Paris : des centaines d'ambulanciers bloquent la place de la Concorde (Photos, Videos)

03-12-2018 francais.rt.com 9 min #149089

© @FabienRivesRTFr

Plusieurs centaines d'ambulanciers convergent en direction de la place de la Concorde à Paris et doivent ensuite rejoindre le boulevard périphérique pour bloquer les voies. Rejoints par les taxis, ils manifestent contre la loi de Finances 2019.

facebook.com

Ce 3 décembre au matin, plusieurs centaines d'ambulanciers ont bloqué la place de la Concorde à Paris dans le cadre d'une manifestation sauvage. Une mobilisation des ambulanciers était prévue dans le courant de la journée, mais l'élément de surprise a visiblement été privilégié, de sorte que ce rassemblement compte de très nombreux véhicules, gyrophares allumés et sirènes hurlantes.

Un reporter de RT France est sur place.

Plusieurs centaines d'ambulanciers sont rassemblés aux abords de l'@AssembleeNat, ils protestent contre l'ubérisation de leur profession.

#Paris #Concorde #ambulances

De nombreux taxis rejoignent le mouvement sur la place, qui se trouve en face de l'Assemblée nationale, de l'autre côté de la Seine.

"Non à l'article 80", "ambulances en colère" peut-on lire sur des banderoles préparées pour l'occasion.

Des centaines d'#ambulanciers organisent un rassemblement surprise entre #Concorde et l'#AssembleeNationale.

Ambulanciers et taxis en colère doivent ensuite se rendre vers le boulevard périphérique de la capitale. Ils protestent contre certaines dispositions de  la loi de Finances 2019.

#Paris : Rassemblement surprise d'#ambulanciers entre #Concorde et l'#AssembleeNationale.

Ils réclament notamment la suppression de l'article 80 du projet de budget de la sécurité sociale 2017, entré en vigueur le 1er octobre 2018.

Des #ambulanciers entonnent la #Marseillaise lors d'un rassemblement surprise entre #Concorde et l'#AssembleeNationale. #Paris

Depuis cette date, la prise en charge des transports des patients revient directement aux hôpitaux et cliniques plutôt qu'à l'Assurance maladie, tout comme le choix des ambulances privées, auparavant réservé aux patients.

Les #ambulanciers organisent un rassemblement surprise entre #Concorde et l'#AssembleeNationale.

#Paris #3decembre

Le député et candidat à la présidentielle de 2017 Jean Lassalle était présent à la mobilisation. «J'en appelle à tous les parlementaires (...) il faut qu'ils viennent tous vous voir, ça serait intelligent», a-t-il notamment confié à la presse.

"J'en appelle à tous les parlementaires (...) il faut qu'ils viennent tous vous voir, ça serait intelligent"

Jean Lassalle (@jeanlassalle) devant l'@AssembleeNat pendant le rassemblement des #ambulanciers
"60/70% des Français n'y arrivent plus, ils ne peuvent pas vivre"

Pendant le rassemblement des #ambulanciers, @jeanlassalle s'exprime sur le mouvement des #GiletsJaunes

#Paris #AssembleeNationale

Mobilisation dans plusieurs villes

Des actions similaires avaient été menées le 28 novembre dans les villes de Bordeaux, Marseille et Lyon à l'appel de l'Association de défense des transporteurs sanitaires.

#Paris : #Ambulanciers rassemblés devant l'#AssembleeNationale, place de la #Concorde

Les ambulanciers avaient déjà investi les Champs-Elysées ainsi que le boulevard périphérique le 16 novembre pour dénoncer leurs conditions de travail et interpeller le président de la République Emmanuel Macron.

 Lire aussi : «Plus rien à perdre» : les ambulanciers bloquent les Champs-Elysées (VIDEOS)

 francais.rt.com

 Ajouter un commentaire