295 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 4 8 15
24-01-2019 dedefensa.org 11 min #151169

Le Congrès au secours de l'Otan

Le Congrès US, par le biais de la Chambre des Représentants, a engagé une offensive (ou "contre-offensive" si l'on suit la vision FakeNewsiste) pour défendre l'OTAN menacée par les griffes de Trump selon la narrative ; ou bien, faut-il dire, pour adopter un autre point de vue qui est à notre sens celui de la vérité-de-situation, pour interdire à Trump de mener à bien son projet de retrait des USA de l'OTAN qu'il n'a jamais très sérieusement envisagé, dans tous les cas jusqu'à maintenant, - ce qui pourrait changer grâce à cette manœuvre.

24-01-2019 legrandsoir.info 5 min #151168

 Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

Trump joue avec le feu à Caracas (Telesur)

Atilio BORON

L'empereur a publié son úkase et oint comme président Juan Guaidó, un moins-que- rien de la politique vénézuélienne, inconnu de la grande majorité de la population, mais construit, "prêt à porter" par les médias américains et les spécialistes du marketing dans les deux dernières semaines.

Après l'éclat de Trump, les gouvernements qui tentent de transformer leur pays en républiques bananières - l'Argentine, le Brésil, la Colombie, le Paraguay, le Honduras et même le Canada - se sont précipités pour être les premiers à lécher les bottes du magnat new-yorkais.

24-01-2019 legrandsoir.info 6 min #151167

 Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

Venezuela : le coup d'Etat programmé

Christian RODRIGUEZ

Cela fait longtemps que Trump rêve de renverser le régime Bolivarien du président légitimement élu, Nicolás Maduro. Pour cela, il fait appel à ses fidèles vassaux pour dénoncer les atteintes à la démocratie, aux Droits Humains, la pauvreté galopante ou encore l'exil forcé de millions de Vénézuéliens, pour ensuite se présenter en défenseur des peuples opprimés en soutien désintéressé à ces mêmes vassaux, alors qu'il en est le maître d'œuvre.

24-01-2019 ism-france.org 2 min #151166

 Appliquant les recommandations du Comité Gilad Erdan, les forces israéliennes attaquent la prison d'Ofer et blessent 100 détenus palestiniens

Le Fplp appelle les habitants de la Cisjordanie à marcher en masse vers la prison d'Ofer

Par FPLP
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a appelé les masses palestiniennes de Cisjordanie à marcher en masse vers la prison d'Ofer et à s'affronter avec les forces de l'occupation israéliennes pour soutenir les prisonniers refoulés.

Le FPLP a appelé mercredi à une colère populaire massive pour faire pression sur l'occupation afin qu'elle mette fin aux violations contre les

24-01-2019 ism-france.org 3 min #151165

Nouvelles des prisonniers palestiniens en lutte

Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine
Les prisonniers palestiniens détenus dans Ofer (1200 prisonniers de toutes les tendances politiques) avaient refusé de répondre à l'appel de la direction carcérale pour une réunion. Ils ont déclaré que les discussions ne pouvaient être menées qu'avec la direction politique des prisonniers représentée par les organisations de la résistance.

24-01-2019 tlaxcala-int.org 5 min #151164

L'Espagne livre un étudiant sahraoui au Maroc, qui l'emprisonne

 Alfonso Lafarga

Hussein Bachir Brahim s'était enfui à Lanzarote pour ne pas être arrêté

Il a été emprisonné au Maroc pour "activités politiques illégales".

Le mouvement canarien de solidarité avec le peuple sahraoui tient le gouvernement pour responsable de ce qui peut arriver à l'étudiant sahraoui

Un étudiant sahraoui qui s'est réfugié sur l'île de Lanzarote pour fuire la police marocaine a été remis par l'Espagne au Maroc et est déjà détenu dans une prison marocaine.

24-01-2019 mondialisation.ca 5 min #151163

France : un milliard d'euros pour la reconstruction de l'Irak... ou pour la maffia gouvernementale ?

Lors de la visite que d'effectuer en Irak, Jean-Yves Le Drian - ministre français des AE - la France a « prêté » 1 milliard d'euros à l'Irak pour participer à la reconstruction du pays estimée à 71,9 milliards d'euros.

Pour les centaines de milliers d'Irakiens victimes des bombardements de l'aviation française et des obus des canons CAESAR (6 tirs par minute sur des cibles distantes de 40 km du front), c'est une aumône.

23-01-2019 francais.rt.com 7 min #151162

 Maduro annonce la rupture de toute relation avec Washington

«72 heures pour quitter le pays» : Maduro annonce que le Venezuela rompt ses relations avec les Usa

© Luis ROBAYO Source: AFP

Nicolas Maduro, a déclaré qu'il rompait les relations avec les Etats-Unis, après qu'ils ont reconnu Juan Guaido, au poste de président par intérim du pays sud-américain. Le chef d'Etat donne 72 heures aux diplomates américains pour quitter le pays.

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a déclaré le 23 janvier qu'il rompait les relations diplomatiques avec les Etats-Unis, après que l'administration  Trump a reconnu le chef de l'opposition, Juan Guaido, au poste de président par intérim du pays sud-américain.

23-01-2019 francais.rt.com 18 min #151161

 Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

Venezuela : alignée sur les Usa, l'Amérique latine reconnaît le «président par intérim» autoproclamé

© REUTERS/Carlos Garcia Rawlins

L'opposant pro-américain Juan Guaido, président de l'Assemblée nationale, s'est autoproclamé «président par intérim» du Venezuela. Quelques minutes plus tard, Donald Trump lui apportait son soutien.

Mise à jour automatique

mercredi 23 janvier
22h33 CET

Dans les rues de Caracas, de violents heurts ont éclaté entre les forces de l'ordre et des manifestants anti-Maduro.

23-01-2019 2 articles aa.com.tr 2 min #151160

 Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

Maduro annonce la rupture de toute relation avec Washington

AA - Ankara - Nur Asena Gülsoy

Le président du Vénézuela, Nicolas Maduro a annoncé la rupture de toute relation avec les États-Unis.

La décision a été prise quand le président de l'Assemblée nationale vénézuélienne, Juan Guaido s'est proclamé président par intérim, et a été reconnu comme tel par le président américain, Donald Trump, mercredi.

Ainsi, Maduro a prononcé

23-01-2019 5 articles aa.com.tr 2 min #151159

 Attaque multiforme contre le Venezuela à la veille de l'investiture de Maduro

Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

AA - Washington - Michael Hernandez

Le président américain, Donald Trump a reconnu, mercredi, le chef de l'opposition vénézuélienne, Juan Guaido, comme président par intérim du Vénézuela.

Il s'agit là du tout récent épisode de la querelle déclenchée entre Washington et le président vénézuélien, Nicolas Maduro.

Guaido est le président de l'Assemblée nationale du Vénéz

23-01-2019 europalestine.com 2 min #151158

Arrêtez les massacres israéliens !

Un Palestinien a trouvé la mort et six autres ont été blessés par les bombardements israéliens ce mardi, nous apprend Ziad Medoukh en direct de Gaza

"L'armée israélienne a tué ce mardi 22 janvier 2019 un jeune Palestinien de 24 ans, et a blessé six personnes lors des bombardements qui ont visé plusieurs villes de la bande de Gaza.

Les avions militaires israéliens ont

23-01-2019 mondialisation.ca 11 min #151157

Des enfants soldats soudanais envoyés au Yémen pour sauver la monarchie saoudienne

Des forces paramilitaires mais aussi des enfants : depuis 2015, le Soudan permet à la coalition menée par l'Arabie saoudite de prolonger l'effort de guerre au Yémen

le départ d'Omar el-Béchir], des milliers de Soudanais guerroient au Yémen.

- Depuis 2015, l'armée soudanaise et des milices de « volontaires » participent à la guerre que mène le plus riche des pays arabes, l'Arabie saoudite, contre le plus pauvre.

23-01-2019 mondialisation.ca 9 min #151156

Royaume-Uni: Corbyn approuve un deuxième référendum après que May bloque le débat sur son plan pour le Brexit

Le dirigeant du Parti travailliste Jeremy Corbyn a soutenu un amendement qui demande que le Parlement puisse se prononcer sur la tenue d'un deuxième référendum. Ce référendum tranchera sur le maintien de l'appartenance à l'Union européenne (UE). Ce geste n'engage pas Corbyn à appuyer un référendum si un référendum devait avoir lieu. Cela est censé représenter le «vote du peuple» exigé par Tony Blair et sa fraction de l'aile droite de son parti.

23-01-2019 ldh-france.org 3 min #151155

 La répression terrifiante du mouvement des gilets jaunes

Mettons fin aux blessures graves pendant les manifestations : action en justice pour interdire l'usage des Flash-Ball

Communiqué commun LDH, CGT, union départementale CGT de Paris

Ce jour, la CGT, l'UD CGT de Paris et la Ligue des droits de l'Homme (LDH) s'associent pour déposer une requête en urgence devant le juge administratif pour demander au ministre de l'Intérieur et au Préfet de Police de Paris de cesser d'utiliser les armes dites Flash-Ball ! Cette requête sera examinée devant le tribunal administratif de Paris, jeudi 24 janvier à 14h.

23-01-2019 bastamag.net 4 min #151154

L'histoire d'un « vin vivant », produit sans aucun additif avec des moyens 100% naturels

Olivier Cousin est vigneron en vin nature. Il est connu pour avoir été en procès, médiatisé, contre la fédération des AOC. Après avoir tenté de changer les choses de l'intérieur, il avait quitté le groupe de l'appellation locale et avait continué à inscrire le terme « Anjou » sur ses bouteilles. Son vin était pourtant fabriqué dans la région, mais la législation lui interdisait l'emploi de ce terme.

23-01-2019 histoireetsociete.wordpress.com 4 min #151153

 En Inde, une grève d'ampleur nationale

Inde : record historique de mobilisation pour une grève générale contre la précarité

L'Inde vient de battre son propre record, 200 Millions de travailleurs étaient dans la rue le Mardi 8 Janvier, soit 50 millions de plus que la journée du 2 septembre 2016. La grève a été lancé sous l'appel de 10 syndicats, notamment le « Centre of Indian Trade Unions » affilié aux parti communiste Indien.

jeudi 10 janvier

Depuis 2016, les revendications n'ont pas changé.

23-01-2019 middleeasteye.net 4 min #151152

 L'armée israélienne bombarde une position du Hamas à Gaza

Lebanon says Israeli 'agent' arrested over attack on Hamas official

Lebanon's army said on Tuesday it has arrested a suspected agent of Israel's spy agency Mossad over a failed bid to assassinate a Hamas official in the south of the country a year ago.

Mohammed Hamdan, a security official with the Lebanese branch of the Palestinian movement, was wounded in the leg in a car bomb blast in the southern Lebanese port city of Sidon.

Lebano

23-01-2019 aa.com.tr 2 min #151151

 L'armée israélienne bombarde une position du Hamas à Gaza

Le Pm israélien promet une réponse « destructrice » contre Hamas

AA - Jérusalem

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu a menacé le groupe de résistance palestinien Hamas d'une "réaction douloureuse et destructrice", selon le journal "The Jerusalem Post".

"Il y a peut-être quelqu'un à Gaza qui pense pouvoir relever la tête... Nous sommes prêts à tout scénario et à toute escalade", a déclaré Netanyahu, mercredi, lors d'une visite à une base militaire dans le sud d'Israël.

23-01-2019 entelekheia.fr 7 min #151150

Promettons la lune comme Theresa May : un 'Plan C' pour le Brexit

Par George Galloway
Paru sur  RT sous le titre Moonwalking with Theresa May: Unboxing Brexit 'Plan C' - George Galloway

Pendant que le Premier ministre zombie britannique quittait la Chambre des communes lundi, une lune de sang, également appelée « lune du loup », rougissait le ciel. Pour la première fois en 187 ans, Vénus était alignée sur Mars avec Saturne en ascendant.