292 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 4 8 15
21-11-2018 bastamag.net 9 min #148581

Ultra-libéral, pro-pesticides et climatosceptique : le nouveau gouvernement brésilien de Bolsonaro

Élu avec 55 % des voix le 28 octobre, le nouveau président du Brésil, Jair Bolsonaro entrera officiellement en fonction le 1er janvier prochain. Il a commencé à composer son gouvernement. Des généraux s'occuperont des ministères de la Défense et de l'Intérieur, un ultra-libéral, issu des « Chicago boys », siègera à l'Economie, une pro-pesticide, liée aux intérêts de l'agro-business, héritera de l'agriculture, un climato-sceptique pro-Trump dirigera la diplomatie...

21-11-2018 crashdebug.fr 8 min #148580

 Macron : Révélations sur le Financement de sa Campagne (Philippe Béchade)

Lrem : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire sur l'origine de 144.000 €uros de dons

que les gens vont accepter de mourir en silence au profit d'une caste d'ultrariches ?] Ça j'en doute... ;)

La Commission des comptes de campagne n'a pas réussi à identifier l'origine de certains dons perçus en 2017 par chèques, virements ou paiements électroniques.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, mardi 20 novembre, sur l'origine de 144.000 euros de dons au mouvement  La République en marche (LREM) effectués en 2017, a appris Franceinfo de source judiciaire, confirmant une information d' Europe 1.

21-11-2018 crashdebug.fr 6 min #148579

Mobilisation des infirmières : « Une pression de dingue et un épuisement total »

qu'on relaie leur lutte] (informations complémentaires), mais les Français s'en foutent. He bien, priez pour qu'il n'arrive rien de grave, à vous, ou à un proche....

Des professionnels de santé manifestent le 15 mai à Paris pour réclamer plus de moyens financiers et de personnels.
(JULIEN MATTIA / LE PICTORIUM / MAXPPP)

Les  infirmiers et les infirmières manifestent, mardi 20 novembre, à l'appel des syndicats.

21-11-2018 lesakerfrancophone.fr 11 min #148578

Le populisme nationaliste est là pour rester mais la gauche ne le comprend pas.

Il ne s'agit pas d'immigration, de crise financière, de mondialisation ou d'inégalité, mais de signes d'une fragmentation sociale plus large et plus ancienne

Par Matthew Goodwin - Le 8 novembre 2018 - Source  The Guardian

Suède]. Pourtant, il s'agit d'un mouvement qui reste mal compris.

21-11-2018 lesakerfrancophone.fr 11 min #148577

Notre gouvernement cache-t-il intentionnellement 21 000 milliards de dollars de dépenses ?

Par  Laurence Kotlikoff - Le 21 juin 2018 - Sources  Forbes

Des pièces de dix cents fraîchement frappées sont déversées dans un contenant avant d'être comptées et emballées au Colorado, U.S. Photographe : Luke Sharrett/Bloomberg

21-11-2018 lesakerfrancophone.fr 5 min #148576

Syrie : retour dans le giron arabe

Par  Moon of Alabama - Le 19 novembre 2018

a rencontré] le président Assad.

Les premiers signes que cela allait se produire sont apparus il y a quelques mois lorsqu'une personnalité de la télévision koweïtienne a parlé du plaisir de visiter Damas alors que la ville est redevenue paisible.

21-11-2018 europalestine.com 3 min #148575

Non à l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme : Lettre ouverte d'universitaires et artistes israéliens

Trente-cinq universitaires et artistes israéliens de renommée internationale viennent de lancer un appel, pour demander qu' "Israel cesse de bénéficier d'une immunité pour ses graves violations des droits humains et du droit international".

Leur lettre ouverte est parue mardi dans la presse autrichienne, avant la tenue d'une conférence à Vienne sur "l'antisémitisme et l'antisionisme", qui doit se tenir sous les auspices du chancelier autrichien Sebastian Kurz.

21-11-2018 voltairenet.org 5 min #148574

 Gilets jaunes : nous sommes le peuple

Une colère très politique

par Alain Benajam

Parti de France, le mouvement de protestation populaire des Gilets jaunes s'étend. Des rassemblements contre une pression fiscale perçue comme inique ont eu lieu, non seulement en France, mais aussi en Belgique et en Bulgarie. La plupart des États membres de l'Union européenne poursuivent une hausse régulière de leurs prélèvements sociaux afin de payer une dette mystérieuse accumulée depuis les années 70.

21-11-2018 voltairenet.org 2 min #148573

L'Ue créée sa propre école d'espionnage

 voltairenet.org

Dans le cadre de la Politique européenne de Sécurité et de Défense commune (PESD), l'Union européenne dispose d'un petit service de Renseignement, dépendant de la haute représentante de l'Union pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Mogherini. Cette unité se limiterait à produire des notes de synthèse sur la base de données satellitaires, mais ne disposerait pas de capacités d'espionnage humain.

21-11-2018 tlaxcala-int.org 3 min #148572

La nature réagit

 Koldo Campos Sagaseta

Les rivières ne vont pas s'asseoir avec les cours d'eau pour s'accorder sur de nouvelles alternatives aux lits de rivières asséchés. Les braises de l'incendie ne compenseront pas non plus la montagne, tout comme je ne peux pas imaginer les racines des arbres récemment abattus rédigeant une plainte en assemblée publique.

21-11-2018 tlaxcala-int.org 5 min #148571

 Nissan doit reconstruire sa gouvernance L'éditorial qu'un quotidien japonais sur l'affaire Carlos Ghosn

Quand Carlos Ghosn était un héros de manga

Le Monde

L'homme d'affaires, très admiré au Japon pour avoir redressé Nissan, avait fait l'objet d'un manga paru en 2001. Il a été arrêté lundi à Tokyo après des soupçons de fraude fiscale.

Le magazine japonais « Superior » a commencé à publier l'histoire de Carlos Ghosn en novembre 2001. 

L'idylle entre le Japon et Carlos Ghosn a du plomb dans l'aile, après  son arrestation à Tokyo lundi 19 novembre, dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de fraude fiscale et d'abus de biens sociaux.

21-11-2018 tlaxcala-int.org 5 min #148570

 Nissan doit reconstruire sa gouvernance L'éditorial qu'un quotidien japonais sur l'affaire Carlos Ghosn

Carlos Ghosn rejoint les rangs des dirigeants d'entreprises accusés de malversations financières

 Carol Matlack

Le président Nissan Motor Co. Carlos Ghosn, arrêté au Japon pour infractions financières présumées et qui risque d'être démis de ses fonctions, devrait rejoindre le club malheureux des grands chefs d'entreprise accusés d'abuser de leurs postes hautement rémunérés pour leur profit personnel.

21-11-2018 ldh-france.org 3 min #148569

Un préfet n'est pas au-dessus des lois

Communiqué commun LDH et SAF

En ce 20 novembre, jour du 29e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, qui pose la primauté de sa protection et sa garantie par l'Etat, la Ligue des droits de l'Homme (LDH) dénonce le traitement imposé par la France aux mineurs étrangers qui, chaque jour, traversent à pied ou en train la frontière au point de passage autorisé de Menton.

21-11-2018 ldh-france.org 6 min #148568

Pas un jour sans nous

Appel à la mobilisation initiée et coordonnée par le Forum civique européen, dont la LDH est membre

Le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l'Homme était adoptée

En cette journée, les États membres de l'ONU reconnaissaient l'universalité et l'indivisibilité des Droits de l'Homme. Ils reconnaissaient que les libertés d'expression et de réunion, les droits de faire grève, de quitter son pays et de migrer, de vivre en paix...

21-11-2018 francais.rt.com 7 min #148567

 Mobilisations du 17 novembre : ce que proposent la gauche et les mouvements sociaux

«Bfm menteurs !» : une cinquantaine de «gilets jaunes» protestent devant la rédaction de Bfm Tv

© BERTRAND GUAY Source: AFP

Latentes depuis des années, les critiques contre la presse trouvent un exutoire avec le mouvement des «gilets jaunes» et BFM TV, notamment, dont l'honnêteté journalistique est remise en question par les manifestants, devient la cible de leur colère.

D'abord concentré sur la hausse du prix des carburants, le mouvement des «gilets jaunes» est en train de changer de dimension pour exprimer un mécontentement beaucoup plus large envers le pouvoir.

21-11-2018 francais.rt.com 4 min #148566

 Le Parlement adopte définitivement la loi controversée contre les « fakes news »

La loi contre la manipulation de l'information, «inapplicable» ?

© Capture d'écran du site : www.mediaite.com

Contestée à gauche comme à droite, la loi contre la «manipulation de l'information» a finalement été adoptée en force par l'Assemblée nationale. «Inapplicable», affirment certains, «dangereuse», mettent en garde d'autres.

Par un vote de l'Assemblée nationale le 20 novembre, le Parlement a  définitivement adopté la loi contre la «manipulation de l'information», qui avait été retoquée à deux reprises par le Sénat.

21-11-2018 bastamag.net 6 min #148565

 En grève de la faim contre le projet d'une nouvelle autoroute en Alsace

« Nous désespérons de nos dirigeants dont les actes sacrifient l'avenir à la seule voracité financière »

Après trente jours sans s'alimenter, ne buvant que de l'eau ou de la tisane, les grévistes de la faim mobilisés contre la construction d'une autoroute en Alsace, ont décidé de cesser leur grève. Face à la fin de non recevoir d'Emmanuel Macron, ils ont décidé de ne pas mettre davantage leur vie en danger. « Nous voulions ainsi offrir au "champion de la terre" l'opportunité d'accorder ses actes à ses paroles.

21-11-2018 bastamag.net 4 min #148564

La pollution de l'air tue chaque année 600 000 enfants dans le monde

Plus de 90 % des moins de 15 ans vivent dans un environnement où les taux de certaines particules fines dépassent les normes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) [1]. C'est ce qu'affirme un  rapport de l'organisation internationale publié fin octobre. Il alerte tant sur la pollution extérieure - causée par les émissions des véhicules, l'utilisation de combustibles fossiles par l'industrie et l'incinération des déchets - que sur la pollution intérieure - principalement due à l'utilisation de combustibles comme le charbon, le fioul ou le bois pour cuisiner et se chauffer.

21-11-2018 bastamag.net 9 min #148563

 Pacte international sur les migrations, péril mortel en approche

Que propose vraiment le Pacte mondial sur les migrations de l'Onu, qui fait tant peur aux partis xénophobes ?

192 pays membres des Nations Unies ont adopté un pacte mondial sur les migrations. Le texte, non-contraignant, doit permettre une coopération internationale sur la question des migrations, et rappelle un minimum de principes fondamentaux concernant le respect des droits humains. Des États dirigés par des gouvernements xénophobes comme la Hongrie et la Pologne ont annoncé qu'ils ne signeraient pas ce texte, et des partis d'extrême-droite multiplient les mensonges sur le sujet.

21-11-2018 les-crises.fr 2 min #148562