270 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 4 8 14

 Les coulisses de la Déclaration Rothschild-Balfour (1)

Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (2)

Par Aline de Diéguez

"Ne pas se moquer, ne pas déplorer, ne pas détester mais comprendre". Baruch Spinoza

Où l'on découvre que le complot vient de loin et qu'une meute de loups s'est déguisée en agneaux pour entrer dans la bergerie.

Dépeçage de l'empire ottoman

En 1917, la Palestine, faisait toujours partie de l'empire ottoman. Ni Balfour, ni tel ou tel membre de la tribu Rothschild n'en étaient donc propriétaires.

Monde 22-06-2018 francais.rt.com 4 min #142807

Immigration : le Sénat limite le droit du sol à Mayotte

© Ibrahim Youssouf Source: AFP

Les sénateurs ont instauré, à l'occasion de l'examen du projet de loi asile et immigration, une limitation au droit du sol à Mayotte, en proie à une forte immigration. Un amendement qui devrait certainement être retoqué par l'Assemblée nationale.

Contre l'avis du gouvernement, les sénateurs ont adopté le 21 juin un amendement de Thani Mohamed Soilihi (La République en marche-LREM) adaptant les conditions d'acquisition de la nationalité française par le droit du sol sur cette île de l'océan Indien dont il est élu et qui est confrontée à une immigration clandestine importante.

Murs 22-06-2018 europalestine.com 3 min #142806

 Trois entreprises françaises participent à la politique israélienne d'annexion de Jérusalem

Tramway de Jérusalem : désengagement d'une entreprise française ?

La direction de la SNCF annonce que « Systra se retire de la ligne rouge et pourpre du tramway de Jérusalem », selon plusieurs associations ayant publié un rapport intitulé publiaient « Tramway de Jérusalem : des entreprises françaises contribuent à la colonisation israélienne du territoire palestinien occupé ».

Systra, Egis, Alstom : ces trois entreprises françaises dont l'État est actionnaire participent à la construction et à l'exploitation du réseau de tramway à Jérusalem.

documentaires 22-06-2018 voltairenet.org 2 min #142805

Sarkozy et la Libye : une information peut en cacher une autre

voltairenet.org

La presse française découvre les raisons pour lesquelles la Jamahiriya arabe libyenne avait financé la campagne électorale présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 : celui-ci s'était engagé à faire annuler par la Justice française la condamnation à la réclusion à perpétuité du chef des services secrets libyens, Abdallah Senussi (beau-frère de Mouamar Kadhafi).

Murs 22-06-2018 middleeasteye.net 5 min #142804

 Hamas: Préserver le caractère pacifique des Marches du Retour

Gaza protesters mark 'Friday of the Wounded'

More than 14,600 Palestinians have been wounded by Israeli forces since the beginning of the Great March of Return

Thousands of Palestinian demonstrators have been wounded by live bullets, many in the lower limbs (MEE/Mohammed al-Hajjar)

MEE staff

Monde 22-06-2018 aa.com.tr 2 min #142803

L'Opep décide d'une hausse de la production de pétrole

AA/ Vienne

Le Ministre de l'Energie des Emirats Arabes Unis, Suhail bin Mohammed Al Mazrouei, a déclaré que l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) et les producteurs non-membres ont approuvé une hausse de la production pétrolière à partir de début juillet pour assurer l'approvisionnement du marché.

"La hausse sera réalisée en réduisant la baisse de production de 2,2 millions de barils par jour à 1,2 million de barils", a déclaré Al Mazrouei lors d'une conférence de presse au siège de l'organisation à Vienne.

Murs 22-06-2018 aa.com.tr 2 min #142802

 Hamas: Préserver le caractère pacifique des Marches du Retour

Bande de Gaza: 14 Palestiniens blessés par l'armée israélienne

Archives

AA/Gaza

Quatorze Palestiniens ont été blessés, vendredi, par l'armée israélienne qui a ciblé des manifestants pacifiques près de la barrière de sécurité séparant l'est de la Bande de Gaza d'Israël.

Le porte-parole officiel du ministère palestinien de la Santé, Ashraf Al-Qodra, a déclaré, dans un bref communiqué dont anadolu a eu copie, que « 14 Palestiniens ont été blessés à différents degrés dans l'Est de la Bande de Gaza. »

Business 22-06-2018 legrandsoir.info 2 min #142801

Les aides à la Grèce ont rapporté 2,9 milliards d'euros à l'Allemagne

BELGA

L'Allemagne a engrangé depuis 2010 quelque 2,9 milliards d'euros de revenus d'intérêt et ressort donc largement gagnante des milliards d'aides octroyés à la Grèce pour sauver le pays de la faillite. C'est ce qui ressort d'une réponse du gouvernement d'Angela Merkel à une question des écologistes transmise à l'agence DPA.

Les ministres des Finances de la zone euro doivent se pencher jeudi à Luxembourg sur les dernières mesures qui doivent être prises par la Grèce afin qu'elle puisse sortir en août prochain de la tutelle financière de l'Union européenne.

écologie 22-06-2018 lareleveetlapeste.fr 3 min #142800

L'Ue ne veut pas interdire l'huile de palme

Suite à de nombreuses négociations, le dossier de l'huile de palme s'est conclu par un recul du parlement européen.

L'accord final de l'UE

Alors que les États membres, le Parlement européen ainsi que la Commission Européenne étaient en pleines négociations sur le sujet des importations de l'huile de palme, le dossier s'est clôturé dans la nuit du 13 juin.

En effet, alors que les eurodéputés demandaient la fin de ces importations pour 2021, la Commission et les États membres ont réussi à repousser l'échéance à 2030.

écologie 22-06-2018 nationalgeographic.fr 11 min #142799

On parle du changement climatique depuis plus de 30 ans. Pourquoi n'avons-nous rien fait ?

Il y a trente ans, l'impact potentiellement perturbateur des émissions carbone produites par la combustion fossile et la déforestation agressive qui commençait faisait la une de plusieurs journaux.

Il a fallu un siècle d'accumulation de faits scientifiques et une évolution majeure dans la perception de l'enjeu environnemental pour que cela se produise. Svante Arrhenius, scientifique suédois pionnier qui, en 1896, estimait pour la première fois l'ampleur du réchauffement dû à la combustion généralisée du charbon, voyait en ce changement une aubaine, une évolution vers « des climats plus équitables qui favorisera les climats terrestres les plus froids. »

Justice 22-06-2018 ldh-france.org 2 min #142798

Opposition au projet Cigeo à Bure, une justice instrumentalisée

Communiqué LDH

A la suite de la vague d'interpellations d'opposants au projet Centre industriel de stockage géologique (CIGEO) d'enfouissement des déchets radioactifs à Bure, de très nombreuses associations ainsi que les instances ordinales se sont émues d'une nouvelle réaction judiciaire inappropriée.

Après les interpellations des lycéens et étudiants au lycée Arago, ce sont dorénavant les avocats qui sont visés, dans le cadre de leur défense d'opposants politiques.

Justice 22-06-2018 ldh-france.org 6 min #142797

Secret des affaires : un bâillon d'or pour les sénateurs

Pétition dont la LDH est signataire
Ce jeudi 21 juin la proposition de loi Gauvain sur le secret des affaires a été adoptée par le Sénat.
Malgré les alertes lancées depuis près de 3 mois par une coalition rassemblant 52 organisations (syndicats et ONG) et l'essentiel des Sociétés de journalistes, malgré la pétition signée par plus de 560 000 personnes, Raphael Gauvain et Emmanuel Macron ont refusé de modifier la proposition de loi.

Murs 22-06-2018 3 articles aa.com.tr 2 min #142796

 Les Palestiniens sont des êtres humains, pas des cibles

Hamas: Préserver le caractère pacifique des Marches du Retour

AA/ Gaza

Un dirigeant du mouvement de résistance islamique Hamas, Ismail Radwan, a appelé le peuple palestinien dans la Bande de Gaza à préserver le caractère populaire et pacifique de la marche du retour et à briser le blocus frontalier afin de minimiser les dommages dans les rangs des civils.

"Vous devez continuer les marches pacifiques et populaires et veiller à minimiser dans la mesure du possible les pertes", a déclaré Radwan dans son sermon, vendredi, à la mosquée Al-Soussi, à Gaza.

USA 22-06-2018 lesakerfrancophone.fr 18 min #142795

La dernière superpuissance se déchaine.

Par Tom Engelhardt - Le 14 juin 2018 - Source UNZ Review

écrit] le journaliste Motoko Rich, « veulent persuader le Nord que le fait de continuer à canaliser la plupart des ressources du pays vers ses programmes militaires et nucléaires compromet le bien-être économique de ses citoyens. Mais le Nord ne considère pas que les deux s'excluent mutuellement. »

Afrique 22-06-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #142794

Le Rwanda est prêt à jouer un rôle irremplaçable dans le « Pivot vers l'Afrique » de la Russie

Par Andrew Korybko - Le 9 juin 2018 - Source Oriental Review

14 000 hommes].

Le minuscule Rwanda boxe bien au-dessus de sa catégorie en terme de poids quand il s'agit des affaires militaires, comme il l'a prouvé lors des deux guerres du Congo, dont la première l'a vu conquérir son gigantesque pays voisin, presque 100 fois plus grand que lui.

documentaires 22-06-2018 arretsurinfo.ch 13 min #142793

 Un complot est en voie de forcer Assange à quitter l'ambassade équatorienne

La longue captivité d'Assange

Piégé par une femme Julian paye cher ce moment d'inattention, comme notre ami Mordechaï Vanunu avant lui. ASI

Israël Shamir avec Julian Assange - avant sa captivité.

Par Israel Shamir

Publié le 21 juin 2018 sous le titre The Long Captivity of Julian Assange]

documentaires 22-06-2018 reporterre.net 6 min #142792

Les Jeux olympiques sont le prétexte à la bétonisation de l'Île-de-France

En 2024, Paris accueillera les Jeux olympiques d'été. Les auteurs de cette tribune s'indignent des mensonges de la communication officielle autour de cet événement, qui tait notamment le déni de démocratie à l'œuvre et l'intention, au-delà des Jeux, d'accélérer l'urbanisation et la métropolisation de l'Île-de-France.

Jacques Boutault est maire du 2e arrondissement de Paris et conseiller de Paris ; Annie Lahmer est conseillère régionale d'Ile-de-France ; Danielle Simonnet est conseillère du 20e arrondissement et conseillère de Paris ; Frédéric Viale est membre du collectif Non aux JO 2024.

documentaires 22-06-2018 reporterre.net 10 min #142790

La bio en Inde, un développement freiné par le manque d'intérêt des autorités

À Cochin, le Solar café sert de la nourriture bio directement produite par la ferme propriétaire des lieux. Une expérience relativement rare dans un pays où la bio se développe, mais avec des problèmes spécifiques.

  • Cochin (État du Kerala, Inde), reportage

Après avoir cherché en vain des moyens de transport maritime ou terrestres, c'est par les airs que nous sommes arrivés en Inde, à l'aéroport de Cochin.

Latina 22-06-2018 cetri.be 2 min #142789

Mexique : « La politique est en contradiction avec les valeurs indigènes »

Le 1er juillet, les Mexicains sont appelés aux urnes pour le plus vaste scrutin de l'histoire du pays. Outre le président, 500 députés fédéraux, 128 sénateurs, 8 gouverneurs, plus de 900 députés locaux et près de 1 600 présidents municipaux seront élus. Pour succéder à Enrique Peña Nieto à la tête du pays, le candidat de gauche, Andrés Manuel López Obrador, surnommé AMLO, fait figure de grand favori (lire Libération du 3 juin).