279 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 4 8 14
18-09-2018 francais.rt.com 2 min #145819

Rt France visite une ferme collective nord-coréenne, vitrine de l'idéologie du «juche» (Reportage)

18-09-2018 bastamag.net 5 min #145818

En France, on se suicide sept fois plus en prison qu'en liberté

Le 28 juin, la prison insalubre et délabrée dite des « Baumettes historiques », à Marseille, fermait ses portes. Le bâtiment sera détruit dans les prochains mois pour laisser la place à une nouvelle construction. La nouvelle prison, dite Baumettes 2, est opérationnelle depuis plus d'un an. L'administration pénitentiaire marseillaise en a-t-elle pour autant fini avec son antique prison  « digne d'une dictature », où violence, suicides, maladies, dégradation de la santé mentale des détenus et grèves de la faim étaient devenus la règle.

18-09-2018 bastamag.net 9 min #145817

 Equateur : la Cour de La Haye donne raison à Chevron

Pollutions : une amende historique contre le pétrolier Chevron annulée par un tribunal privé international

La compagnie pétrolière Chevron avait été condamnée en 2012 par la justice équatorienne à payer une compensation de 8,1 milliards d'euros pour des pollutions générées par l'une de ses filiales en Amazonie. Un tribunal commercial privé vient d'annuler cette décision de justice, prise en faveur des habitants et communautés frappées par ces pollutions. « Une preuve supplémentaire de l'impunité juridique que les traités de commerce et d'investissement accordent aux sociétés transnationales », réagissent des organisations non gouvernementales.

18-09-2018 middleeasteye.net 2 min #145816

Two Palestinians killed in Israeli air strike in Gaza

Two Palestinians have been killed in an Israeli air strike on the Gaza border, the besieged enclave's health ministry has said, with Israel saying they had planted a suspicious object next to the border fence.

A ministry spokesman said the bodies of two men had been taken to a hospital in southern Gaza after the strike which occured at 11pm (20:00 GMT) on Monday.

There was no immediate word on the identities of those killed in the overnight missile strike east of Qarara village, the Reuters news agency reported.

18-09-2018 aa.com.tr 2 min #145815

Un Palestinien tombe en martyr après son arrestation par l'armée israélienne

AA / Ramallah / Qais Abu Samra

Une famille palestinienne a déploré mardi matin la mort d'un de ses fils après avoir été arrêté par une unité militaire israélienne à l'ouest de la ville de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Des sources de la famille dans la localité de Beit Rima ont rapporté au correspondant d'Anadolu que l'armée israélienne avait informé la famille de

18-09-2018 reseauinternational.net 20 min #145814

Gilad Atzmon - La fin de Sion

“ ‘La meilleure façon de contrôler l’opposition est de la mener nous-mêmes’ disait déjà Lénine dans sa vision politique subversive et ‘1984’ d’Orwell en a fourni un exemple fictif, celui d’un appareil politique dans lequel cette vision est mise en pratique… Dans ‘1984’, la tyrannie du politiquement correct restreint le discours et arrête net les gens de voir qu’Emmanuel Goldstein n’est pas vraiment un ‘ennemi de l’État’, mais que lui-même, n’est qu’un symptôme de la maladie.

18-09-2018 reseauinternational.net 8 min #145813

Les manœuvres en « méditerranée » et « vostok-2018′ constituent-elles des messages géopolitiques russes ?

Par Mahran Nizar Ghatrouf

Quelques jours à peine après la fin des manœuvres russes qui se sont déroulées en Méditerranée près des côtes syriennes du 1er au 8 septembre, auxquelles ont participé 26 bâtiments navals et 34 appareils aériens, sous la supervision du commandant de la marine russe, l’amiral Vladimir Korolev, et dont le but réel », selon le journal russe Nezavisimaya Gazeta, était d’empêcher la « coalition » dirigée par Washington de « frapper » les positions de l’armée syrienne et de prévenir la création de ce que les Américains appellent une « zone d’exclusion aérienne » en Syrie, le ministère russe de la Défense a annoncé le lancement des manœuvres militaires « Vostok-2018″, sous la supervision du ministre de la Défense Sergueï Shoïgou ; ces exercices sont les plus importants et les plus considérables dans l’histoire de l’armée russe depuis 37 ans.

18-09-2018 reseauinternational.net 9 min #145812

 Londres vient de commencer une opération sous faux drapeau à Idleb

Terrorisme: Le Drian abuse du chouchen...

C’est proprement sidérant ! Les mots manquent… et on peine vraiment à comprendre les raisons de ce nouvel accident de la diplomatie française. Mardi dernier, le patron du Quai d’Orsay a appelé le « régime syrien » et son allié russe à la « retenue » à Idlib, craignant qu’une offensive contre cette province ne disperse les jihadistes « qui sont des risques pour demain ».

18-09-2018 reseauinternational.net 4 min #145811

Les Français installés en Afrique sont devenus indésirables dans les banques françaises

(Agence Ecofin) – Un rapport parlementaire sur la mobilité des Français déplore l’attitude des banques de l’Hexagone qui rejettent de plus en plus les Français installés à l’étranger, et plus particulièrement en Afrique.

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à essuyer des refus d’ouverture de compte bancaire, et même la fermeture de leurs comptes actifs, constate la députée Anne Genetet, membre de la Commission des Affaires étrangères du Parlement tricolore.

18-09-2018 reporterre.net 9 min #145810

Le Tour Alternatiba est venu défendre l'écologie dans la ville la plus polluée de France

Partis de Paris le 9 juin, une centaine de cyclistes se relaient jusqu'à Bayonne, où ils parviendront le 6 octobre. Ils étaient ce week-end en escale dans la cité phocéenne. Au total, 5.800 kilomètres, 200 étapes. Et un message, celui du mouvement citoyen Alternatiba né en 2013 : pas de résignation devant les catastrophes climatiques, les solutions sont à notre portée. Démonstration à Marseille.

18-09-2018 europalestine.com 2 min #145809

Nombreux Djs et producteurs rejoignent le mouvement Bds

Plusieurs DJs et producteurs internationaux ont récemment témoigné de leur soutien à la Palestine, appelant au boycott culturel de l'état d'Israël en rejoignant le mouvement #DJsForPalestine. Une initiative impulsée par la campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d'Israël, PACBI.

The Black Madonna aux Nuits Sonores à Lyon le jeudi 25 mai 2017 (© Mar

18-09-2018 legrandsoir.info 5 min #145808

Appel : Sauvons Marinaleda !

Jean ORTIZ

Une certaine « mode Marinaleda », à gauche, est plutôt passée, tout comme a quasiment passé le Chiapas, l'EZLN et le sous-commandant Marcos... Le « tourisme révolutionnaire », fût-il bien intentionné, solidaire, a fondu comme neige au soleil et montré ses limites. Le « tourisme politique » s'évapore, les problèmes restent, retombent souvent dans la pénombre médiatique, sur ceux qui en souffrent le plus...

18-09-2018 investigaction.net 11 min #145807

Munich et les munichois, 80 ans plus tard

18 Sep 2018

Article de :  Annie Lacroix-Riz

« L'Occident », récemment rebaptisé « communauté internationale », traite de « Munichois » tous ceux qui ont critiqué la croisade que Washington conduisit contre l'URSS, accusée d'« expansion » mortifère, l'encre à peine sèche des compromis forcés passés avec elle à Yalta et à Potsdam, et la politique de la canonnière ininterrompue depuis 1950 (et la « guerre de Corée »), intensifiée depuis les années 1990.

18-09-2018 lexpress.fr 3 min #145806

Un avion russe avec 14 militaires à bord disparait des radars en Syrie

Moscou - Un avion russe avec 14 militaires à bord a disparu des écrans radars lundi soir au-dessus de la mer Méditerranée alors que la Syrie était frappée par des missiles israéliens, a annoncé tôt mardi le ministère russe de la Défense.

"Le contact a été rompu avec l'équipage d'un Il-20 au-dessus de la mer Méditerranée à 35 kilomètres des côtes syriennes alors qu'il r

18-09-2018 francais.rt.com 9 min #145805

 (9) #disinfogate : Oups... ! Deux membres de la Team Macron chez Disinfolab/sapervedere

«Aucun lien» entre Eu Disinfolab et le gouvernement selon Mounir Mahjoubi. Vraiment ?

En plein scandale du fichage des internautes par EU DisinfoLab, le secrétaire d'Etat au Numérique disait qu'il n'y avait pas de lien entre le gouvernement et cette ONG. Olivier Berruyer montre néanmoins les liens de celle-ci avec le camp macronien.

Le mois dernier,  le parti centriste Agir a saisi, avec le soutien du gouvernement, la Commission d'enquête du Sénat pour qu'elle enquête sur la «manipulation attribuée aux comptes russophiles sur Twitter», afin que «toute la lumière [soit] faite sur cette manipulation d'ampleur [qui] mérite d'être sanctionnée.» «Ça m'a donné envie de creuser pour chercher des manipulations», explique l'animateur du site  Les Crises Olivier Berruyer à RT France ce 17 septembre, avant de poursuivre : «Je n'en ai pas trouvé chez les "russophiles" mais j'ai été assez surpris de constater des liens manifestes, évidents, patents de connexion [...] avec En Marche!»

18-09-2018 aa.com.tr #145804

La Turquie bombarde des sites du Pkk dans le Nord de l'Irak

AA - Ankara - Ayvaz Colakoglu

Les chasseurs turcs ont bombardés plusieurs sites appartenant à l'organisation terroriste PKK dans le Nord de l'Irak.

D'après les informations partagées, lundi, par le Commandement de l'État-major turc, des opérations aériennes ont été menées à Avasin, Metina et Zap, régions situées dans le Nord de l'Irak.

Ces opérations ont ciblé et dét

18-09-2018 entelekheia.fr 18 min #145803

Pendant que tous les regards se portent sur Idlib, les Usa continuent de décimer le Yémen

Par Darius Shahtahmasebi
Paru sur  RT sous le titre While all eyes are on Syria's Idlib, US continues to decimate Yemen

Les États-Unis sont prêts à défendre la Syrie contre un futur assaut brutal du gouvernement syrien et ses alliés - c'est du moins ce que Washington veut nous faire croire. Parallèlement, le Yémen continue de vivre sous les bombes - dans le silence des médias.

18-09-2018 europalestine.com 3 min #145802

 Un universitaire franco-américain arrêté par l'armée d'occupation en Cisjordanie

Israël : le Professeur Romano résiste victorieusement a une tentative d'expulsion

Une fois n'est pas coutume, la justice israélienne a donné raison à un militant de la solidarité avec la Palestine, et ordonné la libération de l'universitaire franco-états-unien Frank Romano, arrêté vendredi par l'armée en Cisjordanie occupée.

Frank Romano fait partie de la cohorte de militants internationaux qui, aux côtés des Palestiniens, protestent contre la destruction imminente du village de Khan al-Ahmar, en Cisjordanie occupée.

18-09-2018 cadtm.org 10 min #145801

L'Argentine dans la tourmente

Manifestation contre les mesures néoliberales de Macri, convoquée le 5 septembre, à Buenos Aires. Juan Ignacio Irigaray - El Salto.

Le président argentin, Mauricio Macri, a annoncé, lundi 3 septembre, un brutal plan d'austérité sous supervision du FMI. Le peuple exprime sa colère face à la hausse des prix et les coupes budgétaires.

Dix-sept ans après la crise de 2001 en Argentine, le gouvernement Macri, arrivé au gouvernement en décembre 2015, renforce un féroce plan d'ajustement structurel envers sa population suite au prêt sollicité auprès du FMI.

18-09-2018 legrandsoir.info 18 min #145800

« Il y a un contre-pouvoir qui existe à l'échelle mondiale tant que le peuple palestinien résistera »

Peter MERTENS

Mohsen Abdelmoumen : Que pensez-vous du retour en force des mouvements populistes et néo-nazis en Europe en général et en Belgique en particulier ?

Peter Mertens : Après la crise de surproduction de 1973 et la bulle financière qui a éclaté en 2008 par les banques et par les spéculateurs, on savait très bien que le monde ne pouvait prendre que deux directions, soit le camp de l'establishment même et donc de l'élite qui voulait aller encore plus loin et qui voulait installer un capitalisme sans limite, c'est-à-dire sans contre-pouvoirs, sans syndicats, sans parti communiste, sans alternatives, en éliminant l'idée même d'alternative, de syndicats et de mouvements ouvriers organisés, et installer une sorte d'oligarchie, c'est-à-dire une dictature du capital ouverte.