060626 4 min

respectables ?

Silence silence silence... remarque le Bellacaio
(http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=29993)

Mais ça va plus loin,
non contents de magouiller les chiffres,
(http://www.zmag.org/content/showarticle.cfm?SectionID=107&ItemID=10477)
on encore de torturer le sens des mots (Guantanamo), nier l'évidence (Grêce, Italie, DADVSI), minimiser à outrance (Irak, militarisations illégales, réarmement nucléaire international), prendre parti pour les criminels (guerre Israël/Palestine, Vénézuéla) détourner l'attention (affaire Clearstream), ou tout simplement mentir de façon éhontée (Iran, Israël, Irak....),
- d'une part les suprématies étatiques néo-conservatrices (USA, Grande-Bretagne, Europe) ont la main mise sur les médias (mariage pouvoir + argent), ont les moyens d'attaquer en justice et faire taire les informations gênantes (Clearstream)
- d'autre part les médias eux-mêmes se satisfont de dépêches pré-mâchées reçues par déploiement informatif normalisé, s'empêchent de froisser les opinions majoritaires (issues de ces déploiements).

Les populations désinformées, baignent dans l'ignorance populiste et un confort préservé devant le spectacle à la télé, dont on sait qu'il n'est pas du tout truqué, et que les sommes d'argent en jeu sont comparables aux PIB de la moitié des pays du monde.

Personne n'a-t-il voulu organiser une coupe du monde dans un pays pauvre histoire de leur amener des touristes et donc des richesses ? Non ? ça ne dit à personnes ?

Pendant que les morts s'accumulent, que la justice et les Droits de l'Homme reculent, que le Canada devient nettement hostile aux étrangers et nerveusement partisan pour défendre Bush et Sa "théorie du complot",
pendant que cette psychose donne lieu à des attaques dites "préventives" (donc fondées sur rien", et que cette action corrobore le besoin de mettre en oeuvre des lois dictatoriales dans tous ces pays dits "Néo-Cons",
malgré que le Chili s'allie avec le Vénézuéla et Cuba pour reprendre possession (nationalisations et juste redistribution des richesses) dans le plus grand silence mondial, en voyant des troupes armées se renforcer drastiquement tout autour, et leurs médias envahis de partisans Néo-Cons ("Quand on voit Tom et Jerry c'est forcément qu'il se passe quelque chose..." - zalea.org

Pendant tout ce temps, une question surgi :

Et si ces fameux médias pouvaient être rendues coupables de crimes aussi graves que ceux qu'ils dissimulent au public ?
Si on se croit informé et qu'on ne l'est pas, n'y a-t-il pas "tromperie" ?
Si on savait combien on ne l'est pas, le chercherions-nous pas à l'être ?
Quand les journaux américaine divisent par 3, 5, ou 10 le nombre de morts paléstiniens ou irakiens : n'est-ce pas un deuxième crime contre ces victimes ?

Si des lois "passent" dans le plus grand silence pendant la nuit après un match de foot, et si ces mesures sont adoptées en catimini et que les seuls politiques à pouvoir s'opposer sont eux-mêmes manipulés ou tout simplement à côté de la plaque : ces lois sont elles encore valables ?

Je veux dire si demain les gens se réveillent et constatent que les lois de leur pays sont largement en infraction avec les Droits de l'Homme, y compris que ladite constitution a été modifiée afin de la rendre caduque : ne sera-t-il pas légitime de s'y opposer ?

Si un enfant grandi, qu'il a 10 ans aujourd'hui et 20 ans dans 10 ans et qu'alors seulement il s'aperçois de l'injustice de ce qui a été promulgué sous prétexte d'une "menace fantôme", et qu'il peut s'apercevoir avec clarté que le but réel était financier et capitalise, libéral, et donc absolument inique et inhumain : n'aura-t-il pas le droit de nier son existence ?

Si la loi interdit désormais la copie ou le transport de données, ou même si une méthode radicale (choc électromagnétique) vient défaire toute la sphère d'information libre sur internet, et si des gens se font emprisonner en raison de leur opinion ou de leur couleur épidermique, sous des prétextes fallacieux : la "loi" et la justice" telles qu'elles sont écrites seront-elles encore respectables ?
-8119