300 articles1 7 jours 30 90 2018 Tout
1 2 4 8 15
17-02-2019 francais.rt.com 3 min #152310

Sergueï Lavrov à Munich : «Les Européens se sont fait entraîner dans une impasse avec la Russie»

© Sultan Dosaliev Source: Reuters

Participant à la conférence de Munich pour la sécurité, le chef de la diplomatie russe a déploré l'influence de Washington sur certains choix européens, regrettant «une impasse avec la Russie» dans laquelle les Européens se seraient laissé entraîner.

«Une Europe unifiée n'a toujours pas été construite», a déclaré le 16 février le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lors de l'intervention qu'il a tenue durant la  conférence de Munich - forum annuel consacré aux questions de sécurité internationale.

17-02-2019 aa.com.tr 3 min #152309

 Acte 14 : après trois mois, la mobilisation des Gilets jaunes se poursuit (En Continu)

France : les « gilets jaune » bouclent trois mois de manifestations

AA / France / Fawzia Azzouz

Des manifestations sont organisées dans toute la France dimanche pour célébrer les trois mois de mobilisation du mouvement des « gilets jaunes » entamé le 17 novembre, a constaté le correspondant d'Anadolu en France.

La préfecture de police a recensé 1500 manifestants dans la capitale française pour cette journée symbolique, selon les informations relayées par les médias, dont la chaîne d'informations en continu BFMTV.

17-02-2019 dailygeekshow.com 7 min #152308

Le revenu universel en Finlande est une véritable réussite

Si l’idée d’un revenu universel avait été avancée en France lors de la dernière élection présidentielle, sachez que depuis 2 ans, le gouvernement finlandais versait chaque mois à plus de 2 000 personnes un paiement garanti sans engagement ! C’est d’ailleurs le premier test de revenu de base universel au monde, et les résultats préliminaires viennent d’être publiés.

17-02-2019 mondialisation.ca 8 min #152307

Québec, Canada. Les pressions économiques mettent en danger un pôle de biodiversité remarquable.

Les enjeux climatiques sont sur toutes les lèvres depuis quelques semaines. Le défi des États réside en grande partie dans la diminution des émissions de carbone. Une composante tout aussi fondamentale du contrôle des niveaux de carbone se réalisera au niveau de l'augmentation de la capacité de séquestration végétale du carbone. Une forêt boréale mixte a la capacité de séquestrer entre deux et quatre tonnes de carbone par hectare.

17-02-2019 legrandsoir.info 12 min #152306

Armes chimiques : les gaz lacrymogènes utilisés par le régime Macron interdits par la convention de Genève

Initiative communiste
25 avril 2018

En août dernier,  le régime Macron commandait pour 22 millions de grenades lacrymogènes et explosives. Assurément pas la position d'un gouvernement ouvert au dialogue et à la concertation, mais bien celui d'un régime minoritaire, autoritaire et pour tout dire totalitaire prévoyant de gouverner par ordonnances afin de traduire au plus vite les directives imposées par l'Union Européenne du Capital qui constituent son programme de gouvernement.

17-02-2019 lopinion.fr 5 min #152305

Opération Chammal : l'article du colonel Legrier passe mal à Paris

17-02-2019 scientificamerican.com 7 min #152304

Marijuana May Boost, Rather Than Dull, the Elderly Brain

Picture the stereotypical pot smoker: young, dazed and confused. Marijuana has long been known for its psychoactive effects, which can include cognitive impairment. But new research published in June in Nature Medicine suggests the drug might affect older users very differently than young ones—at least in mice. Instead of impairing learning and memory, as it does in young people, the drug appears to reverse age-related declines in the cognitive performance of elderly mice.

17-02-2019 ldh-france.org 2 min #152303

Rien ne justifie d'affaiblir la loi sur la liberté de la presse pour combattre le racisme

Communiqué LDH

Demander que la répression du racisme soit exclue de la loi de la presse ne sert en rien ce combat alors que cette mesure peut porter atteinte à la liberté des médias.

A l'inverse de ce qui est prétendu, le racisme est déjà un délit prévu et réprimé par la loi de 1881, lorsqu'il s'agit de réprimer un abus de la liberté d'expression, et par d'autres textes lorsqu'il s'agit de réprimer la fourniture de biens et de services ou des actes de violence contre les biens et les personnes.

17-02-2019 francais.rt.com 5 min #152302

Conférence de Munich: Lavrov réaffirme que l'attaque chimique présumée à Douma a été «mise en scène»

© Andreas Gebert Source: Reuters

Alors que la version occidentale sur l'attaque chimique présumée à Douma est de plus en plus remise en cause, le chef de la diplomatie russe a réitéré la position constante de Moscou : celle d'une «mise en scène» organisée par les Casques blancs.

Présent le 16 février à la 55e Conférence de Munich sur la sécurité, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fait savoir qu'il n'avait aucun doute sur le fait que la prétendue attaque chimique perpétrée contre la ville de syrienne de Douma en avril 2018 relevait d'une «mise en scène» organisée par les controversés Casques blancs.

17-02-2019 francais.rt.com 8 min #152301

 Acte 14 : après trois mois, la mobilisation des Gilets jaunes se poursuit (En Continu)

Acte 14 : triste sort pour des drapeaux européens sur le parcours des Gilets jaunes à Paris (Videos)

Remplacés par des drapeaux tricolores, plusieurs drapeaux étoilés de l'Union européenne n'ont pas résisté au passage du cortège des Gilets jaunes dans la capitale. Un acte qui reflète le discours de plusieurs manifestants interrogés par RT France.

Avant les  épisodes de tension constatés entre certains manifestants et forces de l'ordre sur l'esplanade des Invalides en fin de journée du 16 février, l'avancée du cortège des Gilets jaunes dans la capitale s'est globalement déroulée dans le calme, malgré l'importante médiatisation de certaines scènes.

17-02-2019 lesakerfrancophone.fr 125 min #152300

Vers d'avantage de contrôle et moins de liberté

La France pour laboratoire

Par Amar − Février 2019

réunion du Bilderberg] en 2014 pour que la France, second poumon de la pensée helléno-chrétienne dans le monde, soit la nouvelle zone d'expérimentation psychosociale européenne comme le fut la Grèce en son temps ?

Et si notre pays, la France ; pays des hommes libres, pays de la culture et de l'architecture ; des grands penseurs et des idées ; des inventions et des brevets ; de l'égalité et de la liberté ; de la fraternité et de la solidarité ; de l'éducation et de la santé ; de la sécurité sociale et des congés payés ; du savoir-faire et du savoir-vivre, du code civil et des droits de l'homme ; et si notre pays n'était en fait, pour toutes ces élites mondialistes, qu'un gigantesque laboratoire de psychosociologie choisi pour réaliser une expérience d'ingénierie sociale inédite ?

17-02-2019 lesakerfrancophone.fr 12 min #152299

Inversion, ou la nécessité de relire « 1984 », « le Prince » et « l'Art de la guerre »

Par Zénon − Le 5 février 2019

« Je ne veux plus, d'ici la fin de l'année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois, ou perdus. » déclarait notre Jupiter fraîchement élu le 27 juillet 2017. Le téléspectateur ou lecteur normalement constitué pouvait interpréter ces propos comme une promesse d'offrir un toit aux plus démunis. C'est du moins ce que nous suggère en la circonstance notre bon vieux sens commun.

17-02-2019 legrandsoir.info 11 min #152298

 Haïti : Ce qu'on doit comprendre à propos de la lutte d'aujourd'hui.

La révolution qui progresse en Haïti est directement liée à celle du Venezuela (Haïti Libertés)

Kim Ives

Pour le septième jour consécutif, le chaos règne à Haïti, tandis que les masses continuent à se soulever dans toute la nation pour renverser la président Jovenel Moïse à cause de sa corruption, son arrogance, ses fausses promesses et ses mensonges éhontés.

Mais la crise ne sera pas résolue par le seul départ de Moïse, qui semble imminent. La révolution d'aujourd'hui présente tous les signes d'un mouvement aussi profond et irrésistible que celle d'il y a 33 ans, contre le dictateur playboy Jean-Claude « Baby Doc » Duvalier, dont la fuite le 7 février 1986 vers un exil doré en France à bord d'un avion-cargo C-130 des Forces Aériennes US, après deux mois de rébellion, a marqué le début de cinq ans de tumulte populaire.

17-02-2019 tlaxcala-int.org 6 min #152297

Pour les Golden Boys de la barbouzerie israélienne, ça commence par la terreur et ça finit par la course au grisbi

 Gideon Levy جدعون ليفي גדעון לוי

Les anciens combattants de la célèbre unité israélienne de renseignement électromagnétique et de décryptage de codes, déjà bien versés dans la violence contre les démunis, se livrent maintenant à un business putride à l'étranger.

17-02-2019 investigaction.net 5 min #152296

 Venezuela: L'opposant Guaido se proclame président et obtient la reconnaissance de Trump

Le Venezuela, sous l'épée de Damoclès

17 Fév 2019

Article de :  Alex Anfruns

Peut-on rester impassible lorsque son propre gouvernement soutient une nouvelle guerre à la demande de Trump, cette fois dans les Caraïbes au lieu de la Méditerranée ? Il est surprenant que le focus des médias soit dirigé 24h/24h sur le Venezuela uniquement parce que les États-Unis et l'UE ont dit qu'ils n'aimaient pas un président qui a été élu par 6 millions de Vénézuéliens.

17-02-2019 lareleveetlapeste.fr 22 min #152295

Les lobbies : ces professionnels de la désinformation

Derrière un terme souvent usité, les lobbies restent méconnus du fait de leur opacité et du manque de données précises que l'on peut obtenir sur leur impact. Pourtant, à l'échelle nationale et européenne, ces groupes d'influence exercent une pression continue pour que les législations mises en place aillent dans le sens d'intérêts le plus souvent privés. La pratique est devenue tellement banalisée qu'elle va jusqu'à mettre en danger nos démocraties, à cause du rapport de force inégal dans lequel s'affrontent sociétés civiles et représentants d'intérêts privés.

17-02-2019 acrimed.org 8 min #152294

Vincent Bolloré met la main sur le deuxième éditeur français

Le monde de l'édition des livres a connu quelques bouleversements ces dernières années. Après que Madrigall [1] eut acheté Flammarion à l'Italien Rizzoli en 2012, c'est le groupe Médias participation qui a acquis en 2016 le groupe La Martinière-Le Seuil. Et c'est maintenant Vincent Bolloré, l'homme des  poursuites-bâillons, qui vient d'ajouter à la mosaïque de sociétés qu'il possède, une nouvelle pièce : le deuxième éditeur français, Éditis, qui regroupe 45 maisons d'édition [2] repris pour 900 millions d'euros au groupe espagnol Planeta, le 15 novembre 2018.

17-02-2019 les-crises.fr 11 min #152293

Ce que le retrait de Syrie de Trump révèle vraiment. Par Stephen F. Cohen

Source :  The Nation, Stephen F. Cohen, 09-01-2019

Une sage décision est accueillie par des dénonciations, de l'obstruction, de vision impériale, et encore plus de dénigrement de la Russie.

Par Stephen F. Cohen

09 janvier 2019

Le président Trump avait tort en prétendant que les États-Unis ont détruit l'État islamique en tant qu'État territorial dans une grande partie de la Syrie - la Russie et ses alliés l'ont fait - mais il a raison en proposant de retirer quelque 2 000 soldats américains de ce pays ravagé par la guerre.

17-02-2019 lilianeheldkhawam.com 7 min #152292

Cash; Vous êtes une marchandise. Lhk

« Qui sera le roi de ce monde sans cash ?»

Jacob de Geer sur le site du World Economic Forum

Les « experts » du système prônent la suppression du cash, au nom de la transparence et de la lutte contre l'argent sale.

La raison est certes fallacieuse, mais les grands médias la promeuvent.

Il suffit de répéter une fausse info à l'infini pour qu'elle devienne vérité. C'est le principe de la propagande.

17-02-2019 lilianeheldkhawam.com 10 min #152291

Le pire des mondes est-il certain ? Claude Mineraud

Ce texte synthétise à merveille des concepts et mots-clés de « Dépossession - Comment l'hyperpuissance d'une élite financière met Etats et citoyens à genoux«. Je remercie son auteur d'avoir si bien restitué le contenu en y ajoutant une dose de sensibilité, qui m'a particulièrement touchée. LHK

Un spectre hante notre planète dévastée par les prédations d'une « hyperpuissance monétaire et financière aux mains d'une élite supranationale », dissimulée derrière des sociétés-écrans, qui fait « sauter les verrous des acquis nationaux » : celui du retour de l'esclavage.