Maduro annonce la rupture de toute relation avec Washington

23-01-2019 5 articles aa.com.tr 2 min #151160

AA - Ankara - Nur Asena Gülsoy

Le président du Vénézuela, Nicolas Maduro a annoncé la rupture de toute relation avec les États-Unis.

La décision a été prise quand le président de l'Assemblée nationale vénézuélienne, Juan Guaido s'est proclamé président par intérim, et a été reconnu comme tel par le président américain, Donald Trump, mercredi.

Ainsi, Maduro a prononcé un discours devant les citoyens qui se sont rassemblés pour lui exprimer leur soutien, devant le Palais présidentiel, alors que les citoyens soutenant l'opposition observaient des manifestations, eux aussi, dans la capitale Caracas.

Maduro a annoncé sa décision de couper toutes les relations diplomatique et politique de son pays avec Washington.

Il a également donné 72 heures aux diplomates américains pour quitter le pays.

Maduro a estimé que les États-Unis ont planifié un coup d'État contre le gouvernement légitime au Vénézuela.

 aa.com.tr

 Proposer une solution

Articles associés plus récents en premier
25-01-2019 voltairenet.org 2 min #151263

Le Venezuela rompt ses relations diplomatiques avec les États-Unis

Les États-Unis, qui n'ont pas admis la réélection du président du Venezuela Nicolas Maduro en mai dernier, ont au contraire reconnu le président par intérim autoproclamé, Juan Guaidó (photo). Ils ont appelé tous les États américains à faire de même, mais n'ont été suivis que par les membres du Groupe de Lima.

En conséquence, le Venezuela a rompu ses relations diplomatiques avec les États-Unis.

25-01-2019 aa.com.tr 2 min #151244

Washington retire ses diplomates de second rang du Venezuela

AA/ Washington

Le département d'Etat américain a ordonné jeudi à son personnel "non essentiel" de quitter ses missions diplomatiques au Venezuela, selon des médias locaux.

Les employés de second rang de l'ensemble des missions diplomatiques américaines au Venezuela ont été appelés à quitter le pays par le Département, tandis que les diplomates de premier rang doivent

24-01-2019 aa.com.tr 2 min #151220

Le Vénézuela retire des États-Unis tout son personnel diplomatique

AA - Caracas - Nur Asena Gülsoy

Le Vénézuela retire des États-Unis de tout son personnel diplomatique, a annoncé le président vénézuélien, Nicolas Maduro.

Lors du discours qu'il a prononcé à l'inauguration de la nouvelle année judiciaire 2019, jeudi, le chef de l'État a annoncé la fermeture de tous les ambassades et consulats de son pays aux États-Unis.

Il a également noté qu'il retirera des États-Unis tout son personnel diplomatique, suite à la rupture de toute relation diplomatique et politique avec Washington.

23-01-2019 francais.rt.com 7 min #151162

«72 heures pour quitter le pays» : Maduro annonce que le Venezuela rompt ses relations avec les Usa

© Luis ROBAYO Source: AFP

Nicolas Maduro, a déclaré qu'il rompait les relations avec les Etats-Unis, après qu'ils ont reconnu Juan Guaido, au poste de président par intérim du pays sud-américain. Le chef d'Etat donne 72 heures aux diplomates américains pour quitter le pays.

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a déclaré le 23 janvier qu'il rompait les relations diplomatiques avec les Etats-Unis, après que l'administration  Trump a reconnu le chef de l'opposition, Juan Guaido, au poste de président par intérim du pays sud-américain.

 Se réfère à :