New York bat son record d'étudiants à la rue

05-11-2018 lesakerfrancophone.fr 4 min #147861

Par Tyler Durden - Le 22 octobre 2018 - Source  Zero Hedge

Selon une nouvelle étude, le nombre d'élèves sans-abri à New York a atteint un sommet historique pour l'année scolaire qui s'est terminée en juin.

L'augmentation du nombre d'enfants sans abri se passe à une époque où l'administration Trump proclame que nous traversons « la meilleure période économique de tous les temps ».

Les données du Centre d'assistance technique et éducative de l'État de New York pour les étudiants sans-abri (NYS-TEACHS), un projet des défenseurs des enfants de New York (AFC), ont révélé un nombre record de 114 659 étudiants hébergés en logements temporaires pendant l'année scolaire 2017-2018, une hausse de presque 3% par rapport aux 111 562 de 2016-17 ans.

Cela veut dire qu'environ 10 % de tous les élèves inscrits dans les écoles de New York sont sans abri. Ce chiffre choquant représente plus du double du taux de l'ère de la crise financière de 2007-2008.

Des études gouvernementales ont montré que les élèves qui n'ont pas de domicile « sont moins susceptibles de satisfaire aux normes scolaires en lecture et en mathématiques et de terminer leurs études secondaires à temps »,  explique le New York Daily News.

La directrice générale de l'AFC, Kim Sweet, a déclaré que la ville doit s'attaquer à l'augmentation récente du nombre de jeunes sans-abri avant que cela ne devienne un fardeau pour la société.

« Le nombre d'étudiants sans abri dans la ville de New York remplirait deux fois le Yankee Stadium (...) Bien que la ville s'efforce de s'attaquer au problème accablant des sans-abris, elle doit prendre des mesures audacieuses pour s'assurer que les étudiants sans abri reçoivent une excellente éducation et ne soient pas pris dans un cycle de pauvreté », annonce Mme Sweet.

Elle ajoute que les problèmes de financement à court terme nuisent à la capacité des travailleurs sociaux de s'attaquer aux tendances hors de contrôle de sans-abris dans la ville. Elle a déclaré que le maire, de Blasio, finance le programme sur une base annuelle au lieu de fournir une solution de financement à long terme.

Sweet prévient qu'il faut davantage de refuges pour faire face à l'augmentation des sans-abris. Si de Blasio n'agit pas rapidement, certains refuges de la ville pourraient atteindre leur pleine capacité, créant ainsi un casse-tête pour les enfants qui devront alors chercher un refuge temporaire auprès de leur famille élargie ou d'amis, ou même retourner dans la rue.

Selon Newsy, un district scolaire du Bronx compte le nombre incroyable de 10 000 élèves sans abri. Dans une seule école, plus de 40 % des élèves étaient sans abri à un moment donné.

Les données recueillies par le bureau du contrôleur de la ville en mars, telles que rapportées par le New York Times, ont révélé une détérioration de la performance des étudiants sans-abri en raison du faible taux de fréquentation de l'école. Le rapport révèle aussi que le service de l'éducation de la ville a des difficultés à contacter les tuteurs légaux d'enfants sans-abri, en raison de leur déménagement constant d'un refuge à un autre.

Avec ce nombre record d'enfants sans abri qui courent partout à New York, nous pensons qu'il est temps pour le président Trump d'arrêter de vanter les mérites du marché boursier et de se concentrer sur l'économie réelle avant que la prochaine récession ne frappe.

Tyler Durden

Traduit par Wayan, relu par Cat pour le Saker Francophone

 lesakerfrancophone.fr

 Ajouter un commentaire