Nigéria: 70 % des nouveaux-nés non enregistrés

07-12-2018 aa.com.tr 2 min #149329

AA - Abuja - Nigéria

Environ 70% des nouveaux-nés ne sont pas enregistrés au Nigéria, a estimé la Commission nationale de la population (NPC).

Musa Rashid, directeur de la Commission à Bauchi (Nord Nigéria), a soulevé, jeudi à l'occasion d'un atelier de sensibilisation, les difficultés rencontrées dans le pays quant à l'enregistrement des naissances.

"Environ 70% des enfants au Nigéria ne sont pas enregistrés, car seulement 30% des femmes enceintes se rendent dans des établissements de santé pour donner naissance à leurs enfants, ce qui affectent l'enregistrement des naissances", a t-il déclaré.

Il a ajouté que la majorité des enfants non enregistrés sont ceux qui naissent dans des familles issues de zones rurales et qui sont moins informées de l'enregistrement des naissances.

A ce titre, le directeur a rapporté que des études sont menées, à travers le pays, afin de sensibiliser le public à la naissance des enfants. Dans ce cadre, des projets sont mis en oeuvre conjointement avec le Fonds des Nations Unies pour l'aide à l'enfance (UNICEF).

Doté d'environ 200 millions d'habitants, le Nigéria est le premier pays le plus peuplé d'Afrique et le septième au niveau mondial.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire