Latina

17 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
27-05-2018 aa.com.tr #141790

Les Colombiens élisent leur nouveau président

AA/Bogota/Lokman Ilhan

Les électeurs colombiens se rendent dimanche aux urnes pour élire un nouveau président, pour un mandat de 4 ans (jusqu'en 2022).

Six candidats sont en lice. Il s'agit de Germán Vargas Lleras, Gustavo Petro, Humberto de La Calle, Iván Duque Márquez, Sergio Fajardo et Jorge Antonio Trujillo.

Le scrutin commence à 8h (heure locale) et se termine à

26-05-2018 legrandsoir.info 7 min #141736

 Venezuela : Maduro réélu président

Venezuela : sa démocratie et les autres

Christian RODRIGUEZ

A peine le résultat de l'élection présidentielle vénézuélienne qui a vu la victoire incontestable au premier tour de Nicolás Maduro avec 67,7 % des suffrages exprimés était-il connu que déjà se déchaînait la presse bien pensante sur l'illégitimité de l'élection pour cause de fraude et absence d'opposition, ce qui est faux puisqu'il y avait 3 autres candidats et, comme l'a annoncé le président du CEELA (Conseil des Experts Electoraux d'Amérique Latine), Nicanor Moscoso, le Vénézuéla est le pays d'Amérique Latine qui applique le mieux la technologie pour garantir la transparence de ses processus électoraux.

25-05-2018 mondialisation.ca 2 min #141711

 Les Usa refusent de reconnaître les résultats des élections du Vénézuela, nouvelles sanctions à venir

Venezuela - Le Canada vise le changement de régime

Le 24 mai 2018: Le Canada refuse de reconnaître les résultats des élections emportées par Nicolas Maduro. Il se donne bonne conscience en le faisant sous la bannière de quelques pays dans un certain groupe dit de Lima. Yves Engler explique que ce groupe de Lima a vu le jour quand la ministre des affaires étrangères à échoué à convaincre l'Organisation des États américai

24-05-2018 medelu.org 9 min #141698

Entretien exclusif avec Manuela D'Ávila, pré-candidate du parti communiste du Brésil à l'élection présidentielle 2018 « Nous avons la possibilité réelle de gagner la présidence de la République pour la cinquième fois. »

Entretien exclusif avec Manuela D'Ávila, pré-candidate du parti communiste du Brésil à l'élection présidentielle 2018

« Nous avons la possibilité réelle de gagner la présidence de la République pour la cinquième fois. »

Christophe Ventura (CV) : Plus d'un mois après l'incarcération de l'ancien président Lula (intervenue le 7 avril 2018), comment analysez-vous la situation politique de votre pays ? Traverse-t-il une crise exclusivement liée au sort de Lula ou une crise démocratique plus large ? Selon vous, le Brésil est-il toujours une démocratie ?

24-05-2018 elcorreo.eu.org 5 min #141691

 Crimes contre l'humanité : La Cour de cassation doit confirmer l'extradition de l'ex-policier argentin Mario Sandoval pour qu'il soit jugé en Argentine

La Cour de Cassation confirme l'extradition vers l'Argentine de Mario Alfredo Sandoval

par El Correo de la diáspora

La Chambre Criminelle de la Cour de Cassation a rendu aujourd'hui 14 mai 2018 un avis favorable à la demande d'extradition vers l'Argentine de Mario Alfredo Sandoval, ancien membre de Coordinacion Federale, sous la dictature argentine, mis en cause notamment dans la disparition de Hernan Abriata, étudiant en architecture enlevé par un groupe de policiers dont faisait partie Sandoval, et séquestré à la Esma et disparu, en octobre 1976.

24-05-2018 elcorreo.eu.org 4 min #141690

Terrorisme d'Etat argentin toujours actif. Le répresseur argentin Mario Alfredo Sandoval s'en prend à l'Ong Hijos

L'Observatoire condamne la campagne de diffamation dirigée contre l'ONG HIJOS
Communiqué de Défenseurs des droits humains
Argentine

FIDH, Paris-Genève, 20 avril 2018 - L'Observatoire pour la Protection des défenseurs des droits de l'homme, programme conjoint de la FIDH et de l'Organisation mondiale contre la torture (OMCT), a reçu des informations inquiétantes au sujet de propos diffamatoires tenus à l'encontre de membres de l'organisation de défense des droits humains HIJOS, dont Mme Silvina Stirnemann, représentante de HIJOS-Paris.

24-05-2018 investigaction.net 9 min #141666

Quel avenir pour la gauche paraguayenne ?

24 Mai 2018

Article de : Christine Gillard

Par deux fois en avril et mai 2018 la presse française s'est intéressée, rapidement, il faut le préciser, à un petit pays d'Amérique du sud : le Paraguay. Les élections générales, présidentielles et législatives, du 22 avril sont venues nous rappeler que les fantômes de la dictature rôdent toujours et sont prêts à resurgir quand les forces démocratiques et sociales ne parviennent plus à convaincre les électeurs des couches populaires qu'elles défendront un projet de progrès humain.

24-05-2018 legrandsoir.info 4 min #141656

Venezuela, en temps de guerre (Documentaire)

ZIN TV

Au milieu de ce bain médiatique, il nous a semblé urgent de mettre en avant un autre point de vue sur le Venezuela et son processus de transformation sociale, qui dépasse l'hystérie de la guerre médiatique.

Au Venezuela, un processus révolutionnaire fait face à une contre-révolution menée par les classes dominantes et les États-Unis et s'acharnent à vouloir détruire le chavisme.

23-05-2018 medelu.org 6 min #141640

 Les Usa refusent de reconnaître les résultats des élections du Vénézuela, nouvelles sanctions à venir

Venezuela : danger

Par Christophe Ventura

L'élection présidentielle vénézuélienne vient de se dérouler, finalement sans surprise.

Avant le scrutin, les données étaient claires. Nicolas Maduro devait, dans des conditions économiques et sociales bien connues, rassembler le vote chaviste.

Pour sa part, l'opposition, défaite lors derniers scrutins de fin 2017, divisée, associée dans l'opinion publique vénézuélienne (indépendamment de ce que cette dernière peut penser de Nicolas Maduro) aux violences du printemps 2017, et mise sous pression par le gouvernement, partait en ordre dispersé.

23-05-2018 5 articles entelekheia.fr 8 min #141623

 Décret présidentiel interdisant certaines opérations supplémentaires concernant le Venezuela

Les Usa refusent de reconnaître les résultats des élections du Vénézuela, nouvelles sanctions à venir

Par Emma Fiala
Paru sur MintPress sous le titre US Refuses to Recognize Venezuela's Election Results, New Sanctions Already Planned

Malgré la la présence et la surveillance stricte d'observateurs internationaux, les USA ont déclaré les élections présidentielles vénézuéliennes illégitimes avant même leur tenue.

22-05-2018 voltairenet.org 6 min #141594

Attention : danger imminent dans le bassin des Caraïbes

par Thierry Meyssan

Les invraisemblables réactions à l'article que nous avons publié de Stella Calloni sur le projet du SouthCom contre le Venezuela attestent d'une fracture au sein de la gauche latino-américaine. Elles augurent mal de la Résistance si le Pentagone passe à acte. Pourtant, c'est un fait, les armées US se préparent à détruire les États et les sociétés du « bassin des Caraïbes » comme ils le font depuis 17 ans dans le « Moyen-Orient élargi ».

21-05-2018 tlaxcala-int.org 4 min #141552

À propos de certains de nos doutes sur les élections en Colombie et au Mexique Éditorial

21-05-2018 investigaction.net 7 min #141551

 Victoire de Maduro : «Seuls Washington et ses alliés s'opposent à la volonté du peuple vénézuélien»

Venezuela : Nicolas Maduro est réélu Président de la République avec 68 % des voix

21 Mai 2018

Article de : Thierry Deronne

Le vice-président bolivien Alvaro Garcia Linera l'avait annoncé il y a quelques jours : "Le peuple du Venezuela détient aujourd'hui, de nouveau, la clef de l'avenir de l'Amérique Latine.

21-05-2018 4 articles mondialisation.ca 4 min #141548

 Venezuela : Maduro réélu président

Victoire de Maduro : «Seuls Washington et ses alliés s'opposent à la volonté du peuple vénézuélien»

Après le succès de l'assemblée constituante vénézuélienne et la réussite du parti chaviste aux dernières municipales, Nicolas Maduro a remporté la présidentielle. Pour l'universitaire Salim Lamrani, «on ne peut lui nier sa légitimité démocratique».

Docteur ès Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Paris IV-Sorbonne, Salim Lamrani est Maître de conférences à l'Université de La Réunion, spécialiste des relations entre Cuba et les Etats-Unis.

21-05-2018 francais.rt.com 6 min #141546

 Venezuela : Maduro réélu président

Venezuela : largement réélu, Maduro dénonce «l'empire» et appelle au dialogue avec les citoyens

© Federico PARRA Source: AFP

Il était le favori à sa propre succession, Nicolas Maduro a été réélu président de la République bolivarienne du Venezuela avec 67,7% des voix. Fortement critiqué en Occident, le scrutin était également rejeté par une partie de l'opposition.

Le 20 mai 2018 se tenait l'élection présidentielle vénézuélienne. Réélu haut la main, Nicolas Maduro a remporté 67,7% des suffrages, se plaçant largement en tête devant son principal opposant, Henri Falcón, qui obtient quant à lui 21,2% des voix.

21-05-2018 5 articles aa.com.tr #141543

Venezuela : Maduro réélu président

AA/ Bogota

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a été réélu pour un second mandat, au terme des élections présidentielles tenues hier dimanche au Venezuela.

ont annoncé les responsables électoraux, au milieu des allégations de fraude électorale.

La directrice du Conseil national électoral vénézuélien, Tibisay Lucena, a affirmé que Maduro (55 ans), a obtenu 5,8 millions de voix, soit 68% du total.

21-05-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #141542

Cauchemar au Nicaragua : ce pourrait n'être que le début

Par Andrew Korybko − Le 28 avril 2018 − Source orientalreview.org

On compte au moins 30 morts à l'issue de plusieurs jours de violences généralisées sur tout le territoire du Nicaragua, après que des émeutiers se sont lâchés dans ce qu'ils prétendaient être une « manifestation pacifique et démocratique » contre les projet du gouvernement de réformer le système de sécurité sociale en faillite.