299 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 4 8 15
15-10-2018 francais.rt.com 6 min #147050

Ford souhaite la fermeture d'une usine de Gironde : un choix «incompréhensible» pour Le Maire

© MEHDI FEDOUACH Source: AFP

Bruno Le Maire a manifesté sa colère contre Ford qui préfère fermer son usine de Blanquefort (Gironde) plutôt que de la céder à un repreneur. Une position «indéfendable» pour le ministre de l'Economie qui dit avoir alerté le gouvernement américain.

«J'ai eu le président de Ford vendredi dernier [12 octobre] au téléphone et le président m'a annoncé qu'entre une reprise du site par Punch [Powerglide Starsbourg] et la fermeture de l'usine, l'option privilégiée par Ford était la fermeture de l'usine.

15-10-2018 middleeasteye.net 6 min #147049

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

Saudi Arabia calls off annual diplomatic reception in Washington

The Saudi embassy in Washington has cancelled its annual National Day reception without explanation, a move that comes amid an ongoing diplomatic crisis over the disappearance of Saudi journalist Jamal Khashoggi in Turkey.

"Please be advised that the reception for the National Day of the Kingdom of Saudi Arabia on Thursday, October 18, from 6:00 pm-8:00 pm has been cancelled," the embassy said in an email sent to guests on Monday and obtained by Reuters.

15-10-2018 voltairenet.org 7 min #147048

Polémique avec Cnbc concernant les missiles hypersoniques russes

par Valentin Vasilescu

Réagissant à l'article de Valentin Vasilescu révélant la possibilité théorique de la Russie de couler les portes-avions états-uniens dès le détroit de Gibraltar, le Pentagone a fait publier un reportage par CNBC. Selon la chaîne US, le missile russe Avangard ne serait pas opérationnel. Sauf que l'argument utilisé pour justifier cette assertion ne fonctionne pas.

Réseau Voltaire | Bucarest (Roumanie) | 15 octobre 2018

15-10-2018 legrandsoir.info 8 min #147047

Les atrocités saoudiennes au Yémen sont pires que la disparition de Jamal Khashoggi (Counterpunch)

Patrick COCKBURN

Photo Source Felton Davis | CC BY 2.0

Le complot visant à assassiner Jamal Khashoggi, comme le prouvent apparemment les preuves audio et vidéo turques présentées aux autorités américaines, est un mélange effroyable de sauvagerie et de stupidité : Jack l'Éventreur rencontre l'inspecteur Clouseau. Aucun de ces éléments n'est surprenant, car la réaction violente excessive à des menaces mineures est une caractéristique traditionnelle d'un régime dictatorial.

15-10-2018 ldh-france.org 5 min #147046

Monsieur le Président, il est temps de reconnaître l'Etat de Palestine

Lettre ouverte de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dont la LDH est membre

Monsieur le Président de la République,

Le ministre espagnol des Affaires étrangères a récemment annoncé son intention de consulter ses partenaires européens pour aboutir à une position commune européenne sur la reconnaissance de la Palestine. Si cette démarche échouait, l'Espagne pourrait reconnaître la Palestine de son côté.

15-10-2018 francais.rt.com 5 min #147045

Syrie : deux postes-frontières rouvrent, l'un à la frontière jordanienne, l'autre près du Golan

© LOUAI BESHARA Source: AFP

Deux points de passage frontaliers ont rouverts en Syrie : celui séparant le pays de la partie du Golan occupée par Israël, ainsi que celui qui est à la frontière avec la Jordanie après la reprise par Damas de plusieurs pans de son territoire.

Deux points de passage frontaliers, celui de Qouneitra, entre la Syrie et la partie du Golan occupée par Israël, et celui séparant la Syrie de la Jordanie ont rouvert après plusieurs années de fermeture en raison de la guerre.

15-10-2018 francais.rt.com 6 min #147044

Le nombre de mères et bébés à la rue augmente en France (Reportage)

© RT France

En Seine-Saint-Denis, on déplore une hausse inquiétante des mères sans-abris. Deux femmes venant d'accoucher ont confié leurs difficultés à RT France. Le chef de service d'une maternité du 93 plaide pour davantage de places d'hébergement.

Fanta*, 21 ans, promène son bébé de deux mois, soigneusement emmitouflé, dans un square parisien. Les sourires qu'elle envoie à la caméra de RT France alternent avec des regards graves.

15-10-2018 bastamag.net 7 min #147043

 Brésil: Le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro en tête de la présidentielle

Non au fascisme au Brésil : appel à un rassemblement le 20 octobre

Alors qu'un candidat d'extrême-droite, avec une claire tonalité fascisante, est aux portes du pouvoir au Brésil, des initiatives de solidarités émergent en Europe. Un rassemblement antifasciste est appelé à Paris le 20 octobre, une semaine avant le second tour, avec le soutien d'associations, de syndicats et de partis politiques en France. La veille, un débat est organisé à la Maison de l'Amérique latine (toujours à Paris), en présence d'une journaliste de Basta !, pour comprendre ce qui se joue au Brésil.

15-10-2018 bastamag.net 10 min #147042

En plein coeur du Paris chic, le personnel d'un palace en route pour une grève dure

A deux pas de la place Vendôme et de ses boutiques cossues, le personnel de ménage d'un hôtel de luxe est en grève depuis maintenant trois semaines, réclamant notamment son intégration directe au sein des effectifs de l'hôtel. Mais le conflit, qui s'est tendu ces derniers jours avec l'intervention de la police, est aussi le fruit des ordonnances Macron de 2017 : ces dernières menacent l'existence de représentants du personnel des sous-traitants dans l'hôtel, et par conséquent l'avenir de leurs conditions de travail.

15-10-2018 middleeasteye.net 19 min #147041

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

'Like Gaddafi': How Khashoggi case brings back bad memories for Libyan exiles

The suspected killing of Saudi journalist Jamal Khashoggi in Istanbul has stirred harrowing memories of past disappearances and assassinations in Libyan exile communities which once lived in fear of the long arm of Muammar Gaddafi's ruthless security services.

Gaddafi was once notorious for sending agents to target political opponents denounced as "traitors" and "stray dogs" who had sought refuge abroad in countries including the US, the UK, Italy and Germany, as well as dealing brutally with those who dared to return home.

15-10-2018 reseauinternational.net 14 min #147040

Bienvenue au G-20 de l'enfer

Les dirigeants mondiaux se débattent avec un tourbillon de problèmes complexes et brûlants dans la perspective du sommet du 30 novembre

Par PEPE ESCOBAR 

Le G-20 qui se tiendra à Buenos Aires le 30 novembre pourrait mettre le monde en feu – peut-être littéralement. Commençons par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

15-10-2018 lesakerfrancophone.fr 12 min #147039

La pression mise par les Etats Unis sur les deux Corées menace leur alliance

...et la paix

Par  Moon of Alabama - Le 13 octobre 2018

estime] que l'insistance de la Corée du Nord à respecter les accords signés est un moyen détourné de faire la guerre. Cela ne fait qu'unir les deux Corées et n'augure rien de bon pour l'alliance.

La Corée du Nord utilise son accord avec Trump comme une arme pour compliquer les pourparlers

15-10-2018 lesakerfrancophone.fr 11 min #147038

La bulle de tout : quand va-t-elle enfin éclater ?

Par Brandon Smith − Le 26 septembre 2018 − Source  Alt-Market

Tout comme les lois de la physique, il y a certaines lois de l'économie qui restent constantes, peu importe le degré de manipulation qui existe sur les marchés. L'expansion conduit inévitablement à la contraction, et ce qui monte doit finir par descendre.

15-10-2018 arretsurinfo.ch 7 min #147037
15-10-2018 europalestine.com 3 min #147036

Prisonniers politiques palestiniens assassinés dans les prisons israéliennes

Voilà 43 jours maintenant que Khader Adnan est en grève de la faim pour dénoncer sa détention arbitraire, tandis qu'un 4ème Palestinien meurt dans une prison israélienne depuis le début de l'année !

Ce militant politique, bien connu dans sa région de Jénine, a été une nouvelle fois arrêté le 11 décembre dernier et emprisonné par l'occupant en "détention administrative", c'est à dire sans inculpation et pour une durée illimitée !

15-10-2018 europalestine.com 3 min #147035

B'Tselem devant le conseil de sécurité de l'Onu ce jeudi

Hagai El-Ad, directeur exécutif de B'Tselem, association israélienne de défense des droits humains, est invité par la Bolivie, qui préside actuellement le Conseil de sécurité de l'ONU, à représenter la société civile israélienne lors d'une session consacrée à la situation au Proche-Orient, le 18 octobre prochain. Ce sera la première fois que le groupe s'exprime lors de la réunion d'un conseil officiel.

15-10-2018 voltairenet.org 2 min #147034

 Le prince clown saoudien a contrarié les journalistes mainstream en s'en prenant à l'un des leurs

Jamal Khashoggi et le complot manqué contre Mbs

Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi a disparu au consulat d'Arabie saoudite d'Istanbul, le 2 octobre 2018.

Selon la presse US, un piège lui aurait été tendu à l'occasion d'un rendez-vous pour lui délivrer de nouveaux papiers d'identité en vue de son remariage. Une quinzaine d'agent des services secrets saoudiens seraient venus l'interpeller, l'auraient torturé, tué, puis démembré.

15-10-2018 tlaxcala-int.org 7 min #147033

Turquie : près de 4000 travailleurs sont morts d'accidents du travail durant les deux ans d'état d'urgence !

 Birgün

Lors des deux années écoulées sous l'état d'urgence les morts au travail ont augmenté de 14% et au moins 3960 travailleurs ont perdu la vie. Le conseil d'ISIG (Assemblée pour la santé et la sécurité au travail, ASST) a souligné la régression en en matière de droits entraînée par l'état d'urgence.

15-10-2018 investigaction.net 5 min #147032

Nicaragua : Lettre de Maurice Lemoine à France Amérique Latine (Fal)

15 Oct 2018

Article de :  Maurice Lemoine

Si, dans le cadre de la restauration conservatrice en cours dans toute l'Amérique latine, l'entreprise de déstabilisation que vous encouragez et appuyez devait réussir, les principales victimes en seraient les classes populaires. Inutile de vous dire que ce sera sans moi. Je refuse de cautionner votre parti pris et de voir mon nom instrumentalisé au service d'une cause que j'estime en totale contradiction avec le concept revendiqué par vous de « solidarité ».

15-10-2018 investigaction.net 14 min #147031

Venezuela : La guerre caribéenne n'aura pas lieu

15 Oct 2018

Article de :  Jonas Boussifet

La République Bolivarienne du Venezuela est menacée par la guerre, le pouvoir d'achat a été enlevé aux Vénézuéliens et la souveraineté du pays semble menacée. En Amérique deux clans s'opposent, une droite néolibérale représentée par les « touts puissants » Etats-Unis et leurs alliés tous regroupés dans le groupe de Lima (Argentine, Canada, Chili, Pérou, le Paraguay et la Colombie) et une gauche socialiste dont les derniers représentants sont la Bolivie, le Nicaragua, l'Uruguay, Cuba, et le Venezuela.