090123 5 min

La météo est normale

Ah comme c'est magnifique d'assister à un mystère empli de poésie former les saisons, chaude et sèche en été, froide et humide en hiver, et tous ses combinaisons venteuses, feuillues ou florissantes, qui apparaissent toujours au moment où on s'y attend le moins.

Oui ! La météo est parfaitement normale et si aujourd'hui le vent souffle fort, c'est pour amener un printemps nouveau, quoi qu'en disent les spécialistes, l'été viendra !

La seule vraie bonne question est de savoir si l'humanité elle, survivra.

C'est pas la peine de s'alarmer toute l'année pour dire « la météo est folle ! » « la météo est comme les humains ! » « la météo pète les plombs », « il n'y a plus de saison par rapport à la dernière fois où il n'y avait déjà plus de saisons ».

A écouter les humains la météo n'est jamais normale, elle est toujours différente de ce à quoi on s'attend, on s'attend à la chaleur en hiver mais non, il neige et donc c'est hyper grave. Il y a du vent et donc c'est la colère des Dieux qui s'abat sur nous et nos pêchés.
Un coup de tonnerre claque dans le ciel et on se demande si on n'a pas fait une connerie.

Par contre concernant le destin de l'humanité, tout est normal si on écoute nos spécialistes en normalité.
Le capitalisme est comme les saisons, il faut supporter l'immense misère et famine qui va s'abattre comme une morte saisons après laquelle les fleurs rejailliront toutes seules !
Il faut supporter les discours mensongers hypercréatifs des politiciens pour dépasser le seuil de l'immondice, il faut s'avouer vaincu devant l'économie qui est encore plus ancrée dans les esprits que la météo.

Et la fenêtre claque, les nuages défilent à grande vitesse, mais par contre les structures sociales restent accrochées à leurs illusions criminelles comme un moucheron sur qui on souffle.

Ça ne sert à rien de s'alarmer pour la climatologie si c'est pour que les politiciens en fassent une nouvelle arme économique. Tout ce que l'humanité déduit du dérèglement climatique qui frappe leur esprit est que c'est l'occasion d'imposer de nouvelle « éco-taxes », de le rendre à but lucratif !

Et ainsi, avec ce nouveau produit commercial, finies les angoisses ! Sauvé est le monde ! Merci les éco-taxes !
Même pas la peine d'arrêter de polluer, puisque les éco-taxes sont là pour compenser, en monnaie sonnante et trébuchante, la tristesse de l'outrage.

Il y a juste un truc, c'est que l'humanité ne survivra pas si elle continue à accuser la météo d'être la cause de toute leur berlue. Si berlue il y a alors pourquoi ne pas remettre en cause cette fâcheuse habitude d'accuser les éléments extérieurs à soi-mêmes ?

Non parce que la météo, elle, n'y est pour rien, mais surtout, elle survivra sans peine au passage fugace d'une humanité acéphale.

La nature se dira « la prochaine fois que je créerai une humanité, je leur mettrai un cerveau parce que là, c'est n'importe quoi !

- Pendant que le monde part en miettes, en poussière, en lambeaux, les humains contemplent les nuages gazeux avec angoisse : « la météo n'est-elle pas anormale ? Que faut-il faire, créer une météo informatique qui déciderait de mettre du soleil le jour et de la neige la nuit, pour arroser les plantes ? On peut saupoudrer le ciel de composants chimiques et électriques pour influencer la météo, quel succès pour l'humanité intelligente ! A chaque fois qu'elle voit quelque chose d'anormal elle en efface les symptômes et éjacule de joie devant sa toute puissance.

Comme ça les entreprises qui vendent de la pollution et dont on est obligés légalement d'acheter les produits peut continuer à vivre, vivre, et revivre, quelle joie de vivre ah lala.

Par contre l'humanité elle, périra.

Elle meure déjà. Tellement sont morts de faim ou sous les bombes que maintenant on a l'habitude on trouve ça normal. On dira que c'est comme du jardinage, il faut bien couper les branches, éliminer des millions d'humains pour alléger le fardeau des riches qui craignent que le ciel ne leur tombe sur la tête.

Par contre si au contraire de toute la terre vous pensez que la météo est normale, mais que c'est l'humain qui manque de l'être, ça ne change rien car l'humanité périra quand même, puisque vous serez trop minoritaires pour avoir le droit à la parole, en tant qu'anormal. Mais si vous dites que l'humanité est très normale et que c'est la météo qui est folle, alors votre place parmi les privilégiés est garantie.

Je vois l'autre black là, puisque c'est sa principale caractéristique, le bougnoule, le négro qui est président de l'amérique et donc du monde, dire qu'il ne renoncera pas à son mode de vie hyper confortable, et donc qu'il souhaite prendre la richesse des autres pour y parvenir, quitte à tuer tous les arabes s'il le faut pour que la météo redevienne normale !

Par contre je vois les soleil qui perce les nuages parce qu'ils sont soufflés par le vent, et bizarrement ça fait du bien de voir un truc normal.

Mais quand enfin, l'humanité se lèvera-t-elle contre cette injustice ?

8119