Mémoire des luttes à « A Toda Marcha », une rencontre internationale au Chili

13-10-2018 medelu.org 5 min #146969

Mettre les gauches du monde entier en débat pour construire un futur. Tel est l'objectif des rencontres « A Todas Marchas » organisées par Revolucion democratica, la formation politique de gauche chilienne issue du mouvement social étudiant de 2011. Cette initiative se déroulera à Santiago du Chili du 18 au 21 octobre 2018 tandis que de nombreuses convulsions politiques saisissent toute l'Amérique latine. Des participant(e)s de nombreux pays de la région seront présent(e)s (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Cuba, Mexique, Pérou, Uruguay).

Christophe Ventura participera à cet événement et interviendra dans deux débats consacrés à la situation comparée des gauches et des forces de progrès en Europe et en Amérique latine, ainsi qu'au populisme de gauche. Quels chemins ? Quels défis ? Que faire face aux populismes de droite et aux nationalismes ?

Des dizaines d'intervenants nationaux et internationaux seront présents dont Beatriz Sanchez, finaliste de l'élection présidentielle chilienne 2017, Verónika Mendoza, ancienne candidate à l'élection présidentielle du Pérou 2016, Inigo Errejon de Podemos, Citlalli Hernández du Mouvement de régénération nationale - Morena - du Mexique, etc.

Voir le programme et la présentation générale des journées :  atodamarcha.cl

Suivre la rencontre avant et pendant les travaux :  Facebook,  Twitter,  Instagram.

Articles et interviews (en espagnol) sur l'événement :

 medelu.org

 Ajouter un commentaire