269 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 4 8 14
science 23-06-2018 legrandsoir.info 32 min #142825

L'Eugénisme En Marche - ou Heureux les pauvres en esprit car le royaume de la manipulation génétique leur est promis

Gérard COLLET

Le sieur Laurent Alexandre, ci-devant urologue et actuel entrepreneur [1] a récemment confié à l'Express une tribune fort humblement intitulée « Pourquoi Bourdieu avait tort » [2]. Voilà donc le sort de P. Bourdieu et d'un pan de la sociologie scellé sans appel par les 50 lignes à l'emporte-pièce du tribun.

Les lignes en question au demeurant, et quelque provocantes qu'elles paraissent, semblent avoir soulevé fort peu d'intérêt, ne déclenchant apparemment pas le moindre buzz : une recherche sur l'Internet ne mentionne en effet qu'une seule recension notable d'ailleurs fort peu élogieuse, et une critique acerbe qui à vrai dire s'intéresse davantage au journal qu'il l'a publiée qu'à l'auteur [3].

documentaires 23-06-2018 mai68.org 3 min #142824

 Qui sont ces «cols blancs» qui ont ordonné aux soldats de ne pas intervenir au Bataclan ? Interview

Bataclan - Des zones d'ombres suggèrent que le pouvoir a organisé l'attaque (vidéo 2'37)

BATACLAN - Des zones d'ombres suggèrent que le pouvoir a organisé l'attaque (vidéo 2'37)

vendredi 22 juin 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 juin 2018).

Nouvelles zones d'ombre dénoncées
dans l'enquête sur le Bataclan

Vidéo du 15 juin 2018

Les services secrets français ont organisé les attentats de Paris pour faire accepter un coup d'État :

War 23-06-2018 ronpaulinstitute.org 5 min #142823

Us State Department 'Concerned' Over Syrian Government Operations in...syria!

Written by Daniel McAdams

Thursday June 21, 2018

State Department Spokesperson Heather Nauert released a statement today warning the Syrian government to cease and desist from its final military push against ISIS and al-Qaeda groups in southwest Syria.

documentaires 23-06-2018 letemps.ch 4 min #142822

Que sont devenus les péchés capitaux?

Qui saurait encore réciter la liste des sept péchés capitaux? Enoncée à la fin du VIe siècle par Grégoire le Grand (le même pape auquel on doit le chant grégorien!), définitivement stabilisée au XIIIe (le siècle de Thomas d'Aquin), elle a été sujette à d'innombrables discussions et interprétations théologiques, prolongées dans une riche tradition iconographique. La peinture regorge en effet de représentations dont la symbolique risque d'ailleurs aujourd'hui de nous échapper: «Si les envieux ont un clou enfoncé dans l'œil, c'est parce que l'invidia, l'envie en latin, signifie littéralement le fait de jeter son regard: les envieux sont punis par où ils ont péché.»

Murs 23-06-2018 les-crises.fr 10 min #142821

 Une jeune ambulancière tuée et plus d'une centaine de blessés ce vendredi à Gaza

Israël tente de salir Razan al-Najjar, l'infirmière palestinienne qu'il a abattue, en disant qu'elle n'était « pas un ange ». Par Robert Mackey

Source : The Intercept, Robert Mackey, 08-06- 2018

Photo : Adel Hana/AP

L'armée israélienne a publié jeudi une vidéo montée de façon trompeuse dans l'espoir de ternir l'image de Razan al-Najjar, une secouriste palestinienne tuée par les tirs israéliens à Gaza la semaine dernière.

Justice 23-06-2018 les-crises.fr 10 min #142820

Le crime d'être noir et pauvre, par Chris Hedges

Source : Truthdig, Chris Hedges, 29-04-2018

Emmanuel Mervilus, qui sera bientôt diplômé de l'université Rutgers après avoir été incarcéré, prend la parole à Newark, N.J. [État du New Jersey,NdT], lors d'un événement parrainé par le programme Mountainview, qui encourage l'éducation des anciens détenus.

USA 23-06-2018 les-crises.fr 11 min #142819

Qui est responsable de la nouvelle Guerre Froide États-Unis/russie ? Par Stephen F. Cohen

Source : The Nation, Stephen F. Cohen, 16-05-2018

Stephen F. Cohen, professeur émérite d'études et de politique russes à NYU et à Princeton, et John Batchelor poursuivent leurs discussions (généralement) hebdomadaires sur la nouvelle guerre froide entre les États-Unis et la Russie. (les comptes rendus précédents de ces conversations, qui en sont maintenant à leur cinquième année, peuvent être consultés sur TheNation.com.

Murs 23-06-2018 middleeasteye.net 2 min #142818

Jeremy Corbyn visits refugee camp in Jordan, calls on Uk to do more

Labour leader Jeremy Corbyn visited a Syrian refugee camp in Jordan on Friday, where he said the UK must do more to bring an end to the war in Syria and that London should join forces with the European Union for refugee resettlements.

"Whatever the outcome of Brexit, I think we should be part of a European-wide approach to this," he told Sky News.

"We have already done good work in saving life in the Mediterranean, but what we haven't done is brought in the unaccompanied child minors that Lord Dubs - Alf Dubs - proposed in his amendment, which is now law," he added.

Latina 23-06-2018 entelekheia.fr 13 min #142817

 Variantes de coups d'Etat en douceur et coïncidences de la droite

Nicaragua : la mécanique de la révolution de couleur en cours, expliquée

Cet article a été vérifié en croisant ses informations avec celles que rapporte l'excellent journaliste d'investigation américain Max Blumenthal dans son article sur Grayzone, « US Gov. Meddling Machine Boasts of 'Laying the Groundwork for Insurrection in Nicaragua ». A quelques détails près comme la participation de l'UE signalée ici ou le rôle central de la NED (National Endowment for Democracy, Fondation nationale pour la démocratie, une organisation émanée du gouvernement des USA consacrée à la « promotion de la démocratie dans le monde ») sur lequel se concentre Blumenthal, les deux rapportent des informations similaires ou complémentaires.

dominique vidal : « Le communisme, on a vu ce que ça a donné »

je suis à 100% d'accord avec cet article de dominique Vidal et c'est tout ce que je demande aujourd'hui aux communistes que d'arrêter de suivre les analyses qui lui sont imposées par la bourgeoisie, ils se tirent une balle dans le pied (note de Danielle Bleitrach)

Quiconque s'emploie à critiquer la mondialisation libérale se voit souvent opposer le « bilan du communisme » - sous-entendu : le goulag, la répression policière, les pénuries alimentaires...

public 23-06-2018 histoireetsociete.wordpress.com 8 min #142815

Projet de proposition de base commune alternative : Le Préambule « Notre 38eme Congrès est vital. »

Avant mon départ, je veux publier le préambule du projet de proposition de base commune pour le 38 e congrès du PCF. Celui présenté par le secrétaire Pierre Laurent et par une portion réduite du CN (la moitié des membres élus 'étaient pas présents et la moitié seulement des présents l'avait voté), ce qui ne s'est jamais vu dans le parti. C'est pourquoi un certain nombre de camarades dont Hervé Poly, Marie Cristine Burricand, Gilles Gourlaud,mais aussi Nicolas Marchand, denis Durand, Frederic Boccara et maintenant André Chassaigne, Julien Brugerolles se sont attelés à ce travail de rédaction de ce préambule.

documentaires 23-06-2018 lesakerfrancophone.fr 5 min #142814

L'été de tous les malaises

Par James Howard Kunstler - Le 8 juin 2018 - Source kunstler.com

La mauvaise humeur des dirigeants des pays du G7 - essentiellement l'Occident et le Japon - s'est reflétée tôt ce matin dans les marchés à terme des marchés financiers. Le cause est semble-t-il l'odieuse présence du golem d'or américain de la grandeur lors de cette rencontre au Québec des pachas du Premier Monde.

gouvernements 23-06-2018 dedefensa.org 3 min #142813

Le Spd prépare les élections

On connaît la situation type-"corde raide" du gouvernement allemand actuel, avec l'"ultimatum" (expirant le 30 juin) du ministre de l'Intérieur et chef du CSU Horst Seehofer, qui veut une politique draconienne vis-à-vis des "migrants". Angela Merkel espère obtenir au sommet de l'UE une décision "européenne" qui satisferait son ministre, passant par le renvoi dans les pays de l'UE dont ils viennent les migrants dont Seehofer veut le départ.

documentaires 23-06-2018 dedefensa.org 9 min #142812

Trump en balade à Moscou ?

Bruits du sommet tant attendu et tant détesté selon de qui l'on parle et de qui nous parle, cette fois substantivé par quelques faits significatifs... Le plus convaincant de ces faits est un voyage prévu de John Bolton, conseiller de Trump pour la sécurité nationale, à Moscou : « D'après ce que je sais, cette visite est sur le point d'avoir lieu, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant » a confié l'archi-prudent Dimitri Pechkov, porte-parole de Poutine.

Monde 23-06-2018 voltairenet.org 4 min #142811

Angela Merkel en Jordanie et au Liban

par Thierry Meyssan

Tout au long de son voyage au Levant, la chancelière Angela Merkel s'est présentée comme une personne de bonne volonté souhaitant apporter la contribution de son pays à l'aide aux réfugiés syriens. Mais ses interlocuteurs l'ont perçue comme un acteur de la guerre contre la Syrie, masquant ses visées derrière de bons sentiments.

Réseau Voltaire | Damas (Syrie) | 23 juin 2018

voltairenet.org

Monde 23-06-2018 tlaxcala-int.org 3 min #142810

L'Assemblée nationale française accueille la conférence fondatrice du Réseau parlementaire international pour le soutien au référendum au Sahara occidental

 Les coulisses de la Déclaration Rothschild-Balfour (1)

Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (2)

Par Aline de Diéguez

"Ne pas se moquer, ne pas déplorer, ne pas détester mais comprendre". Baruch Spinoza

Où l'on découvre que le complot vient de loin et qu'une meute de loups s'est déguisée en agneaux pour entrer dans la bergerie.

Dépeçage de l'empire ottoman

En 1917, la Palestine, faisait toujours partie de l'empire ottoman. Ni Balfour, ni tel ou tel membre de la tribu Rothschild n'en étaient donc propriétaires.

Monde 22-06-2018 francais.rt.com 4 min #142807

Immigration : le Sénat limite le droit du sol à Mayotte

© Ibrahim Youssouf Source: AFP

Les sénateurs ont instauré, à l'occasion de l'examen du projet de loi asile et immigration, une limitation au droit du sol à Mayotte, en proie à une forte immigration. Un amendement qui devrait certainement être retoqué par l'Assemblée nationale.

Contre l'avis du gouvernement, les sénateurs ont adopté le 21 juin un amendement de Thani Mohamed Soilihi (La République en marche-LREM) adaptant les conditions d'acquisition de la nationalité française par le droit du sol sur cette île de l'océan Indien dont il est élu et qui est confrontée à une immigration clandestine importante.

Murs 22-06-2018 europalestine.com 3 min #142806

 Trois entreprises françaises participent à la politique israélienne d'annexion de Jérusalem

Tramway de Jérusalem : désengagement d'une entreprise française ?

La direction de la SNCF annonce que « Systra se retire de la ligne rouge et pourpre du tramway de Jérusalem », selon plusieurs associations ayant publié un rapport intitulé publiaient « Tramway de Jérusalem : des entreprises françaises contribuent à la colonisation israélienne du territoire palestinien occupé ».

Systra, Egis, Alstom : ces trois entreprises françaises dont l'État est actionnaire participent à la construction et à l'exploitation du réseau de tramway à Jérusalem.

documentaires 22-06-2018 voltairenet.org 2 min #142805

Sarkozy et la Libye : une information peut en cacher une autre

voltairenet.org

La presse française découvre les raisons pour lesquelles la Jamahiriya arabe libyenne avait financé la campagne électorale présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 : celui-ci s'était engagé à faire annuler par la Justice française la condamnation à la réclusion à perpétuité du chef des services secrets libyens, Abdallah Senussi (beau-frère de Mouamar Kadhafi).