Israël: Arrestation de 900 enfants palestiniens depuis le début de 2018

20-11-2018 aa.com.tr 2 min #148532

AA / Ramallah

Les forces israéliennes ont arrêté plus de 900 enfants palestiniens depuis le début de cette année, a annoncé mardi une ONG palestinienne.

"Au total 270 enfants sont toujours détenus dans des prisons israéliennes", a déclaré la Société des prisonniers palestiniens dans un communiqué publié à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance.

L'ONG a indiqué que les enfants étaient généralement arrêtés chez eux au milieu de la nuit.

"Ils sont sévèrement battus et menacés lors de l'extorsion d'aveux", a ajouté l'ONG palestinienne.

Lundi, l'organisation Defense for Children International-Palestine (DEI-P) a déclaré que les forces israéliennes avaient tué au moins 52 enfants palestiniens en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza depuis le début de l'année.

La section palestinienne de l'ONG basée à Genève a déclaré que 48 des meurtres étaient survenus dans la Bande assiégée de Gaza, que les quatre autres ont été commis par l'Occupation israélienne en Cisjordanie

L'ONG a ensuite accusé l'armée israélienne d'avoir eu recours à une force excessive - y compris l'utilisation de balles réelles - contre des enfants.

Selon la Société des prisonniers palestiniens, environ 350 mineurs palestiniens croupissent actuellement dans des centres de détention israéliens.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire
 Référencé par :