Russie-Argentine : Signature d'un accord de coopération nucléaire

02-12-2018 aa.com.tr 2 min #149039

AA/

La Russie et l'Argentine ont signé un accord stratégique prévoyant l'amélioration de la coopération dans l'usage pacifique de l'énergie nucléaire, a annoncé dimanche la compagnie russe Rosatom.

L'accord a été signé en marge du sommet du G20, a indiqué Rosatom, confirmant ainsi le partenariat entre l'Argentine et la Russie en matière d'usage pacifique de l'énergie nucléaire.

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, et le président de l'Argentine, Mauricio Macri, ont assisté à la cérémonie de signature.

Alexey Likhachev, directeur général de Rosatom, a signé l'accord au nom de la Russie et Javier Iguacel, ministre argentin de l'Énergie, a signé le document au nom de l'Argentine.

«Le document signé nous permettra d'élargir la coopération avec nos partenaires argentins. Chez Rosatom, nous sommes tous convaincus que cette mesure encouragera notre coopération mutuellement bénéfique dans l'application de la technologie nucléaire à des fins pacifiques ", a déclaré Likhachev.

L'un des domaines fondamentaux de la coopération mutuelle décrits dans le document est l'élaboration de diverses stratégies de mise en œuvre de projets de construction de centrales nucléaires de grande et de petite capacité en Argentine, a noté le responsable russe.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire