Israël et la Journée internationale de l'enfant !

21-11-2018 europalestine.com 2 min #148545

Israël l'a fêté avec l'innommable record de 908 enfants palestiniens détenus depuis le début de l'année 2018.

Sur ce chiffre annoncé par la Palestine Prisoners Society (PPS), 270 sont encore emprisonnés en ce 20 novembre, journée internationale de l'enfant dans les geôles de l'occupant israélien.

La plupart du temps arrachés de leurs lits et de leurs foyers au milieu de la nuit, roués de coups, menacés et souvent torturés lors d'interrogatoires, les enfants palestiniens sont soumis à un traitement inhumain.

Pour obtenir d'eux des aveux de jets de pierres en hébreu, tout est bon, dès l'âge de 14 ans auquel ils peuvent comparaître devant des tribunaux militaires, avec des lois réservées aux Palestiniens.

Les enfants de colons peuvent jeter toutes les pierres qu'ils veulent sur les Palestiniens, mais à l'inverse, les enfants palestiniens accusés d'avoir lancé des pierres sur des véhicules militaires israéliens risquent minimum 10 ans de prison.

Cinq mineurs emprisonnés depuis 2015 et condamnés par Israel à 15 ans de prison pour jet de pierres

Et en prison, ces enfants se voient privés d'enseignement, et souvent privés de visites familiales et de soins quand ils sont souffrants.

Journée internationale de l'enfant : les colons s'y mettent aussi :

Ce mardi 20 novembre, des colons installés dans la région de Naplouse, dans la colonie de Shave Shomron, ont saccagé un jardin d'enfants, près du village de Burqa, sur la route qui va de Naplouse à Jénine.

Ils ont vandalisé les jeux pour enfants à l'extérieur de même que les installations à l'intérieur. Le tout sous la protection des soldats israéliens qui ferment les yeux quand ils ne prêtent pas main forte aux colons de la région, connus pour leur agressivité, d'autant plus grande qu'elle est impunie, comme le souligne l'ONG B'Tselem.

Honte à ceux qui collaborent avec le terrorisme d'Etat israélien et osent ensuite parler des droits de l'enfant !

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Ajouter un commentaire
 Se réfère à :