060707 2 min

Sous l'emprise de démence

{::import from newsnet in politic by newsnet date: 07/07/06}w4lk - 60707

Israël et tous ses représentants sont sous l'emprise d'une démence : rien à part une intervention extérieure ne semble pouvoir les ramener à la raison.
Sur le plateau de "C dans l'Air" sur France 5, j'entends la phrase suivante : "si on veut on eut régler le problème palestinien en 3 minutes".
Le commentateur répond : "Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ??"
l'israélien répond "Non mais si jamais Israël y pensait ne serait-ce qu'une seconde je renierai ma nationalité immédiatement !"

Quelle hypocrisie, alors qu'il vient juste d'avoir eu l'idée à l'instant !!!
Et c'est toujours comme ça, c'est pathologique.

"régler le problème" : c'est ici et pas ailleurs que se situe la violence psychologique, plus forte et plus démente que toutes les autres. C'est de l'inconséquence, de l'inintelligence, de la folie pure et simple. Traiter quelqu'un ou un pays de "problème" c'est déjà en soi la preuve d'un grave problème.
Mais cela ils ne peuvent le voir. C'est ahurissant!

C'est pour cette raison (expliquée ainsi) qu'il semble évident qu'une force externe doit faire revenir à la raison un gouvernement raciste, qui accuse les autres de racisme, terroriste, qui accuse les autres de l'être, extrêmement dangereux et incohérent, qui décide de s'enfermer derrière un mur de protection.
Cette folie ne cessera qu'avec l'intervention de la communauté internationale, et des sanctions exemplaires à l'encontre d'Israël.

-8119