, comme cela a été le cas pour Kashoggi, persécutent les Palestiniens en les enfermant dans leurs prisons jusqu'à les rendre malades, les tuer, ou les forcer à mettre leurs vie en danger.

18-11-2018 europalestine.com 2 min #148449

Rassemblement pour la levée du blocus de Gaza à Saint-Michel (album photos)

Un grand merci à celles et ceux qui ont manifesté avec nous samedi à Saint-Michel pour la levée du blocus de Gaza et contre l'embargo sur le Yemen ! Merci également à tous les passants qui se sont arrêtés pour nous encourager et afficher leur solidarité !

18-11-2018 lesakerfrancophone.fr 11 min #148440

Hassan Nasrallah : les soldats israéliens désertent les unités de combat

Par Sayed - Le 26 octobre 2018 - Source  sayed7asan.blogspot.com

Discours du Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 26 août 2018, à l'occasion du premier anniversaire de la Libération du Liban face aux groupes terroristes

 Hassan Nasrallah : les soldats israéliens désertent les unités de combat

Transcription

[...] Je tiens à vous dire, en ce premier anniversaire de la (Seconde) Libération (du Liban face aux groupes terroristes), que dans ces batailles d'une part contre le Front al-Nosra, et d'autres part contre Daech dans le Jurd (Ersal), le nombre de nos frères combattants présent était supérieur à celui qui était requis en effectifs, sur ces deux fronts.

18-11-2018 middleeasteye.net 4 min #148418

 Crise politique en Israël : démission du ministre de la Défense qui proteste contre le cessez-le-feu

Netanyahu says early election in Israel must be avoided

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu said on Saturday he wanted his government to fulfil its term, putting the onus of triggering an expected early election onto a coalition partner.

Netanyahu has faced calls from his coalition members to hold a snap election since the resignation of Defence Minister Avigdor Lieberman on Wednesday, AFP reported.

Lieberman quit over what he described as the government's too-soft policy on an upsurge of cross-border violence with Palestinian militants in the Gaza Strip, leaving the government with a razor-thin majority.

17-11-2018 ism-france.org 4 min #148403

« La normalisation est une traîtrise » / Libération de Sheikh Khodr Adnane

17.11 - Les peuples arabes refusent la normalisation des relations avec l'entité sioniste. Au Koweit, un journaliste "israélien" est entré au pays avec un passeport américain. Il a été expulsé suite aux réclamations des citoyens. En Tunisie, une révolte contre la nomination d'un ministre du tourisme qui a établit sa fortune en normalisant ses relations avec "Israël". Au Liban, un jeune refuse de participer à un tournoi d'échec en Espagne si les sionistes sont présents.

17-11-2018 europalestine.com 11 min #148384

Les exportations de diamants d'Israël s'effondrent sous l'effet des crimes de guerre et du Bds

"Les exportations brutes de diamants d'Israël se sont effondrées d'un stupéfiant 45% depuis le massacre de l'été 2014 à Gaza, et la valeur nette des exportations de diamants d'Israël est tombée de 60 %, soit de 11,25 milliards de dollars à 4,4 milliards de dollars sur la période", rapporte Sean Clinton dans Middle East Monitor.

Un acheteur vérifie la qualité d'un diamant de 8,6 carats pendant le La Semaine internationale du diamant (IDW) dans la ville israélienne de Ramat Gan, à l'est de Tel Aviv le 14 février 2017

17-11-2018 fr.sputniknews.com 2 min #148378

Israël: l'Ag de l'Onu vote une résolution condamnant l'occupation du Golan

Le quatrième comité de l' Assemblée générale de l'Onu, en charge des questions politiques spéciales et relatives à la décolonisation, a adopté ce vendredi à la majorité des voix une résolution condamnant l'occupation du Golan par Israël.

151 pays, dont la Russie, se sont prononcés en faveur du projet, Israël et les États-Unis ont voté contre.

16-11-2018 entelekheia.fr 18 min #148373

 L'armée israélienne pilonne la Bande de Gaza

Médias grand public sur Gaza : les Israéliens se font tuer, les Palestiniens ne font que 'mourir'

Par Darius Shahtahmasebi
Paru sur  RT sous le titre Mainstream media on Gaza: Israelis get killed, but Palestinians merely 'die'

Après un retour de bâton sur Twitter, le Guardian a été contraint d'amender un titre éhontément propagandiste qui cherchait à saper les droits fondamentaux des Palestiniens et à favoriser l'image des soldats israéliens.

16-11-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #148371

 Crise politique en Israël : démission du ministre de la Défense qui proteste contre le cessez-le-feu

La chute probable de Netanyahou va détruire la stratégie proche orientale de Trump

Par  Moon of Alabama - Le 14 novembre 2018

Le bouleversement politique en Israël est un problème pour la Maison-Blanche et ses plans au Proche-Orient.

nouveau cessez-le-feu] à Gaza.

Netanyahou avait œuvré en faveur du cessez-le-feu précédent visant à séparer Gaza, sous l'égide du Hamas, de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie, dirigée par Mahmoud Abbas.

15-11-2018 ism-france.org 2 min #148333

Message de la résistance palestinienne aux sionistes

La résistance palestinienne (les brigades al-Quds) parvient à infiltrer les téléphones et comptes des sionistes pour leur envoyer un message: "Nous avons réussi, vous avez échoué. Ce qui arrivera sera plus dur encore. Les Brigades al-Quds". La crise politique dans l'entité coloniale, due à la défaite de l'armée d'occupation face aux fusées de la résistance, ne fait que commencer.