Les assassins ont encore frappé : 7 Palestiniens tués à Gaza ce vendredi !

13-10-2018 4 articles europalestine.com 2 min #146936

Sept morts et 250 blessés dans la bande de Gaza, selon le bilan provisoire annoncé ce vendredi 12 octobre 2018.

"Gaza se révolte pour Jérusalem !", écrit Ziad Medoukh

"Jusqu'à quand ces massacres israéliens contre nos jeunes et notre peuple ?
Ces palestiniens manifestaient pacifiquement près des zones tampon imposées par les forces de l'occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza. Plus de 18.000 palestiniens de Gaza se sont rassemblés ce vendredi pour la vingt-neuvième semaine de la grande « Marche du retour », dans une initiative non-violente afin de montrer l'attachement des Palestiniens à leur terre, à la mosquée al-Aqsa, ainsi que le caractère sacré du droit au retour pour tout le peuple palestinien, et exiger la levée du blocus israélien inhumain sur la bande de Gaza."

"Malgré la brutalité des forces de l'occupation, les balles réelles, et les gaz lacrymogènes, les manifestants,rapporte Ziad, sont plus que jamais déterminés à poursuivre ce type d'actions. Ils développent des stratégies non-violentes face à cette occupation aveugle. Ils défient les soldats israéliens avec leurs drapeaux palestiniens".

Nous saluons l'héroïsme de tous ces résistants.

Ils ne sont pas morts en vain.

L'occupant devra payer pour tous ses crimes. Comme tous les colonisateurs, ils ont la supériorité des armes, mais apparaissent de plus en plus pour ce qu'ils sont : des criminels.

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
13-10-2018 ism-france.org 4 min #146939

7 morts et 250 blessés dans la bande de Gaza, un vendredi de révolte pour Al-Aqsa. L'entité coloniale bloque les transferts de carburant pour punir les Palestiniens de résister à leur propre effacement

L'armée israélienne a assassiné ce vendredi 12 octobre 2018 sept Palestiniens dans la bande de Gaza, et en a blessé plus de 200 autres -bilan provisoire. Jusqu'à quand ces massacres israéliens contre nos jeunes et notre peuple ? Ces Palestiniens manifestaient pacifiquement près des zones tampon imposées par les forces de l'occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza.

13-10-2018 francais.rt.com 5 min #146954

Gaza : sept Palestiniens tués, Israël ordonne l'arrêt des livraisons de fioul

© SAID KHATIB Source: AFP

Israël a ordonné l'arrêt des livraisons de fioul à la bande de Gaza, affirmant avoir pris cette décision suite à une nouvelle journée d'affrontements à la frontière le 12 octobre, lors de laquelle sept Palestiniens ont été tués.

Alors que les Gazaouis manifestent depuis le 30 mars contre le blocus israélien, de nouveaux nouveaux affrontements ont éclaté avec l'armée israélienne dans l'enclave palestinienne le 12 octobre, lors desquels sept Palestiniens ont été tués selon le ministère gazaoui de la Santé.

14-10-2018 reseauinternational.net 3 min #146980

Gaza: la nouvelle arme des Palestiniens

Alors que les manifestations dans la bande de Gaza se poursuivent, les jeunes Palestiniens emploient une nouvelle méthode d’attaque pour faire face aux forces du régime d’Israël.

La jeunesse palestinienne s’exerce au tir à l’arc en créant une nouvelle unité, l’unité de tir à l’arc, dans le cadre de la Marche du grand retour.

 Référencé par :