290 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Tout
1 2 4 8 15
19-11-2018 bastamag.net 16 min #148480

Loi de financement de la sécu : les députés médecins votent-ils sous l'influence des labos ?

Chaque année, l'examen de la loi de financement de la sécurité sociale est un rendez-vous obligé pour les lobbyistes des laboratoires pharmaceutiques. Logique : leurs taux de profits futurs dépendront des niveaux de dépenses et de remboursements des médicaments fixés par la loi. Les députés médecins qui siègent en nombre à la Commission des Affaires sociales sont donc particulièrement sollicités.

19-11-2018 bastamag.net 13 min #148479

Un nouveau projet d'usine d'eau minérale en bouteilles plastique suscite l'incompréhension

Alors que les ressources en eau sont sous tension, et que la pollution plastique a tous les aspects d'un désastre planétaire, est-il encore raisonnable de mettre de l'eau minérale en bouteilles ? A Divonne-les-Bains, ville française collée à la frontière suisse, la question est tranchée : une usine doit voir le jour, et produire 400 millions de bouteilles par an.

19-11-2018 les-crises.fr 8 min #148478

 Mobilisations du 17 novembre : ce que proposent la gauche et les mouvements sociaux

[Russeurope-en-Exil] Les Gilets Jaunes et la colère des masses populaires, par Jacques Sapir

La journée du 17 novembre des Gilets Jaunes s'est donc soldée par un succès massif, avec plus de 2000 points de blocage alors que 1500 avaient été annoncés. Les chiffres de participation annoncés par le Ministère de l'intérieur semblent largement sous-estimés. Mais, ce succès a hélas été endeuillé par le décès d'une manifestante et par de nombreux blessés, ce qui est dû dans la plupart des cas à des véhicules ayant tenté de forcer les barrages.

19-11-2018 les-crises.fr 10 min #148477

Le grand gaspillage de la fusion des régions. Par France culture

Source :  France culture, 02-11-2018

Mise en place en 2015, cette réforme était censée dégager des économies. Trois ans plus tard, on observe au contraire une hausse des dépenses. Location de salle pour les réunions, frais de déplacements qui explosent, primes des agents en hausse. Enquête en Occitanie, 2e plus grande région française.

19-11-2018 les-crises.fr 2 min #148476

Ces milliardaires qui nous font les poches - Denis Robert

19-11-2018 les-crises.fr 19 min #148475

 Élections Brésil - Bolsonaro au pouvoir avec « Dieu au dessus de tout ».

L'élection au Brésil du leader d'extrême-droite Bolsonaro est une « opportunité de profits », selon des dirigeants d'entreprises américaines

Source :  The Intercept, Zaid Jilani & Lee Fang, 25-10-2018

Jair Bolsonaro se prépare à voter aux élections générales à Rio de Janeiro, Brésil, le 7 octobre 2018. Photo : Mauro Pimentel/AFP/Getty Images

Les marchés financiers semblent préférer faire l'impasse sur les pulsions autoritaires et les discours guerriers du candidat brésilien Jair Bolsonaro, espérant qu'il mènera une politique économique résolument pro-business.

19-11-2018 middleeasteye.net 5 min #148474

Yemen's Houthis agree to stop rocket and drone attacks on Saudi-led coalition

Yemen's Houthi rebels announced on Monday they would cease drone and rocket attacks on the Saudi-led coalition, following an appeal by the United Nations.

If upheld, the move would constitute a concrete step towards de-escalating a conflict that has driven as many as 18 million Yemenis to the brink of famine.

It comes as the United Kingdom prepares to table a draft resolution at the UN demanding a ceasefire and roadmap to peace.

19-11-2018 vududroit.com 10 min #148473

 Mobilisations du 17 novembre : ce que proposent la gauche et les mouvements sociaux

Gilets jaunes : nous sommes le peuple

Au soir de la manifestation des gilets jaunes du 17 novembre, incontestable succès populaire avec plus de 280000 participants selon les chiffres du Ministère de l'Intérieur (ce qui laisse imaginer une mobilisation bien supérieure au regard des pratiques habituelles), parmi les quelques centaines de révoltés qui tentaient encore de s'approcher du Palais de l'Elysée afin, disaient-ils, que le président Macron entende le bruit de la colère de ses propres oreilles et non par médias interposés, l'un d'entre eux déclarait au micro de BFMTV à l'adresse du chef de l'Etat « avec notre pognon, vous nous prenez notre liberté ».

19-11-2018 reseauinternational.net 7 min #148472

 Crise politique en Israël : démission du ministre de la Défense qui proteste contre le cessez-le-feu

Israël ne pourra plus rien y faire désormais - la Palestine est inévitable

Par Mikhail Osherov

La doctrine militaro-politique actuelle des dirigeants israéliens est fondée sur la poursuite de l’occupation des territoires syriens et palestiniens occupés par l’État d’Israël, ce qui exige une violence constante et des actes d’agression internationale et de terrorisme d’État contre la population des territoires occupés de Cisjordanie, ainsi que celles de la bande de Gaza, de la Syrie et de l’Iran.

19-11-2018 reseauinternational.net 4 min #148471

La Russie révèle « accidentellement » le modèle d'un avion de chasse hypersonique secret de 6ème génération

La chaîne de télévision russe Zvezda TV a « accidentellement » révélé le modèle d’un avion de chasse hypersonique secret de la 6e génération.

Lors d’une émission en direct de la chaîne de télévision Zvezda, un modèle d’avion de chasse hypersonique moderne de fabrication russe de 6ème génération, susceptible d’être en version sans pilote, a été révélé.

19-11-2018 reseauinternational.net 3 min #148470

L'armée débaptise une promo de Saint Cyr

Commentaire de  Dominique Delawarde

Si j’étais un élève de cette promotion, je refuserai de me faire imposer tout autre parrain que celui qui a été librement choisi par les élèves officiers parmi une liste de héros incontestables et incontestés jusqu’à ce jour.

19-11-2018 reseauinternational.net 19 min #148469

 Presque un état de siège dans l'attente du Sommet du G-20, la chasse aux anarchistes et aux islamistes

Trop de tensions croisées au G20, dans une ville assiégée

par Álvaro Verzi Rangel

Tout le monde espère que Donald Trump des États-Unis, Xi Jinping de Chine, Vladimir Poutine de Russie, Recep Tayyip Erdogan de Turquie, Mohammed bin Salman d’Arabie Saoudite, Theresa May de Grande-Bretagne et Angela Merkel d’Allemagne seront les protagonistes du face à face le plus attendu du Sommet du G-20 organisé par l’Argentine à la fin du mois.

19-11-2018 reseauinternational.net 15 min #148468

Israël va assurer le maintien de l'ordre sur les côtes européennes - Pour protéger le continent des réfugiés ?

« Il faut que deux millions de Palestiniens soient à toute force maintenus dans leur camp de concentration au grand air, continuent à y être torturés, bombardés, affamés et finalement éliminés. »

par Peter Koenig 

On dirait une mauvaise plaisanterie mais ce n’en est pas une. C’est la réalité.

19-11-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #148467

Au beau milieu de la guerre commerciale entre Usa et Chine : le multi-alignement économique indien

Par Andrew Korybko - Le 29 octobre 2018 - Source  orientalreview.org

L'Inde tire ses marrons du feu de la guerre commerciale »] sino-américaine. Le Times of India  signale que New Delhi distingue une opportunité sérieuse pour que les entreprises du pays tirent profit des tensions mondiales sur le commerce enter les deux superpuissances économiques ; cela se concrétise par la mise en place prudente d'une liste de niches que l'économie du pays pourrait occuper face à chacune des deux puissances, pour remplir les vides créés par les nouvelles barrières douanières qu'elles s'infligent l'une à l'autre.

19-11-2018 europalestine.com 11 min #148466

« Ni génétique, ni exode » : Nouvelle mise au point de Shlomo Sand

Shlomo Sand, historien israélien, revient dans le quotidien israélien Haaretz sur la fabrication, pour les besoins de la justification de la colonisation israélienne, de notions totalement inventées de "génétique" juive, ou encore d'un peuple juif descendant des Hébreux de l'Antiquité et contraint à l'exode.

"Même si je ne suis pas à même d'en saisir toutes les subtilités, j'avoue avoir toujours grand plaisir à lire la prose de Chaim Gans.

19-11-2018 europalestine.com 6 min #148465

Le vrai visage de la Licra

La LICRA qui se prétend une association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme passe en réalité son temps à attaquer les véritables mouvements antiracistes, et le montre une fois de plus en s'attaquant à la FASTI, une association d'aide aux immigrés et en demandant à la mairie de Paris de lui couper ses subventions.

Communiqué de la FASTI

La LICRA s'attaque à une association antiraciste !

19-11-2018 europalestine.com 3 min #148464

Le pro-Israël Alain Jakubowicz pressenti pour diriger la Commission nationale des Droits de l'Homme

L'ancien président de la LICRA et dirigeant du CRIF Alain Jakubowicz pourrait être prochainement nommé par le Premier ministre à la tête de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), rapporte le site Mediapart.

Le projet suscite une vive émotion au sein de la CNCDH, dont le bureau vient d'écrire à Edouard Philippe pour le mettre en garde vis-à-vis d'un tel choix, tant celui d'Alain Jakubowicz est à ses yeux controversé.

19-11-2018 cadtm.org 6 min #148463

Daewoo-Madagascar, 10 ans après

La révélation de l'affaire Daewoo a contribué au renversement du gouvernement malgache quelques mois plus tard et a fait découvrir au monde une nouvelle tendance scandaleuse à l'accaparement de terres destinées à la production agricole, motivée par la crise alimentaire et financière

révélé] qu'un énorme accord était en cours de négociation entre Daewoo Logistics et le gouvernement de Madagascar.

19-11-2018 dedefensa.org 9 min #148462

 Mobilisations du 17 novembre : ce que proposent la gauche et les mouvements sociaux

Guénon et les grands esprits pour les gilets jaunes

Le mouvement des gilets jaunes nous permet de redécouvrir modestement les forces vives de la nation dont avait parlé un jour Pie XII ; il a très utilement été insulté par BHL et va constituer un pont entre les forces de gauche et de droite.

On lui reproche d'être populiste et de n'avoir pas su se joindre au train des hérauts de la modernité. Ce qui m'amuse c'est que les avant-gardes et autres minorités ne sont guère une élite, bien plutôt cet amalgame de journaliers pressés et torturés qui passent leur vie dans les bureaux et les aéroports, et se revêtent des oripeaux de la pensée humanitaire.

19-11-2018 voltairenet.org 2 min #148461

Les Émirats organisent le Sommet mondial de la tolérance

 voltairenet.org

Les Émirats arabes unis se sont dotés en 2015 de Sawab (une organisation de lutte contre les idéologies violentes dont celle des Frères musulmans), en 2016 d'un ministère de la Tolérance, en 2017 d'un Institut mondial de la tolérance, et en 2018 d'un Sommet mondial de la tolérance, dont la première session s'est tenue à l'occasion de la Journée des Nations unies pour la tolérance, le 16 novembre.