Murs

17 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
16-01-2019 europalestine.com 6 min #150834

Le calvaire d'une musicienne palestinienne à l'aéroport de Tel Aviv

Le récit de Nai Barghouti, une jeune citoyenne israélienne d'origine palestinienne en butte au racisme à l'aéroport de Tel Aviv. Une bonne raison, pour celles et ceux ceux qui disent aimer la musique de refuser d'aller se produire dans cette ville, en mai prochain, à l'occasion de l'Eurovision.

"J'ai quitté notre maison familiale le lundi 7 janvier 2019 à 9h30 pour être à l'aéroport Ben Gourion, de Tel Aviv, à 10h30 pour prendre mon vol de 12h45 à destination d'Amsterdam, où je me prépare en ce moment à passer le baccalauréat section musicale.

15-01-2019 europalestine.com 12 min #150790

« israël, rendu fou par Bds » , par Thomas Cantaloube

L'irrésistible ascension du BDS, décrite sur Mediapart par Thomas Cantaloube, envoyé spécial en Israël.

"En dépit des dénégations du gouvernement israélien, la campagne de boycott, désinvestissement et sanction commence à avoir un impact dans le pays. L'Eurovision, organisé à Tel-Aviv en mai 2019, offre une nouvelle plateforme pour les militants BDS.

Si l'on veut être sûr d'irriter un Israélien, il suffit de prononcer les trois lettres BDS.

14-01-2019 aa.com.tr 2 min #150779

Israël arrête 5 Palestiniens à leur sortie de la mosquée al-Aqsa

AA/Jérusalem/Saïd Amouri

La police israélienne a arrêté, lundi soir, 5 Palestiniens dont 3 gardiens à leur sortie de la Mosquée d'al-Aqsa à Jérusalem.

Le correspondant d'Anadolu a rapporté que la police israélienne a arrêté les jeunes palestiniens à leur sortie par la Bâb al-Majlis (l'une des portes de la Mosquée d'al-Aqsa).

La police israélienne n'a pas commenté l'i

14-01-2019 europalestine.com #150749

Usa : lourde sanction pour Teva dans une affaire de fraude sur les prix (vidéo)

Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, une nouvelle fois accusé de fraude sur ses prix, vient d'accepter le versement de quelque 135 millions de dollars (118 millions d'euros) aux autorités de l'Etat de l'Illinois (région de Chicago, Etats-Unis), pour échapper à un procès pénal.

Avec d'autres fabricants de génériques, ce représentant outre-Atlantique du régime d'apartheid était accusé d'avoir surfacturé ses médicaments de prescription, au détriment de Medicaid, le système de prise en charge des populations les plus pauvres.

12-01-2019 ism-france.org 6 min #150698

Quelque chose de vraiment grave est en préparation contre les Palestiniens à Gaza

Par Motasem A Dalloul
08.01.2019 - Un haut responsable du Bureau politique du Hamas a déclaré lundi que « le pire est à venir » pour la bande de Gaza. Les remarques de Mousa Abu Marzook ont fait suite à l'annonce par l'Autorité palestinienne du retrait de ses officiers de sécurité du poste-frontière de Rafah, la seule voie entre Gaza et le monde extérieur via l'Egypte. Il a tweeté les mêmes remarques après que le ministre des Affaires civiles de l'AP, Hussein Al-Sheikh, eut promis que des mesures plus punitives visant à renforcer le siège contre les Palestiniens dans l'enclave côtière étaient en cours.

12-01-2019 legrandsoir.info 8 min #150688

Eurovision 2019 : pas en Israël, pas au pays de l'Apartheid !

Claire VÉRILHAC

Le concours de l'Eurovision devrait se dérouler en Israël. Ce pays vient de voter une loi, dite « loi de l'État-Nation du peuple juif ». Cette loi, à valeur de constitution, n'accorde pas les mêmes droits aux Israéliens selon qu'ils sont Juifs ou non-Juifs. A la colonisation, l'occupation des terres palestiniennes et les massacres à Gaza, s'ajoute désormais l'officialisation de l'Apartheid.

11-01-2019 aa.com.tr 2 min #150657

«Le soutien de la Turquie, source de fierté pour les Palestiniens»

AA - Zonguldak - Nur Asena Gülsoy

«Le soutien de la Turquie est une source de fierté pour les Palestiniens», a déclaré l'ambassadeur de Palestine à Ankara, Faed Moustapha.

S'exprimant lors d'une conférence organisée par deux syndicats dans la province turque de Zonguldak (nord), vendredi, Moustapha a abordé les relations entre la Turquie et la Palestine.

Notant que les parties du différend sont «loin d'une solution», Moustapha a indiqué que les démarches entreprises délibérément par Israël, engendrent non pas la paix et la stabilité, mais la guerre et le conflit.

11-01-2019 europalestine.com 5 min #150646

« Ce n'est pas une façon d'interroger des Juifs... » , par Zvi Bar'el

"Pourquoi donner l'alerte quand on interroge des Juifs a l'aide de méthodes douteuses, alors que personne ne dit mot quand on interroge des Arabes avec les mêmes méthodes ?", c'est la question posée dans Haaretz par Zvi Bar'el. Nous reproduisons textuellement son texte dans le quotidien israélien.

Enlèvement d'un enfant palestinien par l'armé israélienne

"Une énorme tempête de poussière s'est élevée, à la suite de l'interrogatoire de cinq mineurs juifs, soupçonnés du meurtre d' Aisha Rabi, mère de huit enfants, du village cisjordanien de Bidya.

11-01-2019 europalestine.com 2 min #150645

 155 universitaires de renom lancent un appel pour le droit de critiquer Israël

Rejet d'une proposition de loi anti Bds au sénat américain

Les sénateurs républicains qui ont, comme premier projet de loi de l'année 2019, demandé des sanctions contre celles et ceux qui appelaient à boycotter Israël, viennent d'essuyer une défaite.

De justesse certes, puisque ce projet intitulé " "Strengthening America's Security in the Middle East Act of 2019." (Renforcer la sécurité américaine au Moyen Orient en 2019) a été refusé par 56 votes, contre 44, avec seulement 4 sénateurs démocrates votant pour.

11-01-2019 aa.com.tr 2 min #150632

Netanyahu a reçu illégalement 300 mille dollars pour ses frais de justice

AA / Jérusalem

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et sa femme Sara ont reçu 300 mille dollars sans obtenir au préalable l'autorisation du bureau du Contrôleur de l'Etat, a rapporté jeudi le quotidien israélien "Haaretz".

Selon le journal, le Premier ministre et son épouse ont reçu l'argent de la part de l'homme d'affaires juif américain Nathan Milikowsky en vue de payer leurs frais

11-01-2019 reseauinternational.net 4 min #150626

Quand Tel-Aviv provoque Poutine

Les manœuvres israéliennes contre la Russie se multiplient et intriguent de plus en plus le Kremlin.

Alors même que le mercredi 9 janvier la presse israélienne, citant le chef du renseignement, accusait la Russie de vouloir s’ingérer dans les élections anticipées à venir, la prochaine visite du chef du bureau politique de la Résistance palestinienne à Moscou, vient d’être annulée pour cause de pressions israéliennes. La diplomatie russe reproche à l’Autorité autonome palestinienne d’avoir torpillé la visite de Ismaël Haniyeh à Moscou et en tient rigueur sans le dire explicitement à Israël.

11-01-2019 reseauinternational.net 4 min #150623

Un général israélien à la retraite «fait éclater la bulle» de ce qui se passe dans Tsahal

Après avoir pris sa retraite du poste de défenseur des droits de l’Homme qu’il occupait au sein de l’armée israélienne depuis une décennie, le général Yitzhak Brick continue à parler de ce qu’il considère comme le plus grand problème de Tsahal et que cette dernière tait, selon lui, obstinément.

11-01-2019 lesakerfrancophone.fr 9 min #150622

 155 universitaires de renom lancent un appel pour le droit de critiquer Israël

Si vous boycottez Israël nous vous boycotterons

Les députés fédéraux ou étatiques donnent la priorité à une puissance étrangère

Par  Russia Today - Le 8 janvier 2018

Le Sénat américain entame sa rentrée 2019 avec un projet de loi visant à protéger Israël du boycott, une loi similaire au niveau des États faisant face à une certaine opposition. Ainsi, un journal de l'Arkansas poursuit cet État, qualifiant cette interdiction de boycott d'anticonstitutionnelle.

11-01-2019 europalestine.com 5 min #150620

« Colonisation sioniste : le vol incessant des terres palestiniennes » par Amira Hass

La journaliste israélienne Amira Hass, expose dans le quotidien Haaretz comment Israël vole la terre palestinienne selon un plan bien calculé.

"L'israélisation de 137 000 dunams (près de 34 000 acres, soit environ 14.000 hectares) de terres palestiniennes s'intensifie chaque fois que leurs propriétaires légaux, leurs enfants et leurs petits-enfants s'en voient refuser l'entrée", explique cette semaine la journaliste dans le reportage suivant.

11-01-2019 ism-france.org 5 min #150618

Les agriculteurs palestiniens pris entre le marteau israélien et l'enclume de l'Autorité palestinienne

Par Alaa Tartir
09.01.2019 - L'agriculture est généralement perçue comme l'épine dorsale de la société et de l'économie palestiniennes, les agriculteurs étant considérés comme le dernier bastion de la résistance. Travailler la terre est vu comme une illustration de la détermination, car les agriculteurs continuent à préserver et à récupérer la terre, à renforcer leur autonomie et à défier la dépendance forcée et l'asymétrie économique.

10-01-2019 europalestine.com 3 min #150600

La délation encouragée en Israël, éclabousse certaines universités

Dans un éditorial, le journal israélien Haaretz dénonce les méthodes de délation initiées par l'extrême-droite, et qui font des ravages jusqu'au sein des universités israéliennes.

"Sur le site de l'organisation israélienne d'extrême-droite " Im Tirtzu", il y a une section spéciale dédiée à la délation. Des événements récents survenus à l'Université Hébraïque de Jérusalem, montrent les ravages causés par ces méthodes", écrit le journal ce mercredi.

10-01-2019 europalestine.com 3 min #150575

Quand le président égyptien Sissi passe un mauvais quart d'heure sur Cbs

La chaine américaine CBS News a diffusé une interview du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi dans le programme intitulé "60 minutes", dans laquelle il était confronté à un certain nombre de questions "délicates"....

Le président égyptien Sissi en sueur lors d'une interview sur CBS

Lors de l'entretien, diffusé dimanche soir, l'interlocuteur de Sissi a posé des questions sur son renversement du président Mohamed Morsi, le démantèlement du sit-in de Rabaa al-Adawia, les prisonniers politiques en Égypte et sa coopération avec Israël.