Washington propose la mise en place d'une unité d'observateurs dans le nord-est de la Syrie

14-02-2019 aa.com.tr 2 min #152155

AA - Washington/Kasim Ileri

Washington envisage de mettre en place une force de surveillance dans le nord-est de la Syrie sous l'égide de la Coalition internationale dirigée par les États-Unis, a déclaré le Secrétaire adjoint à la Défense américaine, Patrick Shanahan.

C'est ce qui ressort de la déclaration faite par Shanahan, à la suite de sa participation à la réunion de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), tenue mercredi à Bruxelles.

"J'ai fait cette proposition lors d'une réunion de la Coalition", a-t-il déclaré, ajoutant que la formation de la force d'observation offrirait différentes possibilités.

En réponse à une question sur le type de force, et sur la partie qui la dirigera et si elle sera déployée, il a indiqué que des pourparlers sont en cours sur les moyens d'assurer la sécurité et la stabilité dans la région après le retrait américain de Syrie.

Il a indiqué avoir rencontré le général Paul LaCamera, commandant des forces de la coalition anti-Daech, afin de discuter du niveau de soutien, des capacités requises et du lieu de déploiement de la force.

 aa.com.tr

 Proposer une solution