18/02/2008 2 min #15037

803

color_connectors:

Le design est résumé à 7 couleurs utilisateur, plus quelques options d'ombres et un fond d'écran qui peut être une image uploadée. ok.
Même si nous avions joué sur l'écriture pour obtenir un résultat probant dans la plupart des configurations, sombres et claires, il restaient de nombreuses possibilités inaccessibles.
Les couleurs sont affectées à des jeux de CSS, ainsi la couleur 4, 'system_bkg', concerne en gros la couleur de fond des panneaux liés au système, qui sont peu nombreux, mais distincts de cadre_bkg, qui est la couleur de fond des panneaux.
Ensuite, certains bords, d'autres couleurs de polices, sont également connectés à cette couleur. Ceci rend impossible certains combinaisons, qui feraient suggérer de rajouter des couleurs utilisateur. Mais non, car il y a bien plus compliqué à faire.
La connexion entre les Css et le jeu de 7 couleurs est désormais entièrement paramétrable fully customizable, selon ce tableau dit "à trois dimensions" :
On a 3 (+1) * 3 configurations par case.
A chaque Css est affecté un color, un bkg et un border, et sur chacuns d'eux, est distingué ce qui est le css courant, le css activé par un lien, ou son rendu en position Hover (souris dessus).
Ainsi si on veut une couleur de texte 1, une couleur 2 pour les liens et 3 pour le Hover, on écrira dans la case Color : '1|2|3'

La configuration par défaut prend le relais de l'ancien système, le sugjugue (utilise et remplace les données de l'ancienne mémoire), de sorte que la mise en route du nouveau système soit sans effet apparent.

Le quatrième paramètre permet de glisser directement du code Css dans la classe.
Le nombre de combinaisons possibles est extrêmement plus élevé.

Juste parce que je sens que tout le monde brûle d'impatience voici en exclusivité le fichier de configuration de l'ensemble des Css par défaut (magnifique) :
(configuration de ce node)

[:q]

 commentaire