041030 6 min

cool

Allez, juste pour rire un coupe parce que ça fait du bien, surtout aux dépressifs.

Imagine exactement la même société que la nôtre, mais juste on change deux-trois trucs dans les neurones, de sorte que les gens soient cool.

Alors du coup, plus besoin de s'obliger à aller travailler devant l'ordi du bureau de la société, parce que la pression morale chronique devient inutile. Alors du coup la société se réduit à un tout petit bureau du patron, qu'il se confectionne à la maison. Il gère ses petits trus et il est content.
Après, forcément, il se dit, je vais optimiser le business, de sorte que je vende tout à prix coûtant.
Pourquoi ça ? Mais parce que après les gens sont plus cool, ça change de la société de valeur ajoutée artificielle faite pour éliminer les plus pauvres.

Après, on se dit "tiens ? sans travail pas de vie or il n'y a pas de travail pour tout le monde ?" alors on a une idée cool, on robotise toute ce qui est robotisable, et on achememine les choses utiles pour permettre la vie humaine normale jusque chez les gens.
Bon d'accord, il faut faire des choses, mais ça c'est pas grave, pas d'injustice, chacun travail un peu, quoi, deux heures par jour, juste le temps de faire ce qu'il y a à faire dans son quartier.
On s'en fout, tout ça c'est géré par ordinateur, et ça te dit "tient, c'est ton tour, y'a ça à faire".

Les gens, ne rouspettent pas évidemment, parce qu'ils sont cool dans leur tête, et ils savent que quand y'a des choses à faire bah c'est pour le bien de tous, y compris les petites choses anodines. Si y'en a qui ont des idées ou des hobbies, genre écrire, filmer, je sais pas, bah on leur donne les moyens de le faire, comme ça ils le font.
Y'a juste à faire une liste par e-mail, et à aller les chercher quand c'est arrivé dans l'entrepôt du quatrier.

Après, on se dit "ah oui au fait, des fois y'a des catastrophes naturelles et des trucs comme ça" (parce que sinon c'est jamais prévu ces choses-là), et alors on inclue ça dans les choses à faire, autant que tout ce qui touche à l'humanitaire, enfin, l'humanisme normal, s'occupper des autres qui sont encore un peu traumatisés par l'ancienne société où les gens se mordaient les uns les autres pour survivre. ouais ! c'était comme ça !

Nan parce que l'humanitaire, les gens qui meurent de faim et tout ça, ba c'est du passé, ici on est cool, alors on leur balance des choses a manger et puis aussi ils ont vite compris comment faire. C'est pas sorcier non plus quoi.

C'est à dire que y'a plus trop d'intérêt à les faire mourir pour leur vendre des trucs après, ou pour réhausser la confiance des plus forts, ou je sais plus quelle autre maladie mentale il y avait avant, qui rendait le moindre bout de pain comme un super cadeau et encore il fallait dire merci parce que c'était déjà pas facile.

Nan, ici, ba y'a des avions qui volent tout seul, des machines robots qui acheminent les trucs, tu vois les terres agricoles qui poussent à leur rythme sans OGM avec des robots qui font la cueillette... et puis quand y'en a un qu'a plein de trucs que les autres y z'ont pas, bah on le dispatche.
Enfin quand même on n'utilise plus cette roche liquide là, comment ça s'appelle djà le truc collant qui met des millions d'années à se fabriquer, àh oui le pétrole ! Bah ça y'en a plus, ça sert à rien d'ailleurs, quand tu veux du jus, y'a des ptits trucs autonomes, avec de l'antimatière dedans, ça donne tout le jus qu'on veut, c'est free !

Aussi, comme ça, bah les petits scientifics qui aiment bien trouver des trucs rigolo, bah ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, il suffit de se mettre en groupe, on leur donne leur local et leurs petits outils, et ils peuvent travailler, bah au rythme normal quoi ! Les choses avancent selon l'impatience qu'elles suscitent.

Aussi, après, c'est encore plus pratique, y'a des gens y'z'aiment bien parler de l'organisation des choses, ces trucs-là, genre comment c'est disposé, organisé, si tout fonctionne bien... ils sont un peu prise de tête mais bah ça c'est les politics, c'est des gens qui aiment bien faire ces choses là, parce que comme ça ils sont plus contents.
Alors des fois ils changent un peu les trucs, ici et là, enfin de sorte que tout le monde travaille pareil et que le niveau de vie global augmente tout le temps. Pas besoin d'être un as non plus...

Et puis après, y'a genre les loisirs, les sports, tout ça, les gens ils aiment bien aussi les trucs amicaux avec des beaux décors.
Ah oui parce que avant on a bien fait attention à pas polluer la nature, sinon après l'air elle rentre plus dans les poumons alors c'est con.
Enfin ça c'était avant.

Et donc ils arrivent sur la belle plage, genre tu vois ils ont rassemblé le job en peu de temps, ce qui libère du temps pour ça, enfin c'est eux qui s'organisent quoi. Les autres gens ils sont pas jaloux tu vois ; c'est bormal aussi.

Et aussi après y'a les docteurs et tout ça, parce que des fois y'a des malade, ça arrive des fois, ça. Bah eux c'est leur job tout le temps parce que c'est plus spécial tu vois, mais bon au final ils sont cool aussi, quand y'a un scientific qu'a inventé un nouveau truc, bah ils le dispatche partout en même temps, tu vois comme ça c'est plus pratique.

C'est comme l'éducation, à chaque fois qu'on comprend meiux comment marche le cerveau, bah on applique ça à l'éducation, de sorte qu'à la fin il soit le plus intelligent possible.
Nan parce que avant c'était dangereux les gens trop intelligents, il fallait les éliminer sinon ils devenaient riche à la place des bêtes.

En fait le défaut c'est que personne est plus fort que les autres, ce qui fait que c'est frustrant pour les psycho mais eux ils sont pas cool, c'est des ieuves de l'ancienne société, ils vont disparaître alors bon on les soigne en psycho, on leur fait des cadeaux, on leur dit des faux compliments mais bon c'est pour leur rendre service.

Et puis alors aussi pour la population globale, bah les gens cool sont pas fous, genre y'en a pas qui vont faire pleins d'enfants comme à l'époque où y'en avait pas beaucoup qui devenaient ieuves, ils sont pas fous non plus, enfin tout ça c'est dit dans les stats. Genre entre 0 et 3 comme tu veux, mon frère !

Et après, quand c'est fini la belle vie parce que non plus tu va pas stagner jusqu'à 140 ans sinon c'est chiant, bah tu fais ta petite fête d'adieu, et on garde des jolis souvenirs ; et puis comme ça les âmes qi montent au ciel bah elles sont toutes contentes, et puis elles continuent d'aimer les vivants qui sont tout contents.

Bon et puis je crois que c'est tout...
sinon c'était quoi la question au départ ? pourquoi les gens sont tous aussi cool ?
bah c'est normal !