10/06/2008 #17671

causes du mal

Que le moral puisse s'effondrer comme les tours du WTC, à la vitesse de la pesanteur, ne peut reposer sur la raison qui apparaît à la conscience.

De toutes manières quand cela arrive, les causes sont tellement vastes et remontent tellement loin, que l'événement de l'effondrement, en lui, n'a que très peu de sens pour comprendre tous les tenants.

Ce qui est éminemment rassurant pour tous ceux qui ont vu un jour leur moral soudainement chuter suite à des propos rabaissants, insultants, aux abus de pouvoir, à la dictature structurelle, à la violence psychologique, que ce soient des enfants ou des peuples face à l'injustice qui s'abat sur eux, ils peuvent désormais savoir, à l'image des tours qui s'effondrent, combien les causes de cette démolition ne sont nullement assez valables dans la réalité.

L'efondrement a eu lieu, oui, et les causes étaient insuffisantes pour que cet effondrement ait lieu, ça aussi c'est sûr désormais, et dès lors, si jamais on décortique le mécanisme qui mène à l'effondrement, dès lors, on décortique également les causes des mécanismes de la soumission ainsi que toutes les causes qui poussent des gens à être divisés.

 commentaire