070509 2 min

l'inévitable putsh

Quand je l'ai vu je n'arrivais pas à le croire.
J'ai attendu toute la journée les résultats et à par la premières estimation à 13 heures, il n'y a eu aucune mise à jour jusqu'à 20 heures, et le résultat était le même.
Je n'ai pas pu dormir, et depuis je suis dans un état d'absences fréquentes que je reconnais, celui du traumatisme.
Je me lance dans des sujets de révolte, mon intelligence est éveillée comme en situation de guerre, et inévitablement plusieurs fois par jour, j'y repense soudainement, et ça me brise le coeur.

Les français ont élu un président réactionnaire de la droite radicale, néo-conservateur, et pro-clonialiste.

Les gens sont fous ?
Pendant 5 ans, on va devoir travailler plus pour gagner moins.
La pauvreté, les tensions sociales, les injustices vont s'accroître.
C'est ce qui se passe quand une société est dans cet état de délabrement. Tout ce qu'y peuvent les politiciens, c'est aggraver la situation.

Je me dis que d'ici le 16 mai, ça nous laisse un petit lapse de temps pour faire un putsch et s'emparer du gouvernement, et ainsi bloquer le processus démocratique, avant que Sarkozy ne soit investit.

Motif : élections très insatisfaisantes.
Ce n'est pas parce qu'il y avait une très forte participation, qu'il y avait une très forte adhésion à ce qui était proposé ! Contrairement à ce qui est répété dans les hauts-parleurs étatiques.

Nul doute que Chirac aurait négligemment laissé une porte ouverte ! On est prêts à l'absoudre de ses pêchés antérieurs s'il permet ce putsch ! puisque d'ici-là on est encore sous son mandat.

Ce serait vraiment idéal, car en remplacement au système actuel, il existe des solutions rapides à mettre en place, et un grand nombre des gens super-compétents est disponible.

Non les sarkozystes ne sont pas fous, ils sont seulement fièrement crédules.
Mais que faut-il craindre ? Leur colère quand ils se rendront compte qu'on leur a menti les yeux dans les yeux ? (on risque d'attendre) Ou que justement ces promesses révoltantes d'inconséquence soient tenues ?

Le deux mènent à la révolution contre un système politique effrontément inconséquent.

-8119