La folie impérialiste.

03-11-2018 histoireetsociete.wordpress.com 3 min #147815

ÉTATS-UNIS : La folie impérialiste étasunienne se déchaîne contre Cuba, le Venezuela et le Nicaragua, accusés d'être la « troïka de la tyrannie »

Les salauds au pouvoir aux USA enragent. Après avoir essuyé un nouveau et cinglant échec contre Cuba à l'ONU, Trump, par la voix de son sinistre conseiller à la sécurité, John Bolton, aggrave les sanctions contre ces pays qui osent défendre leur souveraineté et leur indépendance.

Les mots employés à Miami par cet immonde personnage sont d'une incroyable brutalité. Voilà comment il traite ces pays et leurs dirigeants : « Ce triangle de la terreur qui va de La Havane à Caracas en passant par Managua » et à ses trois « tyrans qui pensent être des hommes forts et des révolutionnaires » mais qui ne sont en fait que « des figures clownesques et pitoyables ».

Après les 70 personnes ou entités ciblées au Venezuela (dont le Président Maduro et son épouse), de nouvelles sanctions visent les réseaux qui interviennent dans les secteurs économiques que Trump estime « corrompus », comme le secteur de l'or. Cela confirme la peur de Trump face au Pétro et à sa volonté d'indépendance face au dollar.

Selon Washington, Nicolas Maduro aurait recours aux « mêmes tactiques oppressives que celles utilisées par Cuba depuis des décennies », et que « la dictature cubaine permet au régime vénézuélien de mettre en œuvre sa répression », John Bolton a fait savoir que les sanctions contre La Havane vont être durcies. « Aujourd'hui, le département d'Etat a ajouté plus d'une vingtaine d'entités appartenant à l'armée ou aux services de renseignement cubains, ou contrôlées par eux, à la liste des entités qui n'ont pas le droit de faire de transactions financières avec des Américains »

 histoireetsociete.wordpress.com

 Ajouter un commentaire