Latina

9 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
17-08-2018 investigaction.net 4 min #144704

C'est officiel : Lula est candidat à la présidence de la République

17 Août 2018

Article de :  Redaction de Notre Amerique

Après l'enregistrement de la candidature de Lula à la présidence de la République dans le TSE -Tribunal supérieur électoral à Brasilia - au tour du quel, des dizaines de milliers de citoyens manifestaient leur soutien ; la photo du document officiel a été publié sur les réseaux sociaux, le mercredi 15 août à 17h21.

17-08-2018 les-crises.fr 4 min #144699

Mexique : 133 candidats aux élections générales ont été tués durant la campagne

Source :  20 minutes, AFP, 28/06/18

Les élections générales auront lieu le 1er juillet et plus de 18.000 mandats sont en jeu dans le pays...

Des supporters de la campagne présidentielle à Mexico, le 28 juin 2018. ULISES RUIZ / AFP

Un total de 133 hommes politiques ont été tués depuis le début de la campagne électorale au  Mexique, a indiqué ce jeudi le cabinet d'études Etellekt.

17-08-2018 legrandsoir.info 9 min #144679

 Venezuela : chronique d'en bas (N° 1)

Pénurie organisée de médicaments (Chroniques d'en bas nº6)

Romain MIGUS

La balance migratoire du Venezuela n'a jamais été négative au cours de son histoire. A la différence d'autres pays de la région et d'ailleurs, le Venezuela n'avait jamais connu le départ massif de ses concitoyens.

Bien au contraire, le pays caribéen a toujours été une terre d'accueil pour ceux qui rêvaient d'un second départ que ne pouvaient leur offrir leur patrie d'origine.

15-08-2018 elcorreo.eu.org 3 min #144637

Argentina Alberto Eduardo Girondo est décédé à Paris.

par  Claude Mary *

A tous ceux qui l'ont connu, côtoyé ces dernières années alors qu'il était revenu dans « son » pays, celui où il était né, avait grandi mais avait aussi connu le pire, les geôles de l'enfer et le terrorisme d'Etat dans sa chair et son âme, il va manquer. Alberto Eduardo Girondo est décédé lundi à Paris, des suites d'une longue maladie.

14-08-2018 legrandsoir.info 5 min #144618

Equateur : La trahison de Lenin Moreno et le désastre qui s'annonce

Informations Ouvrières

En tant que citoyens et citoyennes équatoriens résidant en France, nous voudrions exprimer notre grande préoccupation à propos de ce qui se déroule en Équateur.

L'ancien président équatorien, Rafael Correa, et son vice-président, Jorge Glas, sont victimes d'une persécution et d'une judiciarisation antidémocratique de la politique. Elles sont perpétrées par le président actuel, Lenin Moreno, et ses alliés, les partis politique d'extrême droite, dont les leaders sont Guillermo Lasso, Jaime Nebot, Lucio Gutierrez, Abdala Bucaram, Dalo Bucaram, Cintia Viter et Cesar Trujillo, avec tous les médias privés, chargés de manipuler l'opinion publique, et la complicité des États-Unis, désireux de réinstaurer une politique néolibérale qui privilégie seulement l'élite.

14-08-2018 histoireetsociete.wordpress.com 4 min #144595

La Chine et Cuba mettent en avant les réflexions de Fidel Castro à l'occasion de son anniversaire.

13 Août 2018

Pékin, 13 août (PL) La communauté cubaine vivant en Chine, le corps diplomatique accrédité dans cette capitale et les amis chinois de Cuba ont rendu hommage aujourd'hui au 92e anniversaire du leader historique de la Révolution, Fidel Castro.

Lors d'une cérémonie au Jardin de la Paix de Pékin, les participants ont rappelé l'héritage de l'éternel commandant en chef, ainsi que la validité de sa pensée et de son action dans l'idéologie des peuples du géant asiatique.

13-08-2018 mondialisation.ca 7 min #144563

Brésil: la grande désillusion

Les Brésiliens iront aux urnes cet automne pour la première fois depuis la destitution de la présidente Dilma Rousseff en 2016.

Violence endémique, économie instable et inégalitaire, prolifération de groupes de trafiquants, les enjeux électoraux ne sauraient être plus déterminants pour l'avenir et la sécurité du pays. Or, bien que, déjà, 16 partis politiques aient déjà annoncé leur candidature ou précandidature, les plus récents sondages démontrent qu'une large portion d'électeurs annuleraient leur vote s'il avait lieu aujourd'hui.

12-08-2018 francais.rt.com 4 min #144546

 Venezuela : attentat déjoué contre le président Maduro

Nicolas Maduro accepte une aide du Fbi pour enquêter sur l'attentat contre lui

Source: Reuters

Tendant la main à Washington, le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé que son pays, si les Etats-Unis s'y montraient favorables, accueillerait des agents du FBI pour coopérer à l'enquête sur l'attentat l'ayant visé le 4 août dernier.

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a tendu une perche aux Etats-Unis en leur suggérant de coopérer à l'enquête sur  l'attentat contre sa personne dont il a imputé la responsabilité à l'opposition, celle-ci protestant ensuite contre l'arrestation d'un de ses dirigeants accusé de complicité.

11-08-2018 cadtm.org 14 min #144521

Conflit entre États latinoaméricains et entreprises transnationales

Les positions politiques et les législations relatives à l'investissement étranger se sont polarisées en deux points de vue opposés. D'une part, l'un suppose que l'investissement direct étranger (IDE) est essentiel pour susciter un bond dans le développement économique des pays de la périphérie, impulsant ainsi leur promotion, voire générant une certaine concurrence entre les pays désireux d'attirer cet investissement par des mesures incitatives.