Murs

22 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2
23-04-2018 arretsurinfo.ch 6 min #140493

 «Marche du retour» : des tirs à balle réelles font deux morts parmi les manifestants

Gaza, de la Marche du retour à l'Etat unique

Avec les manifestations pacifiques le long de la frontière qui sépare Gaza d'Israël, les Palestiniens sont en passe de réussir une coûteuse mais efficace campagne de communication.

23-04-2018 europalestine.com #140492

Un député regrette qu'Ahed Tamimi n'ait pas été fusillée par les soldats

« Il aurait fallu tirer sur Ahed Tamimi, au minimum une balle bien placé dans la rotule ! Comme ça, elle serait assignée à résidence jusqu'à la fin de ses jours », a éructé ce week-end le député israélien Bezalel Smotrich.

Membre de la majorité parlementaire, ce colon, fils de rabbin ayant reçu une éducation dite religieuse, ne craint évidemment pas la mo

23-04-2018 legrandsoir.info 9 min #140471

Ahed Tamimi : une chanson est née (Counterpunch)

Uri AVNERY

Un ami d'outre-mer m'a envoyé l'enregistrement d'une chanson. Une chanson arabe, avec une douce mélodie arabe, chantée par un chœur féminin arabe, accompagné à la flûte.

Ça donne ça :

Ahed,
tu es la promesse et tu es la gloire
debout comme l'olivier de notre terre
du berceau au sépulcre
ta dignité restera sans tache

Patrie, plantée en nous,
ancrage pour chaque vaisseau

23-04-2018 legrandsoir.info 2 min #140470

Ce que coûte aux Arabes leur confiance en Israël

parstoday.com

Les sociétés de sécurité israéliennes font de bonnes affaires avec les pays arabes. D'une part, elles leur vendent leurs produits et font du bénéfice et de l'autre, elles engrangent des renseignements sur leurs clients, mises à la disposition des services secrets d'Israël.

Al Jazeera a réalisé un reportage sur les activités des sociétés de sécurité israéliennes dont voici un aperçu :

22-04-2018 europalestine.com 6 min #140458

 Des blessures par balle inhabituelles et dévastatrices

Balles à effet explosif et gaz chimiques : Le Pr. Oberlin, de retour de Gaza, témoigne

"Avec les manifestations pacifiques le long de la frontière qui sépare Gaza d'Israël, les Palestiniens sont en passe de réussir une couteuse mais efficace campagne de communication. Alors qu'Israël fait usage d'armes prohibées, se précise l'objectif à long terme d'un Etat unique et démocratique sur l'ensemble de la Palestine", écrit le célèbre chirurgien français.

"Des marches du retour à l'Etat unique

22-04-2018 europalestine.com 4 min #140457

 Des blessures par balle inhabituelles et dévastatrices

Msf confirme : Israel utilise des munitions dévastatrices

On ne sait pas si le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques, mais ce qui est sûr c'est que les snipers israéliens provoquent "des blessures dévastatrices d'une sévérité inhabituelle, extrêmement complexes à soigner et qui laisseront de lourdes séquelles à la majorité des patients", confirment les professionnels de Médecins Sans Frontières (MSF) présents à Gaza. Mais là, les silence est d'or.

21-04-2018 tlaxcala-int.org 2 min #140422

« Reléguer les réfugiés aux oubliettes » : pourquoi Israël veut tuer l'Unrwa

David Hearst

Après la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par Trump, Netanyahou a jeté son dévolu sur un autre trophée stratégique : la fin de la question des réfugiés

La population de la ville de Lincoln, dans la région britannique des Midlands de l'Est, s'élève à 94 600 habitants. Si l'on y ajoute les municipalités de North Hykeham et Waddington, la population de la zone urbaine passe à environ 130 200 habitants.

20-04-2018 francais.rt.com 7 min #140412

 A Gaza, des chaînes de lecteurs. Quelle créativité ! (video)

Gaza : les journalistes servent-ils de boucliers humains aux manifestants palestiniens ?

© MOHAMMED ABED / AFP Source: AFP

Le 13 avril, l'armée israélienne a diffusé une photo en accusant les journalistes de servir de bouclier humains aux manifestants palestiniens à la frontière avec Gaza. Une vidéo de l'AFP montrerait une réalité bien différente.

Souvent mise en cause pour son usage disproportionné de la force envers les civils palestiniens, l'armée israélienne mène régulièrement sur le front médiatique des offensives de communication pour justifier ou prévenir les crimes qui lui sont reprochés.

20-04-2018 ism-france.org 3 min #140389

Une nouvelle pétition exige que l'assureur Axa (Euronext : Cs) se retire du capital du fabricant d'armes israélien Elbit Systems

Par SumOfUs

96.000 personnes ont rejoint SumOfUs pour faire valoir que le géant français de l'assurance viole le droit international en finançant la principale société d'armement israélienne ainsi qu'en investissant dans trois banques israéliennes qui financent l'expansion des colonies israéliennes.

Une nouvelle pétition de SumOfUs, mouvement mondial qui agit comme un contre-pouvoir des grandes entreprises, exige que l'assureur AXA se désengage immédiatement du fabricant d'armes israélien Elbit Systems, argumentant que la principale compagnie d'assurance française viole le droit international en participant au capital de l'entreprise d'armement israélienne.

20-04-2018 europalestine.com 2 min #140377

Nathalie Portman annule son déplacement en Israël

"En raison des récents événements" a indiqué l'actrice américano-israélienne, sa "conscience" lui dicte de ne pas aller inaugurer en Israël la remise du prix "Genesis" également intitulé le "Nobel Juif".

La Fondation qui remet ce prix s'est dit "attristée par la décision de l'actrice (née à Jérusalem) et qui a clairement indiqué que les récents événements survenus en I

20-04-2018 jacobinmag.com 26 min #140373

Corbyn Under Fire

The dominant narrative in the British media about Jeremy Corbyn, the Labour Party, and antisemitism is false and defamatory. Labour does not have a leadership that tolerates or encourages prejudice against Jews. It is not a safe haven for bigots. There is no evidence that antisemitic views are more prevalent in Labour than in other parties, or in British society as a whole.

19-04-2018 europalestine.com 2 min #140345

Quand Israel fait fermer les comptes Paypal d'associations propalestiennes en France !

Paypal vient de radier le Collectif 69 de soutien à la Palestine "en raison de la nature de ses activités" !!! Sans plus d'explications et après avoir fait le même coup à l'AFPS et l'UJFP !

COMMUNIQUE DU COLLECTIF 69 : Fermeture du compte du Collectif 69 Palestine.

"Paypal" : Roue de secours d'Israël ?

"En raison de la nature de vos activités, nous avons choisi de vous suspendre définitivement l'accès à nos services".

19-04-2018 europalestine.com 3 min #140344

Israel a mis Ahed Tamimi en prison, mais ne peut empêcher ses multiples vies...

Ahed Tamimi, la courageuse adolescente qui a giflé un soldat de l'occupation, plus grand et bien plus armé qu'elle, est honorée dans le monde entier : ci-dessous sa statue à New York, et son affiche par Jim Fitzpatrick, peintre du célèbre portrait de Che Guevara, qui la qualifie de Wonder Woman !

A New York, on se bat pour poser à ses côtés, à Wall Street :

19-04-2018 ism-france.org 3 min #140340

 «Marche du retour» : des tirs à balle réelles font deux morts parmi les manifestants

« Israël ment quand il affirme que le Hamas est derrière les manifestations, » disent les organisateurs de la Grande Marche du Retour (vidéo)

Par Yumna Patel, Akram Al-Wa'ra, Nidal Wuheid

- Yumna Patel est une journaliste multimédia freelance basée à Bethléem en Palestine. - Akram Al-Wa'ra est un cinéaste palestinien indépendant basé à Bethléem en Palestine. - Nidal Wuheid est un vidéaste basé à Gaza.

18.04.2018 - Alors que la Grande Marche du Retour entre dans sa quatrième semaine dans la Bande de Gaza assiégée, les militants qui organisent les manifestations pacifiques de masse souhaitent adresser un message au monde : « La population palestinienne, en particulier à Gaza, ne peut supporter le siège israélien plus longtemps, » dit Nabeel Diab, de la Commission nationale pour briser le siège de Gaza.

19-04-2018 ism-france.org 5 min #140339

L'hypocrisie de l'Ap exposée au grand jour à l'occasion de la Journée des Prisonniers palestiniens

Par Ramona Wadi

17.04.2018 - L'an dernier, la Journée des prisonniers palestiniens a été marquée par le début d'une grève de la faim de masse des prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, menée par Marwan Barghouti. Aujourd'hui, l'événement est marqué par des rappels et des statistiques sur les violations subies par les Palestiniens du fait de la violence coloniale d'Israël. Selon l'ONG Addameer, le nombre de prisonniers politiques palestiniens était de 6.050 au 1er mars.

19-04-2018 ldh-france.org 6 min #140333

Pas de financement de l'Ue pour l'industrie militaire israélienne

Appel de plusieurs organisations européennes, dont la LDH : l'UE doit arrêter de contribuer à la militarisation et aux profits tirés des violations des droits humains dans les territoires palestiniens occupés

L'Union européenne subventionne la recherche de l'industrie de la sécurité depuis de nombreuses années.

19-04-2018 europalestine.com #140323

Un journaliste de Gaza grièvement blessé, refusé par tous les hôpitaux israéliens

Ahmad Abu Hussein, journaliste grièvement blessé d'une balle dans la tête par les snipers israéliens vendredi dernier, n'a pu être pris en charge par les hôpitaux de Gaza, et comme Israël a refusé qu'il soit transféré dans un hôpital israélien, il n'a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Ramallah, que dimanche soir !

Les autorités médicales palestin

19-04-2018 europalestine.com 5 min #140322

 «Marche du retour» : des tirs à balle réelles font deux morts parmi les manifestants

Gaza : Les Palestiniennes en première ligne de la Grande Marche du Retour

Notre amie Hana Salah*, journaliste qui vit au centre de la bande de Gaza, nous parle des femmes des camps de réfugiés, qui ont conservé la clé de leurs anciennes maisons dont elles ont été chassées, et qui se rendent à la frontière pour participer à la Grande Marche du Retour. Depuis le 30 mars, 84 d'entre elles ont été blessées par les soldats israéliens.

Photo : Mohammed Zaanoun/Activestills.org

18-04-2018 ism-france.org 6 min #140296

 «Marche du retour» : des tirs à balle réelles font deux morts parmi les manifestants

La grande marche du retour et la bataille médiatique

Par Fadwa Nassar

18 avril 2018 - Avant même que la « grande marche du retour » ne soit déclenchée le 30 mars, à l'occasion de la Journée de la terre, l'occupant sioniste a lancé sa grande machine médiatique, relayée par les médias internationaux : elle serait organisée par le mouvement Hamas, les manifestants seraient des combattants, et son but serait de masquer les « déboires » du mouvement de la résistance.

18-04-2018 tlaxcala-int.org 15 min #140281

لماذا تم وضع خطط لسحب القوات الأمريكية من س&#