Ambassadeur américain en Israël : Notre plan de paix au Moyen-Orient est reporté

06-01-2019 aa.com.tr 2 min #150437

AA/Tel-Aviv

L'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a déclaré, dimanche, que le plan de l'Administration de son pays pour la paix au Moyen-Orient sera reporté de quelques mois.

C'est ce qui ressort de ses déclarations lors de la visite du Conseiller du président américain à la Sécurité nationale, James Bolton, à Israël, selon le journal israélien Jerusalem Post.

Friedman a indiqué que "le plan de paix de Trump (entre Palestiniens et Israéliens) ne sera pas annoncé en février prochain et sera reporté de plusieurs mois".

Il a ajouté que la décision de reporter le plan de paix était due à "la proximité de la date des élections israéliennes et au refus de l'Autorité palestinienne d'accepter le plan (américain)".

Le 2 décembre, Debka proche des services de sécurité israéliens, a annoncé que Trump dévoilerait les détails du plan lors de la campagne électorale israélienne de février et mars pour aider Benyamin Netanyahu à remporter le scrutin.

Bolton est arrivé samedi soir en Israël pour discuter du projet de retrait américain de la Syrie, selon la radio israélienne.

L'administration américaine, dirigée par Donald Trump, a travaillé sur un plan de paix au Moyen-Orient appelé "L'Accord du Siècle" sans en révéler les termes.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire