Maduro : La Turquie joue un rôle central dans le nouveau monde multipolaire

04-12-2018 aa.com.tr 2 min #149151

AA / Caracas / Muhammed Emin Canik

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a déclaré, mardi, que "la Turquie jouera un rôle central dans le nouveau monde multipolaire", saluant le rôle important joué par la Turquie sur le plan international au cours du millénaire précédent.

C'est ce qui ressort d'une conférence de presse conjointement animée avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui effectue une visite officielle au Venezuela.

"Nous ouvrons nos cœurs au peuple turc, et nous vous remercions pour cette visite officielle", a déclaré Maduro soulignant qu'il s'agit de la première visite d'un président turc au Venezuela.

Maduro a fait allusion à l'histoire de la Turquie ajoutant : "Je me tiens aujourd'hui aux côtés du grand président de la grande Turquie, mon ami Erdogan. La Turquie a joué un rôle crucial sur le plan international au cours du dernier millénaire et a apporté de grandes contributions au monde dans les domaines de la culture, des sciences, des arts et de la politique, c'est très impressionnant".

"La Turquie a réveillé le monde et elle jouera un rôle central dans le nouveau monde multipolaire", a-t-il ajouté

"Nous avons une grande admiration pour le peuple turc et nous admirons la série Ertugrul diffusée au Venezuela", a-t-il martelé.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire
 Référencé par :