Les Soukhoï russes au Venezuela!

08-12-2018 7 articles reseauinternational.net 3 min #149354

Le ministre russe de la Défense a déclaré que les avions de combat et les navires russes se rendraient au Venezuela.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a fait cette déclaration lors de sa rencontre jeudi à Moscou avec son homologue vénézuélien, Vladimir Padrino Lopez. M. Choïgou a déclaré que les Soukhoï russes continueraient de faire escale au Venezuela et que ses navires feraient escale dans ses ports dans le cadre de la coopération militaire bilatérale, sans toutefois mentionner de date précise.

Padrino Lopez a déclaré que Caracas espérait que Moscou contribuerait à la modernisation des armes précédemment fournies par la Russie au Venezuela.

Lors des négociations entre les présidents russe et vénézuélien Vladimir Poutine et Nicolas Maduro, les deux parties ont discuté d’importantes questions militaires, notamment le renforcement des coopérations en matière de conservation des équipements fournis par Moscou à Caracas, dont les systèmes terrestres et aériens. Nous nous sommes mis d’accord sur l’actualisation de ces systèmes.

M. Lopez a rappelé qu’il s’était rendu à Moscou en tant que membre d’une délégation menée par Nicolas Maduro et que sa rencontre avec Choïgou n’était pas programmée.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro était en Russie cette semaine. Une visite de trois jours au cours de laquelle il a rencontré le président russe, Vladimir Poutine, et qui s’est conclue par la signature d’accords importants pour le Venezuela. Lors de cette visite officielle, Nicolas Maduro a annoncé six milliards de dollars d’investissements russes dans les secteurs pétrolier, minier et militaire.

Au cours de ces dernières années, le Venezuela a acheté d’importants systèmes d’armement, notamment des systèmes de missiles S-300, des chasseurs Soukhoï, des hélicoptères de combat, des systèmes de missiles Buck et des lance-roquettes russes Smerch et Grad.

La Russie a envoyé ses bombardiers stratégiques Tu-160 et un croiseur antimissile au Venezuela en 2008, au beau milieu des tensions avec les États-Unis après la brève guerre entre la Russie et la Géorgie.

Les relations Russie–États-Unis se sont dégradées après le conflit au sujet de l’Ukraine, la guerre en Syrie et les allégations d’ingérence de la Russie dans les élections américaines de 2016.

source: parstoday.com

 reseauinternational.net

 Ajouter un commentaire

Articles associés plus récents en premier
15-12-2018 reseauinternational.net 9 min #149669

Le déploiement russe au Venezuela a clairement atteint son objectif

Par M.K. Bhadrakumar

Le bref déploiement de deux bombardiers stratégiques russes Tupolev Tu-160 'Blackjack' au Venezuela la semaine dernière est devenu un événement sensationnel. Il s'agit en effet d'une démonstration des prouesses de plus en plus nombreuses de l'armée russe qui a été restaurée sous la direction du président Vladimir Poutine. Les Blackjack sont apparus plus d'une fois dans le ciel syrien et ont récemment survolé l'Alaska.

14-12-2018 francais.rt.com 3 min #149651

«Cette puissance est incroyable» : les bombardiers russes en action au Venezuela (Video)

Depuis le début de la semaine, deux bombardiers russes effectuent des vols d'entraînement au Venezuela. Notre envoyé spécial sur place a assisté au décollage impressionnant de l'un de ces appareils aux dimensions hors normes.

Le 11 décembre, une centaine de pilotes et de soldats russes sont arrivés à l'aéroport international de Caracas à bord d'avions militaires. La Défense vénézuélienne a expliqué vouloir élever le niveau d'interopérabilité des aviations des deux pays.

14-12-2018 dedefensa.org 12 min #149599

Tu-160 si proches de la Floride

Au vu de certains signes, actes et paroles depuis leur arrivée, il ne fait aucun doute pour notre compte que la "visite d'amitié", - presque des vacances à les entendre, - des deux bombardiers stratégiques russes Tu-160 Cygne blanc au Venezuela est effectivement, comme  nous en faisions l'hypothèse, un très sérieux signal stratégique d'avertissement aux USA, une démonstration par la communication de projection de forces.

13-12-2018 reseauinternational.net 5 min #149566

Caracas et Moscou préparent la défense du Venezuela avec des manœuvres militaires

par 14yMedio

Selon le Ministère russe de la Défense, un escadron d’avions russes a atterri aujourd’hui à Caracas, dont deux bombardiers stratégiques T-160 capables de transporter des armes nucléaires.

Les gouvernements vénézuélien et russe vont effectuer des manœuvres militaires, dont des « vols opérationnels combinés » à Caracas, a annoncé lundi le ministre de la Défense du Venezuela, Vladimir Padrino.

12-12-2018 lesakerfrancophone.fr 6 min #149543

La bataille verbale entre le Kremlin et Pompeo fait rage...

...sur fond de déploiement de bombardiers nucléaire russes au Vénézuela.

Par Tyler Durden - Le 11 décembre 2018 - Zero Hedge

Le secrétaire d'État Mike Pompeo a critiqué la Russie pour avoir envoyé deux bombardiers Tu-160, à longue autonomie et capacité nucléaire, " à l'autre bout du monde ", c'est-à-dire au Venezuela, dans des commentaires twittés lundi soir. Le Kremlin a confirmé que les avions avaient déjà atterri à l'aéroport international Simon Bolivar du Venezuela, dans la capitale de Caracas, ce même jour.

11-12-2018 dedefensa.org 4 min #149448

Tu-160 au Venezuela : la Russie se prépare au conflit

Nous sommes au niveau du symbole, mais c'est un symbole de poids, du poids du bombardier stratégique Tu-160 (surnom : Cygne blanc), le plus puissant aéronef stratégique (toutes capacités, compris le nucléaire) des forces armées russes. Deux Tu-160, accompagnés de deux avions de logistique et d'entretien (un Il-62 et un An-124) ont atterri hier à l'aéroport international Bolivar de Caracas, au Venezuela, après un vol de 12 000 kilomètres sans escale bien sûr ravitaillement en vol au-dessus des mers de Barents, de Norvège, de l'Océan Atlantique et de la mer des Caraïbes.