La prochaine guerre sera la dernière

111113 2 min
Nous voilà rassurés ! Il n'y aura plus jamais de guerres sur Terre, d'ailleurs ça fait longtemps que ce préhistoricisme n'existe plus, aucun peuple n'aurait l'idée d'aller faire la guerre à un autre. Il y a bien des crétins arriérés, mais c'est pas grave ils partiront.

Par contre la probabilité d'une annihilation totale de toute vie sur terre, rapidement ou lentement, est en constante progression. Comme le rappelle Chomsky dans sa conférence, quand on sait à quel point est est passés près de l'apocalypse lors de la crise de la guerre froide, pour des raisons devenues obsolètes deux secondes après, ça fait peur.

Alors, dans ce cas il y a une préconisation biblique qui dit que jusqu'au dernier jour, la dernière heure, la dernière minute les lois resteront les mêmes, en réponse à la question de savoir si il est permit de péter les plombs.

Mais bon, ce serait dommage quand même de continuer à alimenter en énergie monétaire les mafieux qui prennent possession de cette planète et qui seraient très contents de la renvendre à une autre planète esclavagiste en échange d'un coin de paradis sur une troisième planète tropicale (ou quoi qu'ils veuille faire avec leur propriété privée).

Pourquoi ne pas tout de suite (après avoir fait des provisions et pris ses dispositions) refuser tout paiement à tout le monde en permanence, et continuer paisiblement sa vie tranquillement ?
Quoi ? Qu'entends-je ? Ça serait le bordel ? Bah pas autant que dans le cas numéro 1, de l'auto-annihilation par armes à plasma, qui s'amusent à convertir toute l'atmosphère en boule de feu à 7000°.

Qu'est ce qu'on en a à foutre maintenant ?
Pourquoi ne pas tout tenter, tout faire, et se lâcher complètement ?
Allez-y ! C'est les vacances ! Fini les devoirs et les profs psychotiques qui accablent les faibles ! C'est la fête ! Tout le monde n'a plus qu'à se réunir sur de vastes pelouses et jouer de la musique en ne se souciant plus de rien.

C'est le meilleur moyen pour couper net la funeste mais inévitable prédiction.