Nouvelles des prisonniers palestiniens en lutte

24-01-2019 ism-france.org 3 min #151165

Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine
Les prisonniers palestiniens détenus dans Ofer (1200 prisonniers de toutes les tendances politiques) avaient refusé de répondre à l'appel de la direction carcérale pour une réunion. Ils ont déclaré que les discussions ne pouvaient être menées qu'avec la direction politique des prisonniers représentée par les organisations de la résistance.

La réunion a eu lieu mardi, et une réunion prévue le mercredi a semble-t-il échoué, la direction carcérale refusant les demandes des prisonniers, soit le retour à la "normale" dans la prison de Ofer et le retour des dirigeants prisonniers qui avaient été transférés dans une autre prison, à la prison de Damon.

Aussitôt les discussions avec la direction carcérale ont été stoppées et les organes supérieurs des prisonniers des mouvements Hamas et Jihad islamique ont décidé de lancer une grève de la faim, dans la prison de Ofer d'abord, qui s'étendrait aux autres prisons.

En Cisjordanie occupée et dans Gaza, les Palestiniens se rassemblent et manifestent en solidarité avec les prisonniers en lutte. 20 prisonniers blessés lors de l'agression sur les prisonniers de Ofer sont toujours portés "disparus", ils avaient été transférés dans les hôpitaux de l'occupant pour être soignés.

L'attaque des hordes sauvages sionistes de la prison de Ofer a été soigneusement filmée pour satisfaire la société coloniale.

Source :  CIREPAL

 ism-france.org

 Proposer une solution