070523 2 min

Une politique de l'emploi qui crée un monde magnifiquement unifié

La politique de la peur crée un monde dangereusement divisé

Ce qui me vient à l'esprit en lisant ce clairvoyant dépliage de la stratégie impériale d'imposition d'une dictature (qui n'est que le prolongement logique de la dictature monétaire déjà très bien installée et acceptée par une lente habituation) est la contradiction qu'on peut, du coup, soulever.

Dans de nombreux pays dans le monde les travailleurs sont en fait des esclaves avec des chaînes aux pieds. Ok.
En France, on interdit l'immigration, soit-disant parce qu'on n'a pas les moyens de recevoir toute la misère du monde.
Mais en fait c'est une forme complexée d'égoïsme, puisque dans le même temps, il s'agira, avec Sarkozy, d'imposer le néolibéralisme brutal et inhumain déjà accepté aux USA et qui engendre une pauvreté sans précédent dans l'histoire.

Et pour ce faire, l'argument balancé au public médusé de confusion et de fanatisme stimulé (une berlue) on leur dit ceci : "Le travail des uns fait le travail des autres".

Alors expliquez-moi SVP pourquoi ne pas recevoir aimablement tous les humains de la Terre qui le souhaitent, afin de faire monter la population de 60 à, par exemple, 240 millions d'habitants, avec ce triple avantage de :
- leur sauver la vie
- permettre à tous d'avoir un emploi (en effet 240 M de bouches à nourrir cela ne peut être que bon pour le business)
- faire une concurrence loyale aux pays qui produisent à bas prix, tout simplement en leur prenant leurs travailleurs.

Bon d'accord, la théorie de Sarkozy est invalidée par la seule mathématique, mais quand même, dans le principe du libéralisme qui serait légiféré dans le sens d'une meilleure redistribution des richesses vers les travailleurs et non vers les prêteurs d'investissement (les banques), il serait parfaitement logique, pragmatique, et bénéfique financièrement.

Je dis cela alors que pourtant le libéralisme n'est la solution d'aucun problème, mais même avec ce boulet aux pieds, attaché avec une chaîne là aussi, ce serait possible.

-8119