070316 2 min

hasard libéral

(reverbiage)
eh oui si on y pense une seconde, ce qu'est le résultat de la loi du marché, permet de découvrir ce qu'il y avait dans le subconscient de ceux qui l'ont créé, de voir au grand jour toutes les défaillances.

La loi du marché est une croyance selon laquelle tout l'argent va être réparti partout où les gens participent à la société.
Cela a l'air de croire ceci suffisant et magnifique.
C'est même pas des failles logiques que ça engendre, mais un motif zébré.

Et d'ailleurs ce que ça engendre en conséquence est la réalité que nous vivons : les riches restent riche de générations en générations, les pauvres s'appauvrisent, sont finalement esclaves d'une classe dominante pour qui ils dévouent leur vie de sueur, trimant pour rembourser les coûts de la veille, ne laissant aucun héritage, étant forcée à créer une pollution qu'ils subissent et qui s'aggrave tant que ce n'est pas grave aux yeux des dirigeants, etc etc...

Et finalement ce système fait que ce ne sont ni un quelconque mérite, ni une quelconque richesse ou intelligence ou supériorité par rapport à l'autre qui font qu'on peut s'en sortir, mais le simple et pur Hasard.

C'est exactement le même résultat que la loi du plus fort, ça ne tient à aucune loi mathématique fiable, puisque, en toute logique, ça n'a jamais été "pensé" concrètement.

Et ce qui demeure dans le domaine de l'impensé, engendre l'insensé.

ll n'y a aucune place au hasard et au temps perdu, dans un système entièrement dévoué à cela.

Faudrait juste faire le contraire.

-8119