271 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 4 8 14
USA 26-04-2018 tunisiefocus.com #140586

 Au début de sa visite à Washington, Macron promet une guerre sans fin en Syrie

Eh, bébé Rothschild, c'est ça ton modèle ?

Aux yeux de Macron, « L'Amérique incarne pour la France tous les possibles ». Les USA ? Ce pays fondé par des colons esclavagistes qui a exterminé plus de 7 millions d'Amérindiens, qui a envahi ou bombardé une trentaine de nations depuis 1945, qui a massacré 6 millions de Coréens, de Vietnamiens, d'Irakiens, d'Afghans et de Libyens, qui pèse 50 % des dépenses militaires

Monde 26-04-2018 gisti.org 7 min #140585

« Hotspots » : le gouvernement grec maintient sa politique de confinement des migrants

Statuant sur un recours du Conseil grec pour les réfugiés, le Conseil d'Etat grec a considéré le 17 avril 2018 comme illégale et discriminatoire la pratique des autorités grecques de bloquer les migrants arrivant par la mer depuis la Turquie dans les cinq îles où, depuis le début de l'année 2016, l'Union européenne a installé des « hotspots » pour filtrer et trier ces personnes.

Au mépris de cet arrêt du Conseil d'Etat, le gouvernement grec a décidé de le contourner, de deux façons : d'une part en présentant le 19 avril un projet de loi visant à légaliser la politique « d'endiguement » des migrants dans les îles, d'autre part en prenant le 20 avril (avant même le début de l'examen de ce projet par le parlement) un décret qui remplace la décision administrative annulée par le Conseil d'Etat et réinstaure cette pratique.

gouvernements 26-04-2018 ldh-france.org 10 min #140584

 Pas d'enfants en centres de rétention

Non ! M. Collomb n'a pas assoupli le délit de solidarité !

Communiqué du collectif Délinquants solidaires, dont la LDH est membre

Rarement un sujet absent d'un projet de loi n'aura mobilisé tant de députés lors de son examen. Lors de la discussion par l'Assemblée nationale du projet de loi « pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie », ils étaient nombreux, dans chacun des groupes parlementaires, à avoir déposé des amendements portant sur le « délit de solidarité » : pour mieux le sanctionner sur les bancs situés le plus à droite de l'hémicycle, pour le supprimer sur tous les autres, majorité comprise.

gouvernements 26-04-2018 francais.rt.com 4 min #140583

Pour Hollande, «Emmanuel Macron est plutôt passif dans le couple» avec Donald Trump (Video)

© Eric FEFERBERG Source: AFP

Dans l'émission Quotidien, François Hollande n'a pas été tendre au sujet de son successeur, qu'il a qualifié de «président des très riches». Evoquant la proximité entre Donald Trump et Emmanuel Macron, il a même estimé que ce dernier était «passif».

Lors d'un passage télévisé dans l'émission Quotidien sur TMC le 25 avril, l'ancien président de la République François Hollande n'a pas hésité à lancer des critiques acérées à l'encontre d'Emmanuel Macron et de sa politique.

Réseau social 26-04-2018 francais.rt.com 5 min #140582

Le chômage baisse mais la précarité augmente ; les statistiques mensuelles, elles, disparaissent

Source: AFP

Selon les dernières données mensuelles de Pôle emploi, le nombre de chômeurs a atteint un plus bas depuis près de quatre ans. Mais celui des travailleurs précaires continue sa hausse ininterrompue depuis la crise financière de 2008.

Les chiffres du 1er trimestre 2018 publiés ce 25 avril par Pôle emploi font apparaître une situation contrastée sur le marché du travail.

gouvernements 26-04-2018 les-crises.fr 10 min #140581

Réforme de la Constitution : « Un verrouillage du Parlement assez inquiétant »

Source : Public-Sénat, Guillaume Jacquot, 16-04-2018

Les dispositions de l'avant-projet de loi constitutionnelle qui concernent le travail parlementaire vont dans le sens d'une diminution du pouvoir du Parlement au profit du gouvernement, analysent deux spécialistes de droit constitutionnel et du fonctionnement des assemblées.

Murs 26-04-2018 les-crises.fr 19 min #140580

Israël et territoires palestiniens occupés 2017/2018, par Amnesty International

Source : Amnesty International, 2018

Le mois de juin a marqué les 50 ans d'occupation des territoires palestiniens par Israël et le début de la 11e année de son blocus illégal de la bande de Gaza, véritable sanction collective imposée aux quelque 2 millions d'habitants, qui vivent dans une situation d'urgence humanitaire croissante.

USA 26-04-2018 les-crises.fr 11 min #140579

« Nous savons où vivent vos enfants » : Comment John Bolton a menacé un fonctionnaire international. Par Mehdi Hasan

Source : The Intercept, Mehdi Hasan, 29-03-2018

Photo : Chip Somodevilla/Getty Images

Qui de mieux placé pour conseiller la brute en chef, Donald Trump, sur le moment de faire la guerre et de tuer des gens qu'une autre brute ? Il est difficile, après tout, d'éviter l'étiquette - celle d'une brute - lorsqu'on pense à John Bolton, l'ancien fonctionnaire de l'administration Bush, devenu expert de Fox News, que Trump a récemment choisi comme conseiller en matière de sécurité nationale.

USA 26-04-2018 entelekheia.fr 4 min #140578

 Au début de sa visite à Washington, Macron promet une guerre sans fin en Syrie

Un Français bien remuant

Par Craig Murray
Paru sur craigmurray.org.uk sous le titre The Noisy Frenchman

A l'été 1975, j'avais seize ans. Je m'asseyais chaque jour au bord de la fontaine du Centre Aviemore, où j'attendais de réparer un kart d'enfant s'il se cassait ou si une pièce se coinçait dans le mécanisme de paiement, et je lisais une bonne édition d'Un Américain bien tranquille, de Graham Greene.

Monde 26-04-2018 mondialisation.ca 9 min #140577

Le patronat canadien demande à Trudeau de réprimer l'opposition à l'oléoduc Trans Mountain

Les médias corporatifs, l'industrie pétrolière et le milieu des grandes entreprises en entier, exigent à l'unisson que le premier ministre Justin Trudeau et son gouvernement libéral fassent tout en leur pouvoir afin d'assurer la complétion rapide de l'oléoduc Trans Mountain, lequel doit transporter le bitume des sables de l'Alberta vers la côte de la Colombie-Britannique.

USA 26-04-2018 3 articles mondialisation.ca 9 min #140576

Au début de sa visite à Washington, Macron promet une guerre sans fin en Syrie

Avant que le Président français Emmanuel Macron arrive à Washington DC pour une visite d'État de trois jours hier soir, il a accordé un entretien approfondi à Fox News appelant à une guerre à long terme de l'OTAN en Syrie. Alors que les tensions entre l'Europe et l'Amérique continuent à monter sur les menaces de guerre commerciale de Trump et d'assaut contre l'Iran, les principales puissances impérialistes tentent de résoudre leurs différends sur la base d'un programme militariste agressif.

Murs 26-04-2018 mondialisation.ca 2 min #140575

Hydro-Québec-Israël : Manon Massé exige des réponses

Le 25 avril 2018: Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques à l'Assemblée nationale du Québec, a exigé des réponses du PDG d'Hydro-Québec sur le partenariat entre Hydro-Québec et la Israel Electricity Corporation concernant la cybersécurité. Elle l'a fait pendant l'étude des crédits de la Commission de l'Agriculture, pêcheries, énergie et ressources naturelles, le 19 avril dernier.

documentaires 25-04-2018 mondialisation.ca 2 min #140574

 Le Rail, un mode de transport indispensable, un projet d'avenir pour notre pays ! Rapport De La Fédération Cgt Des Cheminots

Entrevue - Grève cheminots, une tragédie française

25 avril 2018 : La grèves des cheminots français est, selon la journaliste et auteure Diana Johnstone à Paris, loin d'être un simple conflit ouvrier du secteur public contre le gouvernement français. Il s'agit de la destruction d'un modèle de services publics bâti dans la foulée de la Seconde guerre mondiale et qui a fait l'envie des tous les pays du monde.

On sacrifie les meilleurs service publics en Europe sur l'autel d'une construction européenne qui n'est rien d'autre que la déconstruction nationale des pays membres.

science 25-04-2018 inrees.com 9 min #140573

La mémoire de l'eau : vers une révolution de la médecine

La vie sur notre planète s'est développée dans les fonds marins qui ont permis l'émergence des premiers organismes cellulaires. On peut survivre longtemps sans manger, mais pas sans boire. L'eau constitue 75% de notre corps, mais si l'on raisonne non plus en terme de volumes mais de molécules présentes dans nos cellules, les chiffres sont encore plus parlants : l'eau y est présente à 99%.

écologie 25-04-2018 greenpeace.fr 4 min #140572

La France prête à ouvrir grand les vannes de l'huile de palme

Un document embarrassant prouve le double jeu du gouvernement dans la lutte contre la déforestation.

Greenpeace France et les Amis de la Terre se sont procuré un document émis par la préfecture des Bouches-du-Rhône, détaillant le plan d'approvisionnement de Total pour sa bio-raffinerie géante de La Mède. Le projet, qui fera bondir les importations françaises d'huile de palme de 64%, démontre l'incohérence totale du gouvernement français.

Monde 25-04-2018 francais.rt.com 4 min #140571

Ports africains : Vincent Bolloré présenté aux juges à l'issue de sa garde à vue

© Zakaria ABDELKAFI Source: AFP

Une source judiciaire a annoncé à l'AFP que Vincent Bolloré avait été présenté devant les juges d'instruction après sa garde à vue. Les enquêteurs soupçonnent des irrégularités dans l'obtention par son groupe de concessions portuaires en Afrique.

L'homme d'affaires Vincent Bolloré était présenté le 25 avril aux juges chargés d'enquêter sur l'obtention par son groupe de concessions portuaires en Afrique de l'Ouest, à l'issue d'une garde à vue entamée le 24 avril au matin, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de Challenges.

War 25-04-2018 francais.rt.com 3 min #140570

Affaire Lafarge : «Le gouvernement français était impliqué, le programme était de renverser Assad»

Source: RT

Dénonçant une implication de l'Etat français dans l'affaire des tractations financières entre l'usine Lafarge en Syrie et Daesh, le politologue Bassam Tahhan pointe la responsabilité des politiciens de l'époque, avec à leur tête François Hollande.

RT France a reçu le 24 avril Bassam Tahhan, géopolitologue d'origine syrienne pour parler de l'affaire Lafarge en Syrie.

Monde 25-04-2018 aa.com.tr 2 min #140569
Irak

Irak: Nous refusons l'utilisation d'armes chimiques en Syrie

AA / Irak / Ali Jawad

Le ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim al-Jaafari, a déclaré, mercredi, que son pays refusait l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, soulignant la nécessité de mettre fin aux souffrances du peuple syrien.

La déclaration d'al-Jaafari, publiée par son bureau des médias, est intervenue lors d'une conférence de presse, tenue en marge de sa participation à la Conférence de soutien à l'avenir de la Syrie et de la région, qui se déroule dans la capitale belge, Bruxelles.

documentaires 25-04-2018 dedefensa.org 11 min #140568

 Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France lancent des «frappes de précision» en Syrie

Regard sur l' « attaque du vendredi-13 »

On connaît dans ces colonnes le colonel Pat Lang, ancien officier de la DIA, qui tient sa boutique sous le nom de Sic Semper Tyrannis, ou STT. Lang fait ici une de ses rares escapades hors-SST, - dans UNZ.com, ce 25 avril 2018, - pour nous donner son évaluation complète du résultat de "l'attaque de la nuit du vendredi-13" (heure de Washington), en avril 2018 contre la Syrie.

philosophie 25-04-2018 tlaxcala-int.org 2 min #140567

Irréductibles fleurs d'avril

Pedro da Nóbrega

Des ténèbres les plus fétides
Surgissent des monstres livides
Les mêmes qui ont présidé
Aux décennies d'obscurité
Il y aurait fatalité
À s'y voir de nouveau plongé
Quand le malheur du plus grand nombre
Ainsi voué à la pénombre
Se prétendait incontournable
Pour légitimer l'innommable
Comb